Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.exe a cessé de fonctionner ou Crach Reporter avec tuiles Ortho4xp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.exe a cessé de fonctionner ou Crach Reporter avec tuiles Ortho4xp

    Bonjour les Ailes,

    Je continu mon avancé dans le vol en simu avec les outils qu'offre ortho4xp. J'ai téléchargé 12 tuiles que j'ai mis en "lien symbolique" dans custom scenery de xp 11 via un "ctrl click gauche souris" dans earth tiles map de ortho4xp (connaissance récente acquise grâce à la communauté de ce site).

    Hier, j'ai voulu faire un vol VFR en NAV de LFCH (Archachon) direct vers LFMP (Perpignan rivesaltes) en prenant en compte dans mon plan de vol l'ensemble de mes tuiles activées via les liens symboliques. Malheureusement, en plein vol et en arrivant à un point tournant avec la mise en oeuvre d'un changement de cap et de palier: BOUM, X Plane a planté !!! Je me retrouve avec une fenêtre disant que : X-plane.exe a cessé de fonctionner. Bref le truc tant redouté en plein vol et qui gâche bien le plaisir....

    J'ai refais le vol et là la même chose se produit: un plantage mais avec un message de plantage différent "crash Reporter".

    Plus tard, je décide de faire des Tours de Piste au niveau d'Archachon (LFCH) et tout est OK: RAS. Je décide dans la foulé de changer d'aérodrome dans le menu de XP et d'aller sur Perpignan Rivesaltes (LFMP) pour faire aussi des "TDP" et je constate qu'au niveau du parking dans le cockpit que XP plante en peu de temps " X-plane.exe a cessé de fonctionner".

    Je décide d'aller dans ortho4xp et désactive toutes les tuiles en liens symboliques et en laissant que deux actives: les 2 tuiles de Perpignan Rivesaltes. Et là, Surprise !!! Xplane ne plante pas et je peux faire des Tours de Piste......

    Hypothèse 1
    -------------

    XP plante car il y aurait trop de tuiles a prendre en compte en lien symbolique. Si c'est ça, zut !!! Car comment je pourrais faire une NAV

    Compléments d'infos
    ------------------------

    En complément d'infos, sachez que j'ai désactivé a un moment donné l'anti-virus et les plantages ont continués.

    J'ai téléchargé les tuiles avec un zoom Level (ortho4xP) de 18 car je vole uniquement en VFR sur C 172.

    Je n'ai pas activé mon trackir fait maison. Fonctionne plutôt bien....

    Au niveau des équipements, les plantages que j'ai eu sur Rivesaltes Perpigan sont apparus avec les modules saitek et sans (juste connexion avec la souris et le clavier).

    Je mets ci-dessous, des infos de mon fichier "log.txt" et des tuiles (listes complètes que j'ai réactualisé avant l'envoi de ce message) pour apporter d'autres infos.

    Quel serait votre avis ??? Avez vous déjà rencontré ce type de problème ???? Comment puis je le traiter selon vous ????

    Le top serait de faire des vols d'un point A vers B sans coupure et sans se restreindre dans les distances avec des tuiles détaillées au sol .................................. Est-ce possible ???? je finis par douter vu ce qui arrive

    Bon soleil a vous


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture log 6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,4 Ko 
ID : 			474930

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture log 5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		211,3 Ko 
ID : 			474931

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture log 4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,9 Ko 
ID : 			474932

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture log 3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,4 Ko 
ID : 			474933

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture log 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		184,9 Ko 
ID : 			474934

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture log 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,2 Ko 
ID : 			474935

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		earth tiles map.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		178,0 Ko 
ID : 			474936

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		liste tuiles.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		117,8 Ko 
ID : 			474937
    Dernière modification par MANDRAKE, 19 avril 2018, 11h26.
    Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

  • #2
    Hier, j’ai activé mes 12 tuiles et vérifié l’ordre correct dans scenery packs. Ensuite, j’ai refait un test de vol en navigation.



    Malheureusement, x plane a planté en plein vol « crach error », « x plane a cessé de fonctionner ».

    J’ai eu ces messages sur des zones différentes avec plusieurs vols :

    Avec les modules Saitek

    Puis sans les modules. Vol avec juste la souris de l’ordinateur

    J'ajoute les photos d’écran diverses (Dans un vol avec des modules saitek activés sans spadnext) qui je l’espère permettrait de trouver la cause des «arrêts » de X plane 11 en plein vol de navigation.





    J’ai pas grand-chose en taille de fichiers dans XP11. Je n'ai pas ajouté de scènes d’aéroport. J’ai juste ajouté des tuiles et un trackir (homemade) qui fonctionne mais que j’ai désactivé dans x-caméra pour les test en navigation.




    Je suis complétement perdu: Lost in the Space…………HELP……… !!!!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SCENERY XPLANE.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		136,2 Ko 
ID : 			464078

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EARTH NAV DATA fichier dsf 2 .JPG 
Affichages :	1 
Taille :		66,1 Ko 
ID : 			464079

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EARTH NAV DATA.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		79,9 Ko 
ID : 			464080

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		yortho4xp  overlays.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		71,4 Ko 
ID : 			464081

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TUILE FR.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		121,6 Ko 
ID : 			464082

    LOG XPLANE CRASH EN NAV AVEC MODULE SAITEK (2).pdf
    Dernière modification par MANDRAKE, 24 avril 2018, 17h49. Motif: infos complémentaires
    Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      juste une question, c'est toi qui classe tes scènes dans le Scenery_packs ?

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par BERDE Voir le message
        Bonsoir,
        juste une question, c'est toi qui classe tes scènes dans le Scenery_packs ?

        Bernard .
        Oui Bernard, je le fait uniquement d'après la manip suivante:

        En lancant xplane puis je le quitte quand je suis dans le menu principal.

        Ensuite, j'ouvre le scenery packs pour classer dans l'ordre les lignes.

        Je le fais uniquement qu'en j'ajoute ou enlève des tuiles.

        PS: Dernièrement on m'a conseillé de changer l'emplacement de 2 lignes "démo area lowi et ksea demo et de les mettre dessous les scènes aerosoft et de changer aussi global airprt pour l 'insérer sous les 2 démo area. j'attends le week pour tester...
        Dernière modification par MANDRAKE, 24 avril 2018, 19h26.
        Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

        Commentaire


        • #5
          Pour répondre globalmement :
          - je ne suis pas sous Windows et ne connais pas les modules Saitek et donc, leur fonction
          - je le repète : lorsqu'on ajoute ou retire une scène ou une tuile, le mieux est de virer le scenery pack qui se reconstituera automatiquement, ce qui évitera des erreurs (dans ton exemple, l'ordre ne suit pas l'ordre alpahbétique).
          -Si tu veux vraiment intervenir qur le fichier pack ini alors ne déplace QUE le dossier Global airport après tous les autres aéroports. Ce truc est une vrai cata pour tous les AD dont le code OACI est sous GLOB, ce qui fait que si tu charges une scène personnalisée qui se trouve également dans Global Airport, cette dernière écrasera ta scène.

          Mais cela ne résout pas tes problèmes de crash.
          Donc, commence par enlever tous tes plugins, addons etc. et voir si les crash perséverent
          Si oui, vire les yoverlays (as-tu les overlay pour XP11 ou bien utilise-tu ceux de la XP10 ? )et les tuiles
          Si oui : idem pour toutes les scène personnalisées, excepté celles livrées par X-Plane (KLAS et KSEA)
          Si oui : réisntalle X-Plane
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Alors le conseil que je peux te donner, mais tu n'es pas obligé de le suivre ; c'est de supprimer ton scenery_packs à chaque fois que tu ajoutes une scène dans le "Custom scenery" .
            Tu ne t'occupes pas de l'ordre et X-Plane va reconstruire le "scenery_packs" dès la cession suivante .
            C'est sans risque et sans douleur !
            Pour Demo/Area/KSEA et Demo/Area/LOWI qui sont par defaut à ne surtout pas supprimer, il est effectivement recommandé par Simheaven de leur adjoindre un préfixe qui les positionnera automatiquement en bas dans le "scenery_packs" ; voit sur le site de Simhaven, tu peux faire comme ceci : zzzDemo/Area/KSEA ..etc .
            Simheaven indique cette manipulation en précisant que cela peut éviter des problèmes avec certaines scènes complexes .
            Pour le Global_Airports il est également recommandé de faire en sorte qu'il se trouve en position inférieure par rapport aux scènes . ( X-Global_Airports par exemple ) .
            Bien sûr à chaque mise à jour de X-Plane il faudra reclasser ces 3 éléments .
            Pour ton problème précis, déjà si tu supprimes ton scenery_Packs comme je l'indique, tu devrais y voir plus clair .
            En espérant que cela apporte une solution pour toi, sinon on essayera d'autres pistes .

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses milan et bernard et le soin que vous apportez dans vos précisions.

              Pour répondre a ta question milan, j'ai les overlays de XP11 uniquement. J'ai copié le fichier orthooverlays de ortho4xp et l'ai collé dans custom scenery de xp11 pour chaque tuile ajouté. J'ai fait cette manip au début quand je "copiais collais" les tuiles de ortho4xp dans le custom scenery de xp11. Je faisais celà avant de connaître "les liens symboliques". Donc, tous les orthooverlays et tuiles datent d'avant de me servir "des liens symboliques "et je n'ai pas téléchargé d'autres tuiles entre temps et ni "copier collé" des tuiles et orthooverlays depuis-Au passage, je ne sais pas trop a quoi servent les overlay...

              Les pluggins viennent principalement des modules saitek (plugging du fabricant). je me demande si cela ne foutrait pas " la m....aussi". Je vol en C172 au début ça marche et après durant la NAV ou un TP prolongé le Pilote automatique devient fou tout comme l'avion d'ailleurs.....







              Je vais tester ce que vous me dites ce weekend et je ferai un retour...

              Je reviens dans la simu et l'informatique depuis peu.

              j'ai connu le début de flight simultor (PC DX4) et ensuite j'ai arrété pendant des années les vols. Puis la bascule dans XP 11. Et là, L' EXTASE..... de courte durée !!!!!!

              j'ai hate de vivre comme vous de bonnes sensations avec un logiciel de simu qui tourne bien.

              A plus les pilotes.....
              Dernière modification par MANDRAKE, 24 avril 2018, 21h05.
              Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MANDRAKE Voir le message
                Pour répondre à ta question milan, j'ai les overlays de XP11 uniquement. J'ai copié le fichier orthooverlays de ortho4xp et l'ai collé dans custom scenery de xp11 pour chaque tuile ajouté. J'ai fait cette manip au début quand je "copiais collais" les tuiles de ortho4xp dans le custom scenery de xp11. Je faisais celà avant de connaître "les liens symboliques". Donc, tous les orthooverlays et tuiles datent d'avant de me servir "des liens symboliques "et je n'ai pas téléchargé d'autres tuiles entre temps et ni "copier collé" des tuiles et orthooverlays depuis-Au passage, je ne sais pas trop a quoi servent les overlay...
                Deux choses :
                La première fois que tu crées un overlay, Ortho4XP crée un dossier yOrtho_Overlays dans lequel il crée un dossier Earth nav data qui va contenir un ou plusieurs dossiers globaux labellisés par les latitudes/longitudes globales
                • exemple +40+000 à l'intérieur duquel seront stockés les fichiers dsf correspondants aux overlays créés à partir des données des tuiles
                  Pour la France métropolitaine tu as 3 dossiers globaux
                  • +40-010 qui peut contenir de +42-001.dsf à +49-003.dsf
                  • +40+000 qui peut contenir de +41+008.dsf à +49+007.dsf
                  • +50+000 qui peut contenir de +50+001.dsf à +50+003.dsf
                  • Si, par exemple, tu crées un overlay de la tuile +48+003, Ortho4XP placera le fichier .dsf correspondant dans le dossier global +40+000
                    En utilisant un lien symbolique du dossier racine (yOrtho_Overlays) dans ton dossier Custom scenery, tes overlays seront à jour
                    Sinon, c'est à toi de :
                    • soit copier le fichier .dsf créé dans le bon sous dossier se trouvant dans ton Custom scenery
                    • soit carrément remplacé le dossier yOrtho_Overlays se trouvant dans ton dossier Custom scenery par celui mis à jour dans le dossier Ortho4XP


                La seconde chose est que si tu crées un overlay, ce sera par défaut depuis le mesh de X-Plane
                Mais tu peux également les créer depuis le mesh HD de Altpliotx (http://www.alpilotx.net/downloads/x-...sh-scenery-v4/) par exemple
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  crash de xp11 du a aux fichiers dsf ????

                  Milan,


                  je découvre ce que tu me dis. Je vais me documenter ce week pour tenter de comprendre tout celà......


                  Je me demande Milan si les bug ou plutôt les "crash de XP" ne serait pas du à ces fameux copie de fichiers.dsf qui pourraient être défaillants (mal placés ou manquants). En effet, si je regarde le log xp11 au moment du relevé du crash du simu on a:


                  0:00:48.095 I/DSF: WARNING FOR MISSING SCENERY FILE: +45-003
                  0:0048.095 I/DSF: WARNING FOR MISSING SCENERY FILE: +44-003

                  0:31:19.987 I/SCN: DSF LOAD TIME: 3809717 FOR FILE CUSTOM SCENERY/ZORTHO4XP_+43+001/EARTH NAV DATA/+40+000/+43+001.DSF (733506 TRIS)

                  THIS APPLICATION HAS CRASHED!




                  PS: RELEVE DU LOG COMPLET ET EN PDF DANS LES MESSAGES PRECEDENTS


                  Donc il semblerait a moins que je me trompe que le crash vienne de ces fichiers dsf manquants ou absents ????


                  Salutation
                  Dernière modification par MANDRAKE, 25 avril 2018, 17h33.
                  Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

                  Commentaire


                  • #10
                    commence par enlever les ortho et les overlay
                    tu verras bien
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello tout le monde,

                      Je voulais vous dire que je pense avoir localisé le problème. IL S AGIT DE LA RAM DE MON PC. J'ai remarqué que lorsque j'active 8 tuiles (ortho4xp) en lien symbolique je n' ai pas de plantage. Or si j'en active 16 alors XP Plante. Pour rappel, j'ai 16 Go de RAM et mon PC indique mémoire physique allouée 11.9 Go.

                      Voilà si vous avez des reflexions là dessus je suis preneur......
                      Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut voir aussi les réglages et ne pas trop les pousser.
                        Dernière modification par AIME43, 10 mai 2018, 08h44.
                        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                        XP v9 & v10 & v11

                        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par AIME43 Voir le message
                          Il faut voir aussi les réglages et ne pas trop les pousser.
                          Je suis d accord avec toi Aime.

                          Je pense que ma machine est juste quand je vois vos config.

                          Quand je pense que j'ai passé des heures a chercher une réponse au problème alors que c'est tout simplement une histoire de mémoire.......... ..
                          Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par MANDRAKE Voir le message

                            Quand je pense que j'ai passé des heures a chercher une réponse au problème alors que c'est tout simplement une histoire de mémoire.......... ..
                            C'estce que disait Aloïs
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour résumer voici ce qui dit SIMHEAVEN

                              Faites attention Girls and Boys:

                              Qu'est-ce que cela signifie ZL16 et ZL17?

                              ZL signifie «niveau de zoom» et représente la qualité des paysages photographiques. Prenez les exemples de Barcelone et regardez les photos de différents niveaux de zoom de 500 pieds et 2000 pieds. Plus la ZL est élevée, plus la qualité est élevée, mais plus l'espace disque, le temps de téléchargement, le temps de chargement des scènes et la mémoire de X-Plane sont élevés. Si vous avez des scènes de ZL élevé, XP peut rester bloqué pendant le vol pour charger le paysage ou la tuile suivant.

                              le niveau de zoom échelle longueur par px taille par tuile
                              ZL16 1: 8.000 2,4 m 2 Go
                              ZL17 1: 4.000 1,2 m 8 Go
                              ZL18 1: 2.000 60 cm 32 Go
                              ZL19 1: 1.000 30 cm 128 Go
                              ZL20 1: 500 15 cm 512 Go
                              Cela dépend de votre matériel, de votre version X-Plane et des vols que vous effectuez. Pour voler en IFR, vous n'avez pas besoin de toute la zone entre les aéroports en ZL élevé, puisque vous volez la plupart du temps à haute altitude, le ZL16 est suffisant. Si vous volez en VFR à basse altitude et à basse vitesse, prenez ZL17 ou plus si votre matériel le permet car vous pouvez voir plus de détails au sol.
                              Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X