Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la chasse aux FPS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x A la chasse aux FPS

    Bonjour

    Grosse surprise ce matin en lançant X-Plane :
    Votre résolution graphique est trop élevée ....
    Hier je suis passé à X-Enviro 1.08 mais une perte de plus de 30 FPS, sur une mise à jour cela fait beaucoup, puis en le désactivant, cela s'améliore un peu mais sans retrouver ce que j'avais dernièrement

    C'est parti pour une série de test au sol sur LFKB avec pour commencer le CF50, l'occasion aussi de faire un peu de ménage

    Réglages graphiques habituels :
    • Effets visuels : Maximum
    • Qualité texture : Maximum (avec compression)
    • Antialiasing : 8xSSAA+FXAA (maximum)
    • Nombre d'objets : Maximum
    • Détail des reflets : 1 cran


    Chaque relevé est fait à partie de la même vue

    A - La météo
    Lors de mon premier test un changement de météo (Cirrus à Broken) m'a fait une différence de plus de 10 FPS.
    J'ai remis manuellement la météo à Cirrus et revérifié les valeurs

    B - Première étape : Base pour les tests sans plugins (enfin presque)
    1. Désactivation de la limite des FPS dans NVIDIA Profile inspector
    2. Essai version nue :
      72 à 80 FPS
      La scène par défaut est totalement différente, cela permet juste de voir que l'ajout d'une scène n'est pas forcément pénalisant
    3. Ajout des scènes Corsica de XPFR
      79 à 86 FPS
      On apprécie l'intérêt des scènes sans trop d'objets (merci aux créateurs)
    4. Ajout de la Zone photo zPhotoXP_+42+008_16_Corsica_XP10_2012-10
      92 à 94 FPS
      Un meilleur résultat et un gain non négligeable.
      Étonné par le faible écart entre les valeurs mini et maxi, j'ai refait le test sans la zone puis avec, et en effet il y à une meilleure stabilité avec la zone photo
    5. Ajout de FlyWithLua avec le script 3jFPS-wizard11.lua
      Pour un affichage des FPS plus stable et lisibles.
      Pour ne pas qu'il interfère dans les résultats, les settings sont sur off, mais suivant les paramètres choisis on peut facilement gagner une bonne dizaine de FPS supplémentaires
    6. Stabilisé sur 94 FPS


    C'est prêt pour les tests avec les plugins, avoir aussi l'utilisation de certain avions qui ajoutent leurs propres plugins
    Dernière modification par Philou67, 16 avril 2018, 10h50.

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet




  • #2
    Modification de la lecture de FPS
    En relançant X-Plane 3jFPS-wizard11.lua se remets en auto, ce qui me donne des valeurs de 130 FPS en CAVOK au lieu de 96 quand il est désactivé (joli gain au passage mais pas idéal pour des test)
    J'utilise donc par la suite l'indicateur de NVIDIA Expérience? super il m'indique 5456 FPS sur l'écran de démarrage X-Plane (mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt à celui la )
    j'ai refait donc les tests avec des valeurs plus significatives

    A - X-Enviro 1.08
    On commence par le dernier ajouté, celui-ci utilisant la météo réelle, il faut les deux mesures assez rapprochées pour comparer

    1. Sans X-Enviro :
      Metar : LFKB 160900Z AUTO 11007KT 070V150 CAVOK 22/13 Q1011 NOSIG
      FPS : 97
    2. Avec X-Enviro :
      Metar : LFKB 161100Z AUTO 21015KT CAVOK 21/10 Q1011 NOSIG
      FPS : 79


    Metars identiques mais le test est à refaire ultérieurement, car pas de nuages en CAVOK. A noter la différence de 18 FPS sans le plugin qui m'a poussé à revérifier ces valeurs, X-Environ affiche une légère brume sur le relief
    En désactivant X-Enviro par son menu on retrouve les 97 FPS


    B - X-Life et Follow Me Car
    Un ajouté, il y a quelques semaines, j'avais noté une petite baisse de FPS mais sans l'évaluée.
    • Je garde la météo réelle, recommandée pour X-Life, sans X-Enviro, on à 96 FPS sans le plugin
    • On reste à 96 FPS avant d'activer le trafic
    • Écran figé à l'activation du trafic et en vue extérieure on passe à ... 21 FPS , en vue intérieure on passe de 45 à 18 FPS


    En désactivant ensuite le trafic X-Life on reste sur des valeurs de 20-25 FPS, il faut le désactiver par plugin Admin pour retrouver presque tous les FPS

    J'ai trouvé mon coupable mais je vais continuer à vérifier l'incidence des autres plugins et indiquerait les plus significatifs
    Dernière modification par Philou67, 16 avril 2018, 12h41.

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Il serait intéressant de comparer la perte de FPS entre X-Life et World Traffic 3. Mais c'est vrai qu'il faut posséder les deux !
      Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
      Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

      Commentaire


      • #4
        Problème signalé sur le forum jardesign

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire

        Chargement...
        X