Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de choix et d'installation des scènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de choix et d'installation des scènes

    Bonjour à vous tous,

    Depuis quelques temps, je m’essaie de garnir le paysage de Xplane 11 pour améliorer les vues extérieures de mes passagers (!!) et malheureusement je rencontre beaucoup de difficultés pour installer correctement ce que je trouve, sans trop savoirs d’ailleurs si c’est valable et si cela fonctionne.
    Un peu d’aide me ferais donc plaisir.

    Ainsi pour placer X- Europe2 de SimHaven je n’ai rien trouvé de mieux que le dossier Global Scenery … et cela semble fonctionner; car quelque soit la priorité (haute ou basse) qu’il occupe dans Custom Scenery, tous les bâtiments des aéroports disparaissent. Idem avec ceux de Ortho4XP

    J’ai donc deux questions a vous soumettre: Quel choix me conseillez vous pour les fichiers scéniques améliorateurs et très exactement ou devrais-je les placer pour éviter les inconvénients. Je survole essentiellement la Belgique la France et l’ Allemagne.

    Grand merci pour vos bons conseils et très amicalement la Belgique vous salue.

    Antoine Gillon - Liège

  • #2
    Salut Antoine,

    J'avais tout récemment donné quelques explications ici :


    Si cela peut t'être utile …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Glah,
      Merci pour votre réponse qui je pense pourra m'être utile; néanmoins, j'aurais également souhaité (si possible), une réponse pour ma première question.
      Grand merci d'avance.
      A.G.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Antoine Gillon Voir le message
        Ainsi pour placer X- Europe2 de SimHaven je n’ai rien trouvé de mieux que le dossier Global Scenery … et cela semble fonctionner; car quelque soit la priorité (haute ou basse) qu’il occupe dans Custom Scenery, tous les bâtiments des aéroports disparaissent. Idem avec ceux de Ortho4XP
        Je suis étonné du placement dans "Global Scenery" ?
        Cela fonctionne-t-il vraiment ?
        Généralement, tout ajout scénique, quel qu'il soit, (Scènes, données SimHeaven, tuile photo) se place dans "Custom Scenery".
        S'il y a un problème c'est que l'ordre de priorité des scènes est mal défini .
        Dans ce cas, le mieux est de s'assurer que cet ordre soit correct (voir le lien donné ci-dessus) , puis de détruire "Scenery_packs.ini" qui va alors pouvoir se reconstituer correctement .

        Envoyé par Antoine Gillon Voir le message
        J’ai donc deux questions a vous soumettre: Quel choix me conseillez vous pour les fichiers scéniques améliorateurs . Je survole essentiellement la Belgique la France et l’ Allemagne.
        Il existe essentiellement 2 sources pour trouver des scènes et améliorer notre scénario :

        1. XPFR : Scènes pour X-Plane : qui propose 316 scènes , surtout pour l'Europe (France, Belgique) . Ces scènes sont testées par les membres de XPFR avant d'être mises en ligne ! Elles sont donc de très bonne qualité et ont l'avantage de n'utiliser que peu de librairies additionnelles , juste les principales (elles sont signalées !)

        2. Ce qu'on appelle vulgairement l'.org : C'est un peu la bible des ajouts pour X-Plane . L'org regroupe des concepteurs du monde entier (7900 fichiers pour les scènes !) .
        L'accès nécessite la création d'un compte pour accéder au download, ce compte est gratuit.
        Ici, la qualité des scènes est très variable : chaque concepteur peut y déposer librement ses créations . De plus certains concepteurs font un usage abusif des librairies à disposition !
        Dès lors si une librairies nécessaire n'est pas installée, on a droit à un message d'erreur (non bloquant) au lancement d'X-Plane .

        3. Ce site enfin qui (tente) de collationner tout ce qui existe comme scènes pour X-Plane

        4. Et pour terminer cette carte qui permet de trouver les scènes par situation géographique .

        Envoyé par Antoine Gillon Voir le message
        et très exactement ou devrais-je les placer pour éviter les inconvénients.
        Voir les réponse ci-dessus et dans le lien donné au dessus, ou là encore : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post506324

        bonnes installations et bon vols !
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 23 avril 2018, 07h48.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Merci Glah de tes précisions. On apprend toujours avec toi !
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE=Glah_Salamanthe;527789]Je suis étonné du placement dans "Global Scenery" ?
            Cela fonctionne-t-il vraiment ?

            Re-bonjour Glah,

            Avant tout je dois vous signaler que mon problème est résolu grâce à vos informations; j'avais un peu négligé l'ordre des priorités avec X-plane 11 et après rectification tout est rentré dans l'ordre. C'est donc un très grand merçi que je vous adresse. J'ignore si les tuiles PhotoXP ont fonctionné dans global scenery, mais j'ai constaté une nette amélioration après avoir introduit les 3 dossiers de X-europe2. Aujourd'hui j'ai tout replacé dans custom scenery.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Antoine Gillon Voir le message
              Avant tout je dois vous signaler que mon problème est résolu grâce à vos informations;
              J'en suis heureux.

              Juste un point qui reste à régler, et sans vous / te froisser .
              Dans les forums, il est de bon ton d'appliquer le tutoiement, si vous/tu n'y voyez/vois pas d'inconvénient .

              Toujours à ta disposition .

              Glah
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Rebonjour Glah,
                Pour ce qui concerne le "vous"/"tu" j'en suis désolé, mais cela fait partie de mon éducation et à mon âge il est difficile d'en changer. J'accepte volontier le "tu", mais applique le vous par simple habitude. Je suis né le 22 mars 1935 et ne fait plus partie de la nouvelle génération depuis quelques années. Néanmoins je ferai dorénavant un effort de ce coté. Amitié Belge, Antoine.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Antoine Gillon Voir le message
                  Quel choix me conseillez vous pour les fichiers scéniques améliorateurs et très exactement ou devrais-je les placer pour éviter les inconvénients. Je survole essentiellement la Belgique la France et l’ Allemagne.
                  As-tu consulté les conseils donnés par le Wiki ? Il y a en particulier 2 pages :
                  - Liste de scènes
                  - et scenery_packs.ini qui peuvent t'aider,
                  mais le reste aussi !
                  Bons vols,
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X