Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ec 135

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par BravoVictor Voir le message
    @Antojensen,
    Je viens d'aller voir ta vidéo et j'ai mis un pouce bleu...!
    Je rêve de piloter cette machine en vrai mais là, le prix de l'heure... Ouch, ça fait mal!!
    Pour ta vidéo sur l’atterrissage sur une DZ (Drop zone) en montagne, tu devrais venir te positionner à environ 5 m au dessus de la DZ puis descendre doucement sans rentrer dans le vortex.
    Certes il y ale risque d'un atterissage HES (Hors effet de sol) mais au moins tu es sûr de bien te poser.
    A mon sens lors de ton approche, tu es trop bas.
    Enfin, c’est juste mon avis et en matière de simulation j'ai beaucoup de chemin à parcourir pour arriver à ton niveau!
    Merci pour tes vidéos.
    Good landings
    Jean-Bernard
    Oui en réel je pense que c'est ce qu'il faut faire. Mais en simulateur, il est très difficile de conserver le stationnaire - et mes joystick (à 60% d'amplitude par rapport au réel) rendent la manipulation encore plus difficile - il y a aussi les vents et turbulences en montagne qui compliquent la manœuvre - quand j'aurai mon PUMA PAS Packaging je pense que j'essaierai des atterrissages + vertical

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par AntoJensen Voir le message
      ...je pense que j'essaierai des atterrissages + vertical
      Ne pas oublier le diagramme hauteur-vitesse.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par PhM Voir le message
        Ne pas oublier le diagramme hauteur-vitesse.

        PhM
        Ah, le fameux genou...!
        Et c'est bien pour ça que j'ai prévenu sur le Vortex
        Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
        NVIDIA GeForce RTX 3080
        SSD 1 To - DD 2 To
        Ecran Samsung Odyssey G7 32"
        Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par AntoJensen Voir le message
          Oui en réel je pense que c'est ce qu'il faut faire. Mais en simulateur, il est très difficile de conserver le stationnaire - et mes joystick (à 60% d'amplitude par rapport au réel) rendent la manipulation encore plus difficile - il y a aussi les vents et turbulences en montagne qui compliquent la manœuvre - quand j'aurai mon PUMA PAS Packaging je pense que j'essaierai des atterrissages + vertical
          C'est vrai qu'avec le joystick que tu as (j'ai le même) ce n'est pas simple car pas fait pour....
          Le retour au centre est un vrai problème et le collectif sur les gaz aussi.
          Même un bête stationnaire, je n'y arrive pas !!
          Tes vidéos sont d'autant plus méritantes...
          Bon vivement le PUMA PAS !
          Et grâce à toi, je vais me mettre à l'EC 135
          Bon, j'aurai sûrement besoin de tes conseils...
          Bon vols et good landing
          Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
          NVIDIA GeForce RTX 3080
          SSD 1 To - DD 2 To
          Ecran Samsung Odyssey G7 32"
          Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par BravoVictor Voir le message
            C'est vrai qu'avec le joystick que tu as (j'ai le même) ce n'est pas simple car pas fait pour....
            Ca y est : c'est commandé

            Envoyé par BravoVictor Voir le message
            Tes vidéos sont d'autant plus méritantes...
            Merci du compliment - au bout de centaines d'heures, je suis rassuré d'arriver à faire quelques manœuvres - si le réel est plus facile, alors je suis rassuré aussi pour poursuivre mon projet de formation pour le PPLH dans un premier temps

            Envoyé par BravoVictor Voir le message
            Et grâce à toi, je vais me mettre à l'EC 135
            Bon, j'aurai sûrement besoin de tes conseils...
            Avec plaisir ! c'est l'appareil où je suis le plus à l'aise actuellement - je répond régulièrement aux commentaires sur les vidéos de ma chaine - donc n'hésites pas

            Commentaire


            • #21
              Salut les pilotes de l'EC135,

              En réponse à des questions et demandes en commentaires de certaines de mes vidéos, je me suis bien amusé à faire un tuto sur l'utilisation de ce magnifique appareil (réglages joystick - vol stationnaire - décollage - vol en ligne droite - atterrissage - avec AP et sans AP) :


              Je n'ai pas vraiment fait de montage j'ai juste coupé un bout pour essayer de la raccourcir. J'ai utilisé le plugin AxisViewer très pratique pour partager les actions sur les manches et le palonnier.

              @+

              Commentaire


              • #22
                Salut AntoJensen,

                Merci pour cette vidéo très intéressante.
                Vivement que tu aies le Pro Flight Trainer. Tu verras, c'est un vrai bonheur... Le jour et la nuit. Enfin des commandes qui ressemblent vraiment au vrai pilotage.
                Le seul petit souci c'est qu'on a plus la notion du centre. En vrai, on bouge un peu le manche pour sentir les patins sur le sol. Mais le plugin Axisviewer est très utile.

                Sur la symétrie du vol, le petit indicateur vert que tu cites c'est la fameuse bille. Le dicton des pilotes est de dire que le pied chasse la bille
                Sur beaucoup d'hélico elle est doublée avec un fil de laine comme pour les pilotes de planeurs. Dans ce cas on dit que le pied attire la ficelle.
                C'est le moyen mnémotechnique pour s'en souvenir en vol. Car tu as raison, la symétrie du vol est très importante.

                Une petite question:
                Comment fais-tu pour avoir le panel supérieur en plein écran?
                J'utilise un trackir et je me tords le cou pour arriver à voir, en biais et pas toujours, les inters!

                Encore une fois, c'est un plaisir que de regarder tes vidéos.
                Encore, encore, encore...!!!
                Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                NVIDIA GeForce RTX 3080
                SSD 1 To - DD 2 To
                Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                Commentaire


                • #23
                  Coucou BravoVictor

                  Envoyé par BravoVictor Voir le message
                  Vivement que tu aies le Pro Flight Trainer. Tu verras, c'est un vrai bonheur... Le jour et la nuit. Enfin des commandes qui ressemblent vraiment au vrai pilotage.
                  Je les reçois mardi normalement - j'ai hâte !

                  Envoyé par BravoVictor Voir le message
                  Sur la symétrie du vol, le petit indicateur vert que tu cites c'est la fameuse bille. Le dicton des pilotes est de dire que le pied chasse la bille
                  Sur beaucoup d'hélico elle est doublée avec un fil de laine comme pour les pilotes de planeurs. Dans ce cas on dit que le pied attire la ficelle.
                  C'est le moyen mnémotechnique pour s'en souvenir en vol. Car tu as raison, la symétrie du vol est très importante.
                  Merci pour le jargon de métier : super important pour moi car je vais probablement commencer les cours (sur R22 ou HU 300) dans les mois qui viennent...

                  Envoyé par BravoVictor Voir le message
                  Comment fais-tu pour avoir le panel supérieur en plein écran?
                  Il faut affecter des touches sur différents paramètres clavier de vue - puis apprendre à les utiliser pour se déplacer à volonté et affecter des touches sur des vues sauvegardées - c'est un peu complexe pour expliquer juste sur un forum - mais je peux le faire en direct sur le discord ou faire une vidéo Youtube : quel serait le mieux ?

                  Envoyé par BravoVictor Voir le message
                  J'utilise un trackir et je me tords le cou pour arriver à voir, en biais et pas toujours, les inters!
                  Oui c'est un peu galère à régler... surtout avec l'antenne Pro - moi je suis passé à la casquette qui est beaucoup plus simple à régler...

                  Envoyé par BravoVictor Voir le message
                  Encore une fois, c'est un plaisir que de regarder tes vidéos.
                  Encore, encore, encore...!!!
                  Merci à toi - ton témoignage et ceux en commentaires sur mes vidéos sont très encouragent pour continuer...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par AntoJensen Voir le message
                    Coucou BravoVictor


                    Je les reçois mardi normalement - j'ai hâte !


                    Il faut affecter des touches sur différents paramètres clavier de vue - puis apprendre à les utiliser pour se déplacer à volonté et affecter des touches sur des vues sauvegardées - c'est un peu complexe pour expliquer juste sur un forum - mais je peux le faire en direct sur le discord ou faire une vidéo Youtube : quel serait le mieux ?

                    Je finis par bien connaître ce set. Donc, si tu as la moindre question, n'hésites pas.
                    Ca me ferais plaisir de t'aider à mon tour. C'est quand même grâce à toi que je suis arrivé à adapter mon PFT à Xplane...!

                    Pour l'affectation des touches, si je suis égoïste, je choisi Discord.
                    Mais je pense que ça peut intéresser beaucoup de personnes. Donc, si tu fais un tuto, j'imagine que c'est plus long mais ça profite au plus grand nombre.

                    Merci par avance.

                    Good landings et fly safe
                    Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                    NVIDIA GeForce RTX 3080
                    SSD 1 To - DD 2 To
                    Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                    Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par BravoVictor Voir le message
                      Je finis par bien connaître ce set. Donc, si tu as la moindre question, n'hésites pas.
                      Ca me ferais plaisir de t'aider à mon tour. C'est quand même grâce à toi que je suis arrivé à adapter mon PFT à Xplane...!

                      Pour l'affectation des touches, si je suis égoïste, je choisi Discord.
                      Mais je pense que ça peut intéresser beaucoup de personnes. Donc, si tu fais un tuto, j'imagine que c'est plus long mais ça profite au plus grand nombre.

                      Merci par avance.

                      Good landings et fly safe
                      Merci pour ta proposition - je penserai à toi quand j'aurai des question. D'ailleurs le "pitot heat" : qu'est ce que c'est ? j'ai lu que "pitot" est une sonde mais une sonde de quoi ? et pourquoi la chauffer ?

                      Pour les touches, on peut faire les 2... Car si je fais juste un tuto, il ne sortira pas tout de suite - je peux t'expliquer par discord en enregistrant en même temps : comme ça tu as une réponse plus rapidement et le tuto sera quand fait ultérieurement pour d'autres personnes qui se posent les mêmes questions...
                      Dernière modification par Invité, 21 mars 2021, 10h24.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par AntoJensen Voir le message
                        Merci pour ta proposition - je penserai à toi quand j'aurai des question. D'ailleurs le "pitot heat" : qu'est ce que c'est ? j'ai lu que "pitot" est une sonde mais une sonde de quoi ? et pourquoi la chauffer ?

                        Pour les touches, on peut faire les 2... Car si je fais juste un tuto, il ne sortira pas tout de suite - je peux t'expliquer par discord en enregistrant en même temps : comme ça tu as une réponse plus rapidement et le tuto sera quand fait ultérieurement pour d'autres personnes qui se posent les mêmes questions...
                        Pour la sonde pitot, je t'ai répondu en message privé. Avec d'autres messages sur le diagramme hauteur-vitesse.
                        Pour discord, c'est d'accord avec mes remerciements renouvelés.
                        Et c'est quand tu veux... Cet après-midi, par exemple?
                        Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                        NVIDIA GeForce RTX 3080
                        SSD 1 To - DD 2 To
                        Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                        Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par AntoJensen Voir le message
                          Merci pour ta proposition - je penserai à toi quand j'aurai des question. D'ailleurs le "pitot heat" : qu'est ce que c'est ? j'ai lu que "pitot" est une sonde mais une sonde de quoi ? et pourquoi la chauffer ?

                          Pour les touches, on peut faire les 2... Car si je fais juste un tuto, il ne sortira pas tout de suite - je peux t'expliquer par discord en enregistrant en même temps : comme ça tu as une réponse plus rapidement et le tuto sera quand fait ultérieurement pour d'autres personnes qui se posent les mêmes questions...
                          Au cas où tu ne lise pas tes MP et que ça intéresse d'autres pilotes:
                          La sonde pitot permet d'analyser ta vitesse dans l'air par dépression entre l'air de la machine et l'air extérieur.
                          C'est pour cela qu'il ne faut pas qu'elle givre.
                          Et c'est ce qui s'est passé dans le vol Rio-Paris avec à la clé un crash du A340.
                          C'est pour cela que dans le R44, il y a un réchauf pitot.
                          Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                          NVIDIA GeForce RTX 3080
                          SSD 1 To - DD 2 To
                          Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                          Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par BravoVictor Voir le message
                            Au cas où tu ne lise pas tes MP et que ça intéresse d'autres pilotes:
                            La sonde pitot permet d'analyser ta vitesse dans l'air par dépression entre l'air de la machine et l'air extérieur.
                            C'est pour cela qu'il ne faut pas qu'elle givre.
                            Et c'est ce qui s'est passé dans le vol Rio-Paris avec à la clé un crash du A340.
                            C'est pour cela que dans le R44, il y a un réchauf pitot.
                            ok merci pour ta réponse rapide

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par BravoVictor Voir le message
                              ... Et c'est ce qui s'est passé dans le vol Rio-Paris avec à la clé un crash du A340. ...
                              De mémoire deux des trois sondes ont givré, le programme dans les calculateurs en a déduit que la troisième, qui ne donnait pas la même mesure, était défectueuse et s'est donc fié à celles qui donnaient en fait des mesures erronées. Le vol de nuit dans le "coffin corner" n'a pas aidé et l'issue a été fatale.

                              Il y a eu aussi un cas de sondes d'incidences bloquées lors d'un vol d'essai pour je ne sais plus quelle compagnie, qui c'est soldé par un avion à la baille.

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par PhM Voir le message
                                De mémoire deux des trois sondes ont givré, le programme dans les calculateurs en a déduit que la troisième, qui ne donnait pas la même mesure, était défectueuse et s'est donc fié à celles qui donnaient en fait des mesures erronées. Le vol de nuit dans le "coffin corner" n'a pas aidé et l'issue a été fatale.

                                Il y a eu aussi un cas de sondes d'incidences bloquées lors d'un vol d'essai pour je ne sais plus quelle compagnie, qui c'est soldé par un avion à la baille.

                                PhM
                                C'est exactement ça. Merci PhM pour les précisions
                                Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                                NVIDIA GeForce RTX 3080
                                SSD 1 To - DD 2 To
                                Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                                Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X