Annonce

Réduire
Aucune annonce.

disque dur SSD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • disque dur SSD

    bonjour Je désirerais en savoir un peu plus sur l'utilisation d'un SSD c'est à dire outre un temps de chargement beaucoup moins long de XP que peut m'amener l'installation de X-Plane sur un tel disque Merci
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

  • #2
    Bonjour ,

    Peut-être quelques éléments de réponses ici : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=62032
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      et une petite lecture du wiki s'impose : HDD ou SSD ?
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Clochette Voir le message
        et une petite lecture du wiki s'impose : HDD ou SSD ?
        Bonjour et merci à vous pour ces infos . J'ai donc l'intention de me payer un SSD - SAMSUNG T5 250 ou 500 Go - mais en parcourant la doc de ce disque j'ai pu lire ceci :
        * Les performances peuvent varier en fonction du système de l'utilisateur, auquel le T5 est connecté. Indépendamment de l'utilisation d'une connexion USB 3.0, les performances du T5 peuvent ne pas être optimales si votre système ne prend pas en charge le protocole USB Attached SCSI (UASP). Assurez-vous que votre système prend en charge l'UASP.

        Ma question est donc la suivante : comment puis faire pour savoir si mon systeme prend en charge l'UASP ?
        INFOS DE MA CARTE MERE

        Modèle : K30AD_M31AD_M51AD_M32AD
        Fabricant : ASUSTeK COM****R INC.
        Révision : Rev X.0x
        Numéro de série : 140729746601713
        Version du SMBios : 2.7
        Systéme
        Modéle : K30AD_M31AD_M51AD
        Fabricant : ASUSTeK COM****R INC.
        Version : System Version
        Numéro de série : E9PDCG000AKV
        UUID : F52ED6BF-E22E6786-AA2E7824-AF867F01
        Type de réveil : Power Switch
        SKU Number
        All
        Bios
        Fabricant : American Megatrends Inc.
        Version : 0601
        Date : 09/06/2014
        Taille : 8 Mo

        En espérant que quelqu'un pourra me fournir quelques idées je vous souhaite une bonne journée.
        Dernière modification par Pascal, 18 avril 2018, 08h59. Motif: Coorection manuelle diacritique, mise en forme spécifs
        Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Connecté sur un port USB ou sur un Serial SATA car par défaut ces derniers intègre la norme UASP

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #6
            En général :

            - Si la carte mère dispose d'un connecteur M2 (SSD-M2), lui donner la priorité : c'est lui qui sera le plus rapide.
            - Dans tous les autres cas, préférer une connexion interne (SATA 6 Gb) à une connexion externe (USB3) qui ajoute une couche inutile dans les protocoles de communication.

            Brancher un nouveau disque à l'intérieur d'un PC est très simple : 2 câbles à connecter. J'imagine qu'il y a des tas de tuto pour cela sur le web.

            Pour Christianof :
            D'après la doc ASUS du M51AD
            - ta carte mère ne comporte pas de connecteur M2 : tant pis.
            - elle comporte 2 connecteurs SATA 6Gb/s, et 2 connecteurs SATA 3Gb/s

            Si tu as 1 seul disque dur, assure toi d'ajouter le SSD sur le second connecteur SATA 6Gb/s : voir la notice de la carte mère (livrée avec le PC) pour retrouver l'emplacement de ces connecteurs (qui ont souvent des couleurs différentes par vitesse). Il y a aussi des chances pour que ce soit écrit sur la carte elle même à proximité des connecteurs.
            Note : s'il n'y est pas déjà, déplacer le lecteur DVD sur un 3Go/s

            Si tu as déjà 2 disques durs (connectés sur les 2 ports 6Gb/s, alors il faudra en déplacer un vers un connecteur 3 Gb/s pour être sûr que le SSD sera bien sur un 6 Gb/s, (en général celui qui ne contient pas windows).
            Dernière modification par Pascal, 18 avril 2018, 09h23.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pascal Voir le message
              En général :

              - Si la carte mère dispose d'un connecteur M2 (SSD-M2), lui donner la priorité : c'est lui qui sera le plus rapide.
              - Dans tous les autres cas, préférer une connexion interne (SATA 6 Gb) à une connexion externe (USB3) qui ajoute une couche inutile dans les protocoles de communication.

              Brancher un nouveau disque à l'intérieur d'un PC est très simple : 2 câbles à connecter. J'imagine qu'il y a des tas de tuto pour cela sur le web.

              Pour Christianof :
              D'après la doc ASUS du M51AD
              - ta carte mère ne comporte pas de connecteur M2 : tant pis.
              - elle comporte 2 connecteurs SATA 6Gb/s, et 2 connecteurs SATA 3Gb/s

              Si tu as 1 seul disque dur, assure toi d'ajouter le SSD sur le second connecteur SATA 6Gb/s : voir la notice de la carte mère (livrée avec le PC) pour retrouver l'emplacement de ces connecteurs (qui ont souvent des couleurs différentes par vitesse). Il y a aussi des chances pour que ce soit écrit sur la carte elle même à proximité des connecteurs.
              Note : s'il n'y est pas déjà, déplacer le lecteur DVD sur un 3Go/s

              Si tu as déjà 2 disques durs (connectés sur les 2 ports 6Gb/s, alors il faudra en déplacer un vers un connecteur 3 Gb/s pour être sûr que le SSD sera bien sur un 6 Gb/s, (en général celui qui ne contient pas windows).
              Rebonjour et merci pour ces infos si précieuses Effectivement tres interessant Il va falloir que je fasse quelques recherches car je ne m'y connais pas beaucoup en info mais si tu dis que cela n'est pas difficile alors c'est tres bien J'aurrai encore une question sur la taille Je pense que 250 Go devrait suffire pour que j'y installe XP-10 et XP-11 D'apres ce que j'ai pu lire sur le Wiki j'installe les 2 XP sur le ssd sauf les custom scenery que je place sur le Disque dur interne et que je gérerais par scene manager. Donc a partir de tout cela je peux donc faire l'acquisition de ce SSD
              Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

              Commentaire

              Chargement...
              X