Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu veux l'immatriculation des 5 exemplaires de Aigle Azur?
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • Non Yoyoz de celui-là :et comment fini-t-il sa carrière ?
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • Envoyé par Sarkis Voir le message
        Non Yoyoz de celui-là :et comment fini-t-il sa carrière ?
        Donc le NC 19903, seul exemplaire survivant et qui se trouve au Smithsonian?

        [EDIT]: quand même pas celui de HH (NC19909), transformé en maison flottante?
        Dernière modification par yoyoz, 01 juillet 2019, 18h33.
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • Trop facile. Je l'ai cité plus haut dans le sujet.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • Envoyé par Sarkis Voir le message
            ...
            N'existe pas sur Xplane, mais il a un cousin chez Arno54 & Khamsin & Chouchou
            Si si, il existe pour X-Plane. Je l'ai trouvé sur le org, créé par Tibozeboss pour la version 9.70.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • Trop fort Daniel !!!!
              Yoyoz : il t’en manque un.
              Enfin, il te manque celui dont je parle.
              Et personne ne donne le modèle ,
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • Découvert quelque part:

                Over the years it was registered as ZS-BWU, HC-SJC-003, F-BHHR, and XW-TAC. It was being operated by the French-Indochina airline Aigle Azur Extreme Orient, registered again as F-BHHR, when it crashed during a storm at Tan Son Nhut Airport in Saigon, Vietnam on May 22, 1961.

                F-BHHR est celui que l'on recherche je crois...
                André.
                Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                Avec un Nul derrière le clavier.

                Commentaire


                • Voilà voilu ...

                  L'histoire du 307 est un simple coup de génie de Boeing, qui en plein développement du B-17. Un premier projet basé sur le B-17C est présenté, si les ailes et la dérive sont directement inspirés du B-17C, le fuselage n'a plus rien à voir, totalement arrondit...

                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Gooney Bird Voir le message
                    Découvert quelque part:

                    Over the years it was registered as ZS-BWU, HC-SJC-003, F-BHHR, and XW-TAC. It was being operated by the French-Indochina airline Aigle Azur Extreme Orient, registered again as F-BHHR, when it crashed during a storm at Tan Son Nhut Airport in Saigon, Vietnam on May 22, 1961.

                    F-BHHR est celui que l'on recherche je crois...
                    André.
                    Non, ce n'est pas celui-là !
                    Ben alors les jeunes ! personne pour donner le modèle ?
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • Bon, ben NGS49 à dégoté la bonne page.
                      Ce site est une mine, allez jeter un coup d'œil.
                      Il reprend donc le flambeau !


                      Baptisé S-307, le prototype est immatriculé NX19901 (c/n 1994) il est présenté en 1938 et effectue son premier vol le 31 décembre 1938 environ 6 mois après son principal concurant le DC-4.




                      Assez rapidement la TWA et la Pan American doutèrent du DC-4, se retièrent du programme pour commander le Boeing 307. Le 18 mars 1939, alors que la compagnie Néerlandaise KLM s'interesse à l'avion, celui ci est présenté en vol. Le pilote de la compagnie demanda alors à celui de Boeing s'il était possible de couper deux moteurs du même coté. L'avion entra en vrille et s'écrasa tuant les dix personnes à son bord.


                      c/n 2001 Immatriculé NC19909 et Baptisé "Navajo". Mis en service en 1940, réquisitionné en février 1942 par l'US Air Force, il devient le 42-88627. Rendu en juillet 1944 il est finalement vendu en juin 1951 à Aigle Azur, immatriculé F-BELZ il s'écrase le 29 décembre 1962 lors d'un vol entre Nice et Bastia, il percute le Monte-Renoso en Corse peu après le décollage, on compte 22 morts


                      Inspiré du B17
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • Avec la chaleur, je suis à sec...

                        Merci à celui qui prendra le relais.

                        cdlt,
                        Shankar
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • On cherche le pseudo d'un utilisateur du forum d'x-plane.fr, inscrit ici depuis plus de quatre ans et ayant fourni en freeware un très joli "petit" plugin (selon ses termes), et qui se trouve être par ailleurs membre fondateur du studio qui risque bientôt de tailler des croupières à Austin...

                          Nota bene: le membre en question n'a pas droit de répondre (même si je doute qu'il lise encore assidûment ce forum).
                          Dernière modification par Eric G, 25 octobre 2019, 13h00.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • Je crois que celui qui est "le meilleur" en anglais....
                            Ça me rappelle de Dustin Hauffman dans "Little Big Man".
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • Un coup dans l'eau.
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire


                              • Est-ce Kil aime les voitures ?...
                                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                                XPFR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X