Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cessna hydravion XP11.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Cessna hydravion XP11.

    Bonjour à tous, Je ne parviens pratiquement jamais à poser le Cessna hydravion sur un plan d'eau. De plus il faut couper le moteur car l'avion continue à avancer et à sauter jusqu'à ce qu'il finisse par capoter ! Pourtant je fais une approche à basse vitesse volets sortis, en essayant un léger arrondi afin d'éviter d'enfourner. si un expert en hydravion veut bien m'aider par quelques conseils de pilotage, merci d'avance. ( curieusement je note que l'unique fois où je l'ai posé, on aurais dit qu'on est en début de tempête et ballotté dangereusement).

  • #2
    Je n'ai pas fait l'essai mais autant que je sache, tant que le moteur tourne un hydravion avance sur l'eau (sauf peut être fort vent contraire). Pour une immobilité complète il faut couper le moteur et jeter l'ancre. Dans Xplane, il y a une touche pour jeter l'ancre, de mémoire je dirai la barre d'espace (mais à vérifier).
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Moi je dirais plutôt la touche "V" pour l'ancre.

      Gunther
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir à tous,

        En fait 2 paramètres sont très importants dans x plane pour les hydravions:
        -régler impérativement la hauteur des vagues de 0 à 0,3 pieds maximum (réglage dans le menu météo). Sinon l'amerrissage devient très difficile, voir catastrophique.
        -si tu ne voles pas CAVOK, bien surveiller le sens de vent (aussi valable pour le décollage (déjaugeage)).

        Cela devrait mieux se passer si tu suis ces recommandations.

        Amicalement Greuthz.
        Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
        X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

        Commentaire


        • #5
          J'ai essayé avec les réglages conseillés et effectivement j'amerris sans problèmes et te remercie pour ces conseils. Je m'aperçois au passage que tu utilises un Saitek radio panel etc... j'ai utilisé tous les Saitek sur FSX et les panels ne fonctionnaient pas avec les add on élaborés ( avions sophistiqués) et finalement je cliquais au tableau de bord, ce qui n'était pas plus mal. Quand au palonnier des dysfonctionnement au niveau des freins qui restaient bloqués m'ont conduit à me diriger vers CH Product qui d'ailleurs ont racheté Saiteck. Je n'ai donc conservé que les manettes de Gaz + ( Pas , Richesse). Es-tu satisfait de ces produits sur XP11 ? Après l'hydravion, je vais travailler l'hélicoptère qui me tue dès les premières secondes du décollage. Merci pour tout.

          Commentaire


          • #6
            As-tu lu les pages du Wiki qui sont consacrées aux hydravions : Les hydravions ?
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Greuthz Voir le message
              -si tu ne voles pas CAVOK, bien surveiller le sens de vent (aussi valable pour le décollage (déjaugeage)).
              Beaucoup de gens sur ce forum, même dans ceux qui font de magnifiques tutos vidéo, croient que "CAVOK" signifie entre autre que le vent est nul ou faible. Grossière erreur !!! CAVOK signifie "ceiling and visibilité OK" en bon français : plafond égal ou supérieur à 3000 ft et visibilité horizontale égale ou supérieure à 10 Km (9999 sur le metar) aucune référence au vent. J'ai déjà volé récemment en situation CAVOK (et même beau ciel clair) avec du vent de 18 Kt, rafales à 25.
              MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par XFlyer Voir le message
                Beaucoup de gens sur ce forum, même dans ceux qui font de magnifiques tutos vidéo, croient que "CAVOK" signifie entre autre que le vent est nul ou faible. Grossière erreur !!! CAVOK signifie "ceiling and visibilité OK" en bon français : plafond égal ou supérieur à 3000 ft et visibilité horizontale égale ou supérieure à 10 Km (9999 sur le metar) aucune référence au vent. J'ai déjà volé récemment en situation CAVOK (et même beau ciel clair) avec du vent de 18 Kt, rafales à 25.
                Oui, c'est vrai, il s'agit d'une"barbarité" propre à certains d'entre nous qui volent depuis longtemps en réseau ; ) c'est un raccourci très pratique pour la gestion météo. Mais tu as raison. Dans la vraie vie c'est différent.

                JACKMICH, je suis très satisfait de mon x52 et mon Pro Flight Rudder. En revanche, j'ai eu quelques soucis avec le radio panel (liè aux conflits entre plugins).
                Il faut vérifier le fonctionnement pour chaque aéronef. Mais cela fonctionne plutôt bien en général.
                Attention, je suis sur xp10, donc pour xp11, je ne sais pas.

                PS: pour les hydravions, si tu sens a l'aise, tu pourras ensuite augmenter progressivement la hauteur des vagues.

                Amicalement Greuthz
                Dernière modification par Greuthz, 18 avril 2018, 12h01.
                Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                Commentaire


                • #9
                  Mais oui Clochette, en effet, le Wiki est une super documentation qu'il faut prendre le temps de lire...presque tout y est. Bonne journée à tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par JACKMICH Voir le message
                    presque tout y est
                    Ça veut dire qu'il manque des choses . Peux-tu me dire quoi et je le rajouterai ?
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      A propos d'hydravion, il me semble que Clochette avait fait un vol en hydravion (en vrai). Ma mémoire défaille ou je confonds avec quelqu'un d'autre ?
                      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, j'en ai même fait 2, regarde sur mon site (lien dans ma signature) : dans un à flotteurs à Malte et dans un à coque à Biscarosse.
                        C'est mon mode de transport préféré.
                        Dernière modification par Clochette, 19 avril 2018, 14h22.
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          il existe un script Lua pour limiter la hauteur des vagues à environ 1 ft .
                          C'est indispensable pour pouvoir évoluer sur l'eau avec un hydravion, surtout dans X-Plane qui gère très mal ce problème depuis les deux dernières versions 10 et 11 .
                          Essayé et approuvé . https://forums.x-plane.org/index.php...iter-for-xp11/

                          Bernard .
                          Windows 10-64
                          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                          Ventirad Noctua NH-U 12S
                          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X