Annonce

Réduire
Aucune annonce.

US Orthophotos 1.1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • US Orthophotos 1.1

    Quelqu'un a-t-il réussi à installer des scènes ortho4xp sur ce site des USA :
    The X-Plane Orthophotos Project This project provides high quality orthophoto scenery for X-Plane that can be easily shared among the community. Each orthophoto package will cover a large region that may include multiple states, or a portion of a large state. Updates 8/9/2019 - Nevada 2017 releas...


    J'ai en effet téléchargé les fichiers de l'Utah, l'Arizona, la Californie et la Floride,
    J'ai ensuite appliqué la convertion JPG vers DDS avec les instructions pour Linux.
    Mais une fois ceci tout fini, les scènes ne sont pas reconnus par X-plane 11.10r3.

    Comparées aux nombreuses scènes que j'ai déjà crées avec Orth4xp 1.20b (et avec succès), le nombre de dalles présentes dans les dossiers ne correspondent pas à la taille de chaque état, compte tenue du niveau de Z16, même si il y a des aéroport en Z17 : 50,1 Go pour l'Utah avec 4 dalles, 62,4 Go pour l'Arizona avec 2 dalles par ex !
    Si quelqu'un a une idée, merci

    Cordialement.
    Marius05

  • #2
    Envoyé par marius05 Voir le message
    J'ai ensuite appliqué la convertion JPG vers DDS avec les instructions pour Linux.
    Mais une fois ceci tout fini, les scènes ne sont pas reconnus par X-plane 11.10r3.
    L'ennui c'est que le zoom est variable !

    Plus simplement, tu pourrais glisser tous les jpeg, dans le dossier orthophoto de Ortho4XP et lancer la conversion directement à partir de l'application ! Tu y gagnerai le téléchargement des images, Ortho4XP n'assurant que le Mesh et la conversion en .dds
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Mais j'ai effacé les JPG, après avoir constaté qu'il ont étés tous convertis en dds !
      zoom variable : qu'est ce que c'est ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par marius05 Voir le message
        zoom variable : qu'est ce que c'est ?
        Tu y réponds toi même :
        compte tenue du niveau de Z16, même si il y a des aéroport en Z17
        Ce qui veut dire que la difficulté dans Ortho4XP sera de déterminer exactement la zone en zoom 17 avant de lancer la conversion !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par marius05 Voir le message
          Quelqu'un a-t-il réussi à installer des scènes ortho4xp sur ce site des USA :
          The X-Plane Orthophotos Project This project provides high quality orthophoto scenery for X-Plane that can be easily shared among the community. Each orthophoto package will cover a large region that may include multiple states, or a portion of a large state. Updates 8/9/2019 - Nevada 2017 releas...


          J'ai en effet téléchargé les fichiers de l'Utah, l'Arizona, la Californie et la Floride,
          J'ai ensuite appliqué la convertion JPG vers DDS avec les instructions pour Linux.
          Mais une fois ceci tout fini, les scènes ne sont pas reconnus par X-plane 11.10r3.

          Comparées aux nombreuses scènes que j'ai déjà crées avec Orth4xp 1.20b (et avec succès), le nombre de dalles présentes dans les dossiers ne correspondent pas à la taille de chaque état, compte tenue du niveau de Z16, même si il y a des aéroport en Z17 : 50,1 Go pour l'Utah avec 4 dalles, 62,4 Go pour l'Arizona avec 2 dalles par ex !
          Si quelqu'un a une idée, merci

          Cordialement.
          Marius05
          Bonsoir,
          si tu as bien tout généré par exemple pour "Arizona_xxxx" tu dois avoir dans ce répertoire après décompression:
          les 29 fichiers .mesh
          un répertoire : "Earth nav data" avec tous les fichiers .dsf
          un répertoire : "terrain" avec tous les fichiers .ter
          un répertoire : "textures" avec tous les masks .png et les 5400 fichiers .dds en ZL16 et ZL17 que tu as obtenus par conversion des 5400 fichiers .jpg qui s'y trouvaient après dézippage.

          Ce répertoire "Arizona_xxx" tu le renommes par exemple en "zOrtho4XP_Arizona" puis, soit tu le places dans ton "Custom Scenery" soit tu fais un lien symbolique vers "Custom Scenery" ainsi il sera au plus bas niveau (le même que tout les zOrtho's) de ton "scenery_packs.init"
          De plus comme tu utilises X-Plane 11 tu peux télécharger et dézipper le " yOrtho4XP_Overlays" correspondant, qui a été regénéré avec la V4 d'Alpilotx.

          J'ai fait cette manip avec Arizona mais compte tenu des temps de téléchargement des données de US_Orthophotos même en Torrent ( 20h pour la Californie...) plus les temps de conversion jpg vers dds, personnellement
          j'ai plus vite fait de faire les tuiles en local avec Ortho4XP pour les autres états.

          Voila cela doit fonctionner.
          Bons vols.
          Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
          Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
          X-Plane 12.0.8
          ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
          Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
          Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
          FFA350

          Commentaire


          • #6
            C'est exactement ce que j'ai fait, mais sans résultat dans x-plane.
            Mais finalement, en utilisant le fournisseur usa2, on ne gagne sans doute pas en temps !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par marius05 Voir le message
              Mais une fois ceci tout fini, les scènes ne sont pas reconnus par X-plane 11.10r3.
              62,4 Go pour l'Arizona avec 2 dalles par ex !
              Bonjour Marius,

              Que veux tu dire dans les deux phrases ci-dessus ?
              1 tu lances X-Plane, tu initialises un vol sur la zone en question, et donc tu n'as aucun décor ?
              2 les deux dalles de ton répertoire "Arizona" c'est quoi ?
              Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
              Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
              X-Plane 12.0.8
              ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
              Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
              Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
              FFA350

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papet30 Voir le message
                J'ai fait cette manip avec Arizona mais compte tenu des temps de téléchargement des données de US_Orthophotos même en Torrent ( 20h pour la Californie...) plus les temps de conversion jpg vers dds, personnellement.
                Je l'ai fait pour Washington …
                mais la qualité des images obtenues laisse à désirer !
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		22544_10112_NAIP16.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		160,1 Ko 
ID : 			464054

                Je vais donc tenter de réaliser mes tuiles moi-même !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Glah,

                  comme toi je fais mes tuiles avec Ortho4XP car pour moi c'est plus rapide et je fais ce que je veux.
                  Par contre pour l'Arizona je n'ai pas été déçu des jpg en ZL16 ou ZL17 (cf ci-dessous)



                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		25504_12496_NAIP16.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,9 Ko 
ID : 			464055



                  Ton image est une jpg? si oui c'est peut être une des ZL14 qui est dit couvrir certaines zones?
                  Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                  Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                  X-Plane 12.0.8
                  ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                  Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                  Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                  FFA350

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par marius05 Voir le message
                    Quelqu'un a-t-il réussi à installer des scènes ortho4xp sur ce site des USA :
                    https://forums.x-plane.org/index.php...s-orthophotos/

                    Bonjour

                    En suivant la procédure d'installation pour l'ortho de l'Arizona, qui c'est très bien déroulée par ailleurs, on à ceci comme résultat.

                    Exemple: KTUS-Tucson.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		KTUS-Tucson_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		206,4 Ko 
ID : 			464056

                    Le volume des orthos "ARIZONA"


                    Donc, je ne vois pas quel est ton problème.

                    Gunther


                    PS. Et sans oublier le Grand Canyon.

                    Dernière modification par guro, 20 avril 2018, 12h56.
                    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par papet30 Voir le message
                      comme toi je fais mes tuiles avec Ortho4XP car pour moi c'est plus rapide et je fais ce que je veux.

                      Ton image est une jpg? si oui c'est peut être une des ZL14 qui est dit couvrir certaines zones?
                      Oui, c'est une jpeg
                      mais obtenue comme le propose "marius05" en Torrent à partir de "US Orthophotos 1.1" disponible sur l'org !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X