Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Link trainer [emoji7]
    Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
    Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

    Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
    LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

    Commentaire


    • Peut-être rien à voir avec le quiz mais ...


      Ceci m'a donné l'idée des 7 fonctions :
      Moteur/manette de gaz pour la poussée, train de atterrissage, fuselage avec cockpit,
      Les ailes pour la portée, les dispositifs de tangage, de roulis et de lacet.
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • @ boulete, j’aime ton sens de l'humour

        @NGS 549 J'ai adoré la vidéo et sur la côte Ouest du Canada encore !!!
        félicitation, vous avez trouvé une fonction, ne lâchez pas il n'en reste que six......
        André.
        Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
        Avec un Nul derrière le clavier.

        Commentaire


        • Mince... j'avais pensé à l'Osprey canadien

          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • Salut

            Mirage III F2 ?
            Mirage G
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • Bonjour à tous en cette journée d'équinoxe.
              @ beber mes regrets, l'Osprey ne se qualifie pas et plus d'avoir été produit qu'à un nombre très limité d'exemplaires.

              @djetdail, négatif, les seuls appareils militaires qu'il m'a été donné de piloter étaient tous à la retraite.
              Think..... Air Plane
              Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
              Avec un Nul derrière le clavier.

              Commentaire


              • Le Vickers Viscount peut-être ? A cette époque l'essentiel des systèmes étaient encore non électriques et puis "air" parce que c'était le premier transporteur de passagers en turboprop ?
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • L'époque est la bonne, mais là, se termine le début de la solution...
                  Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                  Avec un Nul derrière le clavier.

                  Commentaire


                  • Deux liens intéressants :

                    Avion, Aile ,fuselage, empennage, atterrisseurs, dispositifs hypersustentateurs, gouvernes de vol, aérofreins.

                    https://youtu.be/prFTPS_350A (vidéo est un peu longue - 52mts)
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • Merci NGS49 la vidéo du DC-3 vaut chacune des 52 minutes.

                      Je fut surpris d'apprendre, en regardant la première vidéo, que le DC-6 avait des moteurs en ligne ?? (quadrimoteur à pistons en ligne)
                      Ce document reste une source d'information sans égale...cependant, surprise, l'appareil que nous recherchons, quoique produit à plus de cent exemplaires, n'y est pas mentionné......
                      André.
                      Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                      Avec un Nul derrière le clavier.

                      Commentaire


                      • Un indice....la seule fonction électrique: les volets... qui suis-je ??
                        Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                        Avec un Nul derrière le clavier.

                        Commentaire


                        • The good old "Caravelle" ????
                          où l'autre de cette époque : Super Constellation??

                          J'ai vu celui ci pendant mes recherches ;;; :
                          Le Cessna FA 150 K est un avion bi-places, monomoteur à pistons et ailes hautes, fabriqué par Reims Aviation.
                          Dernière modification par NGS49, 24 juin 2019, 16h12.
                          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                          Commentaire


                          • Bonjour Papy ( salutations d'un autre Papy retraité)
                            Merci du documentaire qui rappelle de bon souvenirs. La Caravelle et le Connie juxtaposent la période de l'appareil recherché. À ma connaissance ni l'un ni l'autre n'avaient de volets électrique, donc je dois vous répondre par la négative.
                            Autre indice : les commandes de vol étaient activées par des câbles..........
                            Commençant... aujourd'hui la période d'ensoleillement diminue !... Mdr !!
                            André.
                            Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                            Avec un Nul derrière le clavier.

                            Commentaire


                            • Bonjour Gooney Bird ,

                              De de Havilland Aircraft Company ???
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire


                              • Boeing 307, l'avion de ligne dérivé du B17 ?

                                Daniel
                                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X