Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le petit nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le petit nouveau

    Bonjour je me prénomme Aimé et j'ha**** la Grande motte ou je passe une retraite paisible.
    J'ai habité pendant 35 ans Toulouse et bien sur je me suis intéressé à la spécialité locale L'aviation, je ne pouvais pas faire autrement passant tous les jours devant Montaudran berceau de l'aéropostale.
    Je viens d'avoir 69 ans et je suis probablement le doyen de ce forum. Je ferais certainement appel à vous pour des conseils divers.
    Je viens d'investir dans une nouvelle machine performante et je me suis empressé d'installer Xplane 11.
    Je vous salue cordialement tous et au plaisir de correspondre.

  • #2
    Envoyé par Henry Cochet Voir le message
    ... Je viens d'avoir 69 ans et je suis probablement le doyen de ce forum. ...
    Je ne pense pas, allez j'ose le bienvenue au club, je suis prems ce coup-ci.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Citation Envoyé par Henry Cochet Voir le message
      ... Je viens d'avoir 69 ans et je suis probablement le doyen de ce forum. ...
      Envoyé par PhM Voir le message
      Je ne pense pas, allez j'ose le bienvenue au club, je suis prems ce coup-ci.

      PhM
      Je ne pense pas non plus :-)

      Bienvenue à Henry Cochet
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue Henry !

        Joli coin qu'est la Grande motte , en 75 on s'était arrêté avec mes parents , nous on étais de Palavas les Flots ... des Réunionnais en vacances .
        L'eau a dû bien couler , depuis , sous les ponts ...

        Sinon bonne découverte sur Xplane et si tu veux bien , mets tes conditions d'amusement dans ta signature , cela est utile pour la résolution de certains problèmes .

        Au plaisir !
        Eric
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PhM Voir le message
          Je ne pense pas, allez j'ose le bienvenue au club, je suis prems ce coup-ci.

          PhM
          moi non plus je ne pense pas.. bienvenue parmi nous. Michel
          X-Plane 11-55
          iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Henry Cochet Voir le message
            ...Je viens d'avoir 69 ans et je suis probablement le doyen de ce forum...
            Le gros avantage d'avoir 69 ans, c'est qu'on peut le lire à l’envers, c'est toujours 69
            Bienvenu au club... / / ...Ah ben non, il parait qu'on ne peut plus dire de telles généralités.

            Alors, bien venue parmi les (vieux) fadas de la simulation aéronautique

            Note: Habitant depuis 35 ans à Toulouse, il ne faut surtout pas manquer de télécharger les scènes gratuites sur le site XPFR :

            Quelques petites vidéos ici :

            ->
            ->

            Et le site XPFR : -> http://www.xpfr.org/?body=scene_accu...ulouse&x=0&y=0

            Bon vol

            lebelge
            Dernière modification par lebelge, 23 avril 2018, 18h15.
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Enfin le plus jeune des doyens sur ces forums.

              La passion est un élément qui peut faire souffrir comme procurer énormément de satisfaction.

              Mais il faudra la respecter, l'appréhender ne pas se laisser submerger pas des doutes, lassitudes et désespoir.

              Xplane n'échappe pas à ce processus.

              Alors prépare toi à affronter cet animal qui va se laisser apprivoiser et tu découvriras le potentiel de ce calculateur de modèle de vol.

              @+
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #8
                Salut à toi et bienvenue
                Je survole très souvent la région - Passant quelques mois par an un peu plus au sud ouest (Grau d'Agde), j'ai fait de Béziers Vias mon aéroport de prédilection.

                Bons vols
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Henry Cochet Voir le message
                  Je viens d'avoir 69 ans et je suis probablement le doyen de ce forum. Je ferais certainement appel à vous pour des conseils divers.
                  Bonjour Henri et bienvenue

                  mais non ne crois pas cela, pour moi c'est 75 aux cerises .....
                  Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                  Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                  X-Plane 12.0.8
                  ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                  Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                  Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                  FFA350

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Accueil

                      Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
                      Cordialement.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X