Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet pilotage parapente et aménagement de points de lancements dans scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour ceux que cela intéresse :

    Carte mondiale pour recenser les DZ possibles , Il suffit de zoomer sur la zone désirée pour les faire apparaître .
    Avec en plus mise à jour en temps réel des conditions météo (direction des vents, thermiques potentiels …)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Carte de vol DZ.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		205,3 Ko 
ID : 			464137
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #32
      Mes 2 DZ de prêtes ! (intégrées au scénario "CH Suisse2004_Part1 Suisse Romande", associées à l'aérodrome LSGY (Yverdon), terrain le plus proche .
      J'ai déjà des parapentes qui cherchent leurs "pompes", mais personne à placer au départ !

      Mauborget :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mauborget.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,2 Ko 
ID : 			464138

      La Roche Devant :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		La Roche Devant.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,8 Ko 
ID : 			464139

      Si nécessaire , je veux bien en faire un scénario indépendant !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #33
        A propos de mes "Drop Zones" (DZ).

        J'ai finalement opté pour les extraire de leur scène principale et en faire des scènes indépendantes !

        Aux concepteurs de DZ, je propose : d'attribuer comme code OACI fictif à vos Drop Zones : les 2 lettres DZ, suivies de 2 lettres représentant le lieu géographique .
        Par exemple, le code OASCI de ma Drop Zone de Mauborget s'appelle "DZMB" !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #34
          Voilà mes Drop Tones terminées :

          DZ Mauborget (DZMB) : se trouve dans le jura vaudois, face au lac de Neuchâtel, à la verticale de la bourgade de Grandson, située au bord du lac .
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mauborget 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		187,2 Ko 
ID : 			464147

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mauborget 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,4 Ko 
ID : 			464148

          DZ La Roche Devant (DZRD) : se trouve à la frontière du jura vaudois et neuchâtelois, face au lac de Neuchâtel, à la verticale de la bourgade de Saint Aubin, située au bord du lac .
          Le départ est ici impressionnant : passée la piste d'envol c'est la falaise ! Il vaut donc mieux assurer !
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Arrivée à la Roche Devant.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,6 Ko 
ID : 			464149

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		la Roche Devant piste avant la falaise .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		178,7 Ko 
ID : 			464150
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #35
            Pour que le plugin "thermique" fonctionne sous windows 10 et Xplane 11,
            vous devez avoir ces deux lignes dans votre fichier log.txt

            PythonInterfaceVersionNumber = 2.73.06
            Loaded: E:\X-Plane 11/Resources/plugins/PythonInterface/64/win.xpl (sandybarbour.projects.pythoninterface).

            cela signifie que vous que vous installier "Pythoninterface 2.7"
            que les dossiers "Pythoninterface" et "PhytonScripts" se trouvent dans /Resources/plugins et nulle part ailleur.
            et qu'enfin vous installier Python 2.7 64 bits (et pas Python 32 bits car vous aurez un message erreur dans votre log.txt)

            Bon vol.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par juliet_romeo Voir le message
              Pour que le plugin "thermique" fonctionne sous windows 10 et Xplane 11,
              vous devez avoir ces deux lignes dans votre fichier log.txt

              PythonInterfaceVersionNumber = 2.73.06
              Loaded: E:\X-Plane 11/Resources/plugins/PythonInterface/64/win.xpl (sandybarbour.projects.pythoninterface).

              cela signifie que vous que vous installier "Pythoninterface 2.7"
              que les dossiers "Pythoninterface" et "PhytonScripts" se trouvent dans /Resources/plugins et nulle part ailleur.
              et qu'enfin vous installier Python 2.7 64 bits (et pas Python 32 bits car vous aurez un message erreur dans votre log.txt)

              Bon vol.
              Merci à tous, cela fonctionne avec le bon téléchargement d'interface Python.
              Reste à trouver les bons réglages dans les tableaux pour le parapente, c'est pas encore gagné !
              Créations freeware :
              - Aircraft :
              X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

              - Scenery :
              Le Mont St Michel_2016
              Fort-Boyard
              HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
              Porte hélicoptère MISTRAL

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par jpb Voir le message
                Merci à tous, cela fonctionne avec le bon téléchargement d'interface Python.
                Reste à trouver les bons réglages dans les tableaux pour le parapente, c'est pas encore gagné !
                Après quelques essais, je n'ai pas réussi à récupérer quelques pieds avec mon parapente …
                • J'ai activé "xplane_thermals-master" : je vois bien les ballons censés visualiser les thermiques , mais quand j'arrive dans leur sillage, il ne se passe rien !
                • J'ai activé les thermiques dans les paramètres météo de X-Plane 11 : sans succès non plus ?
                Est-ce un problème de thermiques ou du parapente qui ne prend pas les thermiques ?
                Mystère
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Après quelques essais, je n'ai pas réussi à récupérer quelques pieds avec mon parapente …
                  • J'ai activé "xplane_thermals-master" : je vois bien les ballons censés visualiser les thermiques , mais quand j'arrive dans leur sillage, il ne se passe rien !
                  • J'ai activé les thermiques dans les paramètres météo de X-Plane 11 : sans succès non plus ?
                  Est-ce un problème de thermiques ou du parapente qui ne prend pas les thermiques ?
                  Mystère
                  Bonjour Glah,

                  et avec un planeur, est-ce que ça pompe ou pas?
                  Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                  Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                  Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                  Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                  Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                  SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                  XP11.51

                  Commentaire


                  • #39
                    "xplane_thermals-master"

                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Après quelques essais, je n'ai pas réussi à récupérer quelques pieds avec mon parapente …
                    • J'ai activé "xplane_thermals-master" : je vois bien les ballons censés visualiser les thermiques , mais quand j'arrive dans leur sillage, il ne se passe rien !
                    • J'ai activé les thermiques dans les paramètres météo de X-Plane 11 : sans succès non plus ?
                    Est-ce un problème de thermiques ou du parapente qui ne prend pas les thermiques ?
                    Mystère
                    "xplane_thermals-master" fonctionne bien avec le parapente.
                    Donc, le modèle de vol du parapente V4 (qui très différent du parachute Stratos) est bien détecté par les thermiques.
                    Par contre, en raison se son faible poids et de son CG assez bas, il faut-être très réactif sur les lignes de freins.

                    Je te joins une photo des valeurs de réglages des 2 tableaux :
                    -- Thermal generator configuration;
                    -- Gglider Energy Configuration.
                    Ces valeurs restent indicatives pour le parapente. Elles sont à affiner suivant les désirs du pilote et suivant la "zone" de vol.
                    ------------------------------------------------------------------------------------------

                    Stéphane vient de m'envoyer un message:
                    "….J'ai essayé le parapente en vr c est vraiment sympa !!!..."
                    Créations freeware :
                    - Aircraft :
                    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                    - Scenery :
                    Le Mont St Michel_2016
                    Fort-Boyard
                    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                    Porte hélicoptère MISTRAL

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par jpb Voir le message

                      Stéphane vient de m'envoyer un message:
                      "….J'ai essayé le parapente en vr c est vraiment sympa !!!..."
                      Je confirme !! ;-)
                      Mais je n ai pas encore essayé avec les thermiques.
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par jpb Voir le message
                        "xplane_thermals-master" fonctionne bien avec le parapente.
                        Donc, le modèle de vol du parapente V4 (qui très différent du parachute Stratos) est bien détecté par les thermiques.
                        Si j'active "xplane_thermals-master"", dès le décollage , je pars en looping … ou alors je pars en vrille et me mets à tourbillonner ! Impossible à contrôler !

                        J'avais bien activé moi-aussi "Thermal generator configuration" en poussant les curseur au maximum, mais je n'avais pas touché "Glider Energy Configuration"

                        J'ai pris l'option de configurer les thermiques directement dans X-Plane : cela fonctionne , sans que cela soit transcendant .
                        De plus pour favoriser le décollage, je mets en léger vent de face !
                        et là ça marche … plus ou moins !

                        Le parapente a par contre beaucoup d'inertie , loin de ce que j'ai expérimenté dans la réalité ; cela ressemble plus au "camion" des sauts bi-place 3000m sol !
                        Mes paramètres dans X-Plane :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Météo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		168,1 Ko 
ID : 			464220

                        PS: si tu veux distribuer mes deux DZ avec ton parapente : aucuns soucis ! N'oublie pas de préciser les 3 librairies nécessaires .
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Si j'active "xplane_thermals-master"", dès le décollage , je pars en looping … ou alors je pars en vrille et me mets à tourbillonner ! Impossible à contrôler !

                          J'avais bien activé moi-aussi "Thermal generator configuration" en poussant les curseur au maximum, mais je n'avais pas touché "Glider Energy Configuration"

                          J'ai pris l'option de configurer les thermiques directement dans X-Plane : cela fonctionne , sans que cela soit transcendant .
                          De plus pour favoriser le décollage, je mets en léger vent de face !
                          et là ça marche … plus ou moins !

                          Le parapente a par contre beaucoup d'inertie , loin de ce que j'ai expérimenté dans la réalité ; cela ressemble plus au "camion" des sauts bi-place 3000m sol !
                          Mes paramètres dans X-Plane :
                          [ATTACH=CONFIG]18672[/ATTACH]

                          PS: si tu veux distribuer mes deux DZ avec ton parapente : aucuns soucis ! N'oublie pas de préciser les 3 librairies nécessaires .
                          Salut Glah,

                          Je me suis mis au départ d'un vol avec le parapente;
                          j'ai repris" tes valeurs de météo" ( voir photo) et j'ai fait bien attention que les valeurs de thermiques XPlane 11 soient bien à zéro , pour ne pas avoir de conflits avec "Python /thermals".
                          j'ai ouvert les 2 tableaux "Thermal simulator" et repris ces valeurs (voir photos).
                          Générer plusieurs fois, afin d'afficher les ballons au plus près de moi.

                          Je remarque que suivant les emplacements de départ, le parapente tremble un peu.
                          Je m'élève du sol ( en mode carte) en penchant mon cyclique en avant pour ne pas partir en vitesse négative !! (sinon looping, vrille et commandes camion incontrôlables).
                          Avec ces conditions chez moi , le parapente réagit bien en vol , sans avoir des ascendances extraordinaires, il se stabilise en descente.

                          Par contre, pour se poser avec un vent à 17 kts, il faut bien s'orienter face au vent (sinon "crash" et "cri").

                          OK pour mettre les liens de tes deux DZ lors du téléchargement du parapente.

                          J'aimerai bien avoir des solutions permettant à ces thermiques de fonctionner (a peu près bien) pour tout le monde.
                          Sinon, je ne vois pas l'utilité de mettre le parapente et le para moteur en téléchargements.

                          A+
                          jpb

                          Note : je te met les photos dans ta boite Email
                          Dernière modification par jpb, 12 mai 2018, 10h06.
                          Créations freeware :
                          - Aircraft :
                          X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                          - Scenery :
                          Le Mont St Michel_2016
                          Fort-Boyard
                          HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                          Porte hélicoptère MISTRAL

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par jpb Voir le message
                            Je m'élève du sol ( en mode carte) en penchant mon cyclique en avant pour ne pas partir en vitesse négative !!
                            Note : je te met les photos dans ta boite Email
                            Hello jpb,
                            Je ne suis pas encore allé voir les photos de ma boîte, mais je réponds déjà .

                            Pour ma part, si je suis en l'air , le vol est correct .

                            Je parle de la phase de décollage . J'ai souhaité pousser le réalisme au top . Je n'ai donc pas tenté de m'élever artificiellement avec le mode carte, mais ai choisi un vrai décollage en courant sur le sol avant de m'élever en l'air . Et c'est là que le problème décrit apparaît !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Hello jpb,
                              Je ne suis pas encore allé voir les photos de ma boîte, mais je réponds déjà .

                              Pour ma part, si je suis en l'air , le vol est correct .

                              Je parle de la phase de décollage . J'ai souhaité pousser le réalisme au top . Je n'ai donc pas tenté de m'élever artificiellement avec le mode carte, mais ai choisi un vrai décollage en courant sur le sol avant de m'élever en l'air . Et c'est là que le problème décrit apparaît !
                              Donc je viens de faire un essai de décollage, en courant avec tes valeurs de météo.
                              Bien face au vent, il court, l'aile se lève normalement , le personnage prend se position vol et les commandes réagissent correctement (après vérif je suis bien en vitesse en avant, donc positive).

                              Tu as essayé sur laquelle de tes DZ ?
                              Je pense qu'au sol en plaine Suisse, le vent ne doit pas etre superieur a 6 ou 7 kts .

                              ------------------------------------
                              Expérience réelle :
                              "...Vent de 20 km/h (11kts) je tente de gonfler !!
                              ben j'ai du mal, même en avançant vers la voile et en freinant, je prend 10 cm, la voile passe derrière moi et moi suis par terre sur le dos…".
                              -----------------
                              Vitesses de vents maxi acceptables en parapente.
                              - Bord de mer (dynamique) : vitesse max 25 km/h (14 kts).
                              - Plaine (thermodynamique ou dynamique non laminaire): vitesse max: moins de 20 km/h (moins de 11kts), au delà même avec peu d'activité thermique,
                              le flux perd son caractère laminaire à cause des obstacles devant.
                              - Montagne: ça dépend de l'orientation du vent mais au delà de 10km/h (6kts), ça peut devenir risqué.
                              Dernière modification par jpb, 12 mai 2018, 13h09.
                              Créations freeware :
                              - Aircraft :
                              X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                              - Scenery :
                              Le Mont St Michel_2016
                              Fort-Boyard
                              HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                              Porte hélicoptère MISTRAL

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci jpb pour la scène DZHU et le projet Parapente,il me manque une librairie....!!??
                                que faut-il installer ?
                                Failed to find resource 'lib/g_buildings/barn_8x6.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/DZHU- Alpe d'Huez/'.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X