Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant Xplane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débutant Xplane 11

    Bonjour, je suis nouveau et je me suis inscrit ici pour avoir de l'aide.

    Alors pour commencer je ne sais pas du tout ou mettre ce message alors je le met là.
    Donc j'ai 15 ans j'ai ce jeu depuis peu mais je suis débutant, j'aimerai savoir comment organiser son vol et comment paramétrer mon joystick et mon pédalier.

    Et j'aimerais réussir mon premier vol avant ce vendredi ci possible.


    Merci

    Doketa

  • #2
    Sachant que je pilote le Pilatus Pc-12

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue,

      Il est indispensable de se plonger dans le wiki, qui t'apporteras quasiment toutes les réponses (accès en page d'accueil de ce forum).
      Ecume aussi les divers tutos que tu trouveras sur UTube.
      Et, comme dirait le sage Ypsos, : "Patience et persévérance"
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Doketa Voir le message
        Sachant que je pilote le Pilatus Pc-12
        Déjà tu peux commencer avec un des avions d'origine au lieu de te compliquer la vie avec un addon. En plus comme tout le monde n'a pas les mêmes addons, ça réduit le nombre de personnes succeptibles de t'aider.

        Le Wiki, déjà cité, te donnera pas mal de réponses. Il est fait pour ça !
        Un exemple, la page des joysticks : http://xplanewiki.fr/34

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Je tiens a préciser aussi que le modèle de mon joystick est le hotas warthog Thrustmaster
          Donc compliqué à gérer

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et bienvenue
            Envoyé par Doketa Voir le message
            Je tiens a préciser aussi que le modèle de mon joystick est le hotas warthog Thrustmaster
            Donc compliqué à gérer
            Je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus difficile à gérer qu'un Saiteck X52 !

            L'important avec ce genre de joystick qui offre une multitude de combinaisons et d'être cohérent .
            Ne fonce pas "tête baissée" !

            Dans X-Plane , tu peux attribuer une multitude de paramètres à ton joystick ! Le mieux est donc de prendre un instant pour … réfléchir !
            Prends une belle feuille de papier, ou mieux un tirage papier avec l'image de ton joystick et construis quelque chose de cohérent qui te convienne …
            • où attribuer les déplacement de ton regard
            • où attribuer les changement de positions (se lever, se baisser, glisser sur le côté,…)
            • le changement de vue : vue interne, vue externe, les divers effets de zoom
            • les freins, le train d'atterrissage, les flaps, les aérofreins quand il y en a ,
            • les divers "trim" et leur remise à zéro
            • les actions plus spécifiques à la simulation : pause, accélérer le déroulement , déclencher une copie d'écran,…

            Une fois avoir planifié ce qui te convient, lance alors x-Plane et va dans le paramétrage de ton joystick (ton modèle sera reconnu dans X-Plane ).
            Tu n'auras alors qu'à activer un bouton , puis lui attribuer la fonction choisie dans la colonne de droite !

            bonne configuration et … tiens nous au courant !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue au club
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et bienvenue

                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                Le Wiki, déjà cité, te donnera pas mal de réponses. Il est fait pour ça !
                Un exemple, la page des joysticks : http://xplanewiki.fr/34

                Daniel
                Pour compléter cette réponse tu à la chance d'avoir une page dédiée dans le WIKI pour ton joystick :

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • #9
                  Déjà tu peux commencer avec un des avions d'origine au lieu de te compliquer la vie avec un addon. En plus comme tout le monde n'a pas les mêmes addons, ça réduit le nombre de personnes succeptibles de t'aider.

                  Je confirme ... avec beaucoup de conviction !

                  Bonjour Doketa et bienvenu parmi nous

                  Quelques rappels avant de décoller.
                  D'abord, on te le répétera sûrement, XP n'est pas un jeu, mais une simulation. Rien à voir avec un jeu d'arcades, ici ça ne rigole pas ... quoique parfois un petit peu tout de même ...
                  Ce que je veux t'expliquer, c'est que tu ne vas pas pouvoir pousser la manette des gaz à fond, décoller en tirant sur le joystick et enchainer 3 loopings, une montée en chandelle et un piqué à mort pour atterrir en douceur sans te poser de questions.
                  Voler, c'est compliqué, surtout au début, et tu dois connaître certaines règles de base. Pourquoi un avion vole ? Comment il tient en l'air ? Qu'est-ce que le décrochage ? Le mélange ? l'EGT ? Les volets ? Les trims ? ... et la liste est longue.

                  Pour t'aider tu as ça sur le wiki : http://xplanewiki.fr/209

                  Mais aussi de nombreuses vidéos comme ceci :





                  Comme tu le vois tu as du pain sur la planche !
                  CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour et bienvenue !

                    Mais on finit tous par y arriver , j'en suis moi-même un début de preuve ...

                    Patience , recherche et persévérance .

                    Bonne réussite.
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut

                      Bienvenue

                      Tu vas avoir une période de doute, de panique, de lassitude.

                      Xplane n'est pas un simulateur mais un calculateur de modèle de vol reproduisant dans la mesure du possible le comportement avionique en simulation.

                      Au regard de la fougue liée à ton âge, il faudra savoir ne pas griller les étapes.

                      Et je t'invite a voir sur mon site vidéo dans ma signature, les tuto débutant réalisés par l'équipe des "débroussailleurs" de xplane.fr.

                      Bonnes découvertes.

                      @+
                      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go.
                      1 SSD externe 4To,
                      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                      1 Serveur 2TO téléchargement
                      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      - Zone téléchargement

                      Commentaire


                      • #12
                        Slt Doketa,

                        Dans le premier écran de démarrage de Xplane il y a un onglet "écolage", n'hésite pas à débuter par là. J'ai fait des dizaines (si pas centaines) de fois le décollage, l'atterissage, le roulage et le tour de piste. Au départ j'en ai crashé la plupart

                        Il y a aussi une fonction intéressante qui te permet de revoir la dernière séquence de vol, par exemple pour voir comment ton avion étant positionné au décollage ou à l'atterrissage, en haut à gauche de ton écran tu verras un onglet "Vol" et dans la liste déroulante "Basculer en mode replay".

                        Bons vols
                        CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                        XP11.53 - CDS

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Doketa Voir le message
                          Bonjour, je suis nouveau et je me suis inscrit ici pour avoir de l'aide.

                          Alors pour commencer je ne sais pas du tout ou mettre ce message alors je le met là.
                          Donc j'ai 15 ans j'ai ce jeu depuis peu mais je suis débutant, j'aimerai savoir comment organiser son vol et comment paramétrer mon joystick et mon pédalier.

                          Et j'aimerais réussir mon premier vol avant ce vendredi ci possible.


                          Merci

                          Doketa
                          question : as tu déjà des connaissances dans le pilotage d'un avion ? car là ce n'est pas un jeu mais un simulateur de vol, au même titre que ceux utilisés par les pilotes professionnels pratiquement..?

                          peut être peux tu t'entraîner d'abord sur le cessna 172 ?
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par marcopol Voir le message
                            question : as tu déjà des connaissances dans le pilotage d'un avion ? car là ce n'est pas un jeu mais un simulateur de vol, au même titre que ceux utilisés par les pilotes professionnels pratiquement..?

                            peut être peux tu t'entraîner d'abord sur le cessna 172 ?
                            Les connaissances je ne les ai pas et oui je me suis trompé en disant jeu , je suis conscient que c'est un simulateur. J'essaierais de m’entraîner sur le cessna ce soir

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Regarde le bouton Ecole de pilotage au démarrage d'X-Plane
                              Obtenir les 100% au tour de piste est un joli challenge pas si facile que cela

                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X