Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet pilotage parapente et aménagement de points de lancements dans scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Ça, c'est ce que l'on retrouve avec le parapente disponible dur l'org (voir mes précédents post)

    Je serai plus intéressé par un parapentiste qui décolle de la terre ferme, question de réalisme .


    Exactement le relief de la Petite Roche Devant !



    Harranssor, dans son projet "Antares 20 E" avait joint un plugin développé par Alex Ferrer permettant de générer et gérer des "pompes", il en parle dans sa doc. C'était pour XP 10, mais j'ai vu que ça fonctionne aussi sous XP 11 :
    Voir ici :
    X-Plane plugin to generate more realistic thermals (Requires python plugin) The current Xplane (Ver 10.30+) thermal model is quite simplistic. This is an attempt to create a plugin that simulates thermal of better realism Basic concept: Create a fixed or random list of thermals with lat,lon,therm...

    et là :
    https://github.com/alexferrer/xplane_thermals
    Pas possible de faire fonctionner ce plugins " thermiques".

    j'ai bien " Python" récent (qui fonctionne pour ortho4Xp).
    j'ai mis le dossier jaune "xplane_thermals-master" dans resources /plugins. ( même, j'ai essayé de le renommer "PythonScripts").

    comment fais-tu pour le faire fonctionner ?
    Merci bien.
    jpb
    Créations freeware :
    - Aircraft :
    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

    - Scenery :
    Le Mont St Michel_2016
    Fort-Boyard
    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
    Porte hélicoptère MISTRAL

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jpb Voir le message

      j'ai bien " Python" récent (qui fonctionne pour ortho4Xp).
      Ortho4xp fonctionne avec python3
      Xplane_thermals-master avec python2.7
      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

      Commentaire


      • #18
        L'add-on "Thermiques" n'est pas un plugin, mais ce sont des fichiers script pour l'interpréteur de commandes Python.

        Il faut placer les fichiers script (pas le dossier, seulement les 4 fichiers ayant l'extension .py) dans le dossier des scripts pour python. Ce dossier est ici :
        => \X-Plane 11\Resources\plugins\PythonScripts\
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Goofy Voir le message
          L'add-on "Thermiques" n'est pas un plugin, mais ce sont des fichiers script pour l'interpréteur de commandes Python.

          Il faut placer les fichiers script (pas le dossier, seulement les 4 fichiers ayant l'extension .py) dans le dossier des scripts pour python. Ce dossier est ici :
          => \X-Plane 11\Resources\plugins\PythonScripts\
          Merci pour vos infos,
          C'est bien ce que j'ai fait :
          => \X-Plane 11\Resources\plugins\PythonScripts\ tous les fichiers .py

          => charger python 2.7.14 (64b)
          puis …
          => charger python 2.7.14 (32b)

          Je n'ai pas désinstaller la version Python 3 ?
          ----------------------
          Toujours rien !
          Et pas une ligne dan le "log" (mais c'est peut-être normal, car n'étant pas un plugins).

          Pourriez-vous me dire ce qu'on voit dans XPlane et ou se trouve l'option "thermiques visibles" ?
          Créations freeware :
          - Aircraft :
          X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

          - Scenery :
          Le Mont St Michel_2016
          Fort-Boyard
          HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
          Porte hélicoptère MISTRAL

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jpb Voir le message
            Pourriez-vous me dire ce qu'on voit dans XPlane et ou se trouve l'option "thermiques visibles" ?
            Si tu es sous Windows, il semble avoir des problèmes de gestion des différentes versions de python.
            Fichiers attachés
            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jpb Voir le message
              Pas possible de faire fonctionner ce plugins " thermiques".
              comment fais-tu pour le faire fonctionner ?
              Merci bien.
              jpb
              J'ai aussi eu quelques soucis pour réinstaller ce script .

              J'ai réinstallé Python 2.7, sans succès, j'ai alors retiré Python 3.6 : plantage assuré de X-Plane au tout début du boot …
              Finalement j'ai laissé les 2 versions dans mes applications,
              J'ai aussi créé un dossier "PythonScripts" dans mon dossier "Ressource".
              Dans ce dossier "PythonScripts", j'y ai glissé tout le contenu de "xplane_thermals-master" (version de 2016).
              J'ai aussi mis le même contenu directement dans "plugin".
              J'ai enfin relancé les scripts python directement dans X-Plane (menu plugin)
              Je ne sais quelle est la bonne action, mais ça marche !

              les paramétrages des thermiques :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Thermal 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		53,9 Ko 
ID : 			464129

              Les thermiques rendus visibles :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Thermal 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		134,3 Ko 
ID : 			464130
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                En Windows, toujours rien … Et j'ai essayé de mettre du " PythonScripts " partout !
                J'ai placé "Python 2.7" en racine du disque "C:" et vous ?

                C'est sympa de descendre en parapente, mais j'aimerai bien essayer de monter et me reposer en hauteur .
                Voici quelques photos du projet, toujours en cours d'animations.
                Fichiers attachés
                Créations freeware :
                - Aircraft :
                X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                - Scenery :
                Le Mont St Michel_2016
                Fort-Boyard
                HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                Porte hélicoptère MISTRAL

                Commentaire


                • #23
                  Ca a l'air vraiment au top ton histoire!
                  Je sens que ça va sacrément me plaire!
                  Très bonne continuation!
                  N’hésites pas si tu as besoin d'un testeur!
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jpb Voir le message
                    En Windows, toujours rien …
                    Je suis sous Mac, désolé …

                    Envoyé par jpb Voir le message
                    C'est sympa de descendre en parapente, mais j'aimerai bien essayer de monter et me reposer en hauteur .
                    Voici quelques photos du projet, toujours en cours d'animations.
                    Superbe projet ! Je pourrais ainsi tenter (en virtuel ) ce que j'allais observer à 15 ans avec mon "boguet" (mobylette) vers la "petite Roche Devant" Ce n'étaient que des ailes delta à l'époque ! Beta testeur volontiers aussi !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Je suis sous Mac, désolé …


                      Superbe projet ! Je pourrais ainsi tenter (en virtuel ) ce que j'allais observer à 15 ans avec mon "boguet" (mobylette) vers la "petite Roche Devant" Ce n'étaient que des ailes delta à l'époque ! Beta testeur volontiers aussi !
                      Merci quand même.
                      Je pense que l'aile delta est plus réactive avec beaucoup moins d'inertie qu'un parapente.
                      En parapente, si tu as de l'espace pour te poser, pas trop de problème.
                      Par contre, si la surface est petite le jeux se complique et il faut s'entrainer sérieusement avant.
                      Créations freeware :
                      - Aircraft :
                      X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                      - Scenery :
                      Le Mont St Michel_2016
                      Fort-Boyard
                      HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                      Porte hélicoptère MISTRAL

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jpb Voir le message
                        En Windows, toujours rien … Et j'ai essayé de mettre du " PythonScripts " partout !
                        J'ai placé "Python 2.7" en racine du disque "C:" et vous ?
                        Bonjour

                        J'ai les deux à la racine du disque C: ( Python27 & Python30 )
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		HD-C1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		147,5 Ko 
ID : 			464135

                        Et tout fonctionne.

                        Gunther
                        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par guro Voir le message
                          Bonjour

                          J'ai les deux à la racine du disque C: ( Python27 & Python30 )
                          [ATTACH=CONFIG]18524[/ATTACH]

                          Et tout fonctionne.

                          Gunther
                          OK, OK et donc les "thermiques" marchent avec Windows 10.

                          J'ai un autre copain chez qui ces "thermiques" ne marchent pas. Donc, on est deux à ramer et chercher !

                          Merci
                          jpb
                          Créations freeware :
                          - Aircraft :
                          X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                          - Scenery :
                          Le Mont St Michel_2016
                          Fort-Boyard
                          HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                          Porte hélicoptère MISTRAL

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par jpb Voir le message
                            OK, OK et donc les "thermiques" marchent avec Windows 10.
                            Bonjour

                            Oui, ça fonctionne avec Win10.

                            Ici dans XP10.52


                            Et ici dans XP11.20r3


                            Gunther
                            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par jpb Voir le message
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Je pourrais ainsi tenter (en virtuel ) ce que j'allais observer à 15 ans avec mon "boguet" (mobylette) vers la "petite Roche Devant" Ce n'étaient que des ailes delta à l'époque ! Beta testeur volontiers aussi !
                              Je pense que l'aile delta est plus réactive avec beaucoup moins d'inertie qu'un parapente.
                              c'était en … 1971 !!
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #30
                                Python est déjà installé chez moi, la 2.7 et la 3.6
                                Il faut suis la procédure d'installation de python interface

                                ensuite placer les fichiers .py dans le dossier Resources\plugins\PythonScripts et cela fonctionne

                                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                                ASUS MAXIMUS IX Formula
                                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X