Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet pilotage parapente et aménagement de points de lancements dans scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par juliet_romeo Voir le message
    Merci jpb pour la scène DZHU et le projet Parapente,il me manque une librairie....!!??
    que faut-il installer ?
    Failed to find resource 'lib/g_buildings/barn_8x6.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/DZHU- Alpe d'Huez/'.
    C'est une petite cabane en bois, elle provient de la librairie "ff_library_extended_LOD".

    Je m'en étais servi comme "objet/repère" pour implanter et orienter mes DZ dans des pentes de départs intéressantes.
    Eventuellement, vous pouvez installer cette librairie ou lui substituer avec "overlay" un objet à votre convenance.
    Note: j'ai retenu le principe de Glah pour baptiser et repérer les DZ (de lancements).

    Si quelqu'un avait une scène LFHU correcte pour XPlane 11, merci de nous en faire profiter !
    A+
    Dernière modification par jpb, 17 mai 2018, 07h24.
    Créations freeware :
    - Aircraft :
    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

    - Scenery :
    Le Mont St Michel_2016
    Fort-Boyard
    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
    Porte hélicoptère MISTRAL

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par jpb Voir le message
      C'est une petite cabane en bois, elle provient de la librairie "ff_library_extended_LOD".

      Je m'en étais servi comme "objet/repère" pour implanter et orienter mes DZ dans des pentes de départs intéressantes.
      Eventuellement, vous pouvez installer cette librairie ou lui substituer avec "overlay" un objet à votre convenance.
      Note: j'ai retenu le principe de Glah pour baptiser et repérer les DZ (de lancements).

      Si quelqu'un avait une scène LFHU correcte pour XPlane 11, merci de nous en faire profiter !
      A+
      Je vois que tu continues avec la motorisation …
      Tu avais parlé d'une version "4" de ton parapente … qu'en est-il ?
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Je vois que tu continues avec la motorisation …
        Tu avais parlé d'une version "4" de ton parapente … qu'en est-il ?
        Il a déjà évolué de la version 5 en 6 :

        Dernière modification par jpb, 15 juin 2018, 10h55.
        Créations freeware :
        - Aircraft :
        X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

        - Scenery :
        Le Mont St Michel_2016
        Fort-Boyard
        HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
        Porte hélicoptère MISTRAL

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par jpb Voir le message
          Il a déjà évolué de la version 5 en 6 :

          https://forums.x-plane.org/index.php...-parapente-v5/
          Oupssss, je ne t'avais pas suivi sur l'org !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #50
            Hello,
            Pour décoller j'appuie bien sur B mais ça court en arrière lol?
            Ah non là c en avant mais c très lent, c normal?
            Dernière modification par ange, 15 juin 2018, 18h17.
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par jpb Voir le message
              Tu as essayé sur laquelle de tes DZ ?
              Je pense qu'au sol en plaine Suisse, le vent ne doit pas etre superieur a 6 ou 7 kts .
              Mes DZ ne sont pas au sol , mais au sommet du Jura !
              Mauborget : 1176 m et 619m de dénivellé
              La Roche devant : 1380 M et 798m de dénivelé

              … mais j'ai une question d'animation de tes projets (je ne sais si c'est difficile ?)
              Dans mon post no 6 : (https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post527908 ) je parlais d'un projet déjà disponible sur l'org .
              Dans ce projet, l'action sur les poignées déclenche une torsion réaliste de l'aile .
              Est-ce envisageable dans ton projet ? Il est une peu dommage de voir la toile garder son aspect alors que la pognée est tirée …

              Projet StratoCloud
              Poignées relâchées :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vol Normal.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,6 Ko 
ID : 			464373


              Poignée droite tirée :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Poignée droite tirée.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,6 Ko 
ID : 			464374
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par ange Voir le message
                Hello,
                Pour décoller j'appuie bien sur B mais ça court en arrière lol?
                Ah non là c en avant mais c très lent, c normal?
                Hello,
                Il coure dans le sens de la pente, donc c'est normal. Il faut absolument orienter le personnage parfaitement dos à la montée pour courir vite et bien décoller. Sachant, qu'en pente transversale le personnage au sol peut s'orienter avec les gouvernes de direction de votre joystick.

                Avec le "PARAMOTEUR" vous pourrez décoller dans tous les sens (bien sur en fonction de la force du vent sur zone).
                Voir :
                Dernière modification par jpb, 18 juin 2018, 11h54.
                Créations freeware :
                - Aircraft :
                X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                - Scenery :
                Le Mont St Michel_2016
                Fort-Boyard
                HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                Porte hélicoptère MISTRAL

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Mes DZ ne sont pas au sol , mais au sommet du Jura !
                  Mauborget : 1176 m et 619m de dénivellé
                  La Roche devant : 1380 M et 798m de dénivelé
                  Hello,
                  Donc, si tu as des problèmes pour décoller sur tes DZ, c'est que tu as mis trop de vent sur ta zone de décollage et il serait dangereux de pratiquer le parapente en réel.
                  Pour voler un parapente a besoin d'atteindre une vitesse d'environ 10kts. Si vous mettez sur zone un vent de 15 kts de face (10-15 = -5 kts), vous reculez !

                  Merci Glah pour tes observations stratos,
                  Regardes des vidéos d'atterrissages de parapentes par rapport à des atterrissages en parachutes.

                  Tu remarques que les oreilles d'un parapente semblent ne pas bouger, il y a juste le bord de fuite arrière de l'aile qui descend lorsqu'on tire sur les 2 freins.
                  Cette animation de descente du bord de fuite dans XPlane, je l'ai géré par le plugins "airspeedVolets.lua" ( éventuellement ré ajustable à votre gout).

                  J'avais réalisé une animation des oreilles par dédoublement lors du tirage des freins (semblable a un étirement de la toile), mais j'ai abandonné ces animations.
                  Car dans la réalité, lorsqu'on tire individuellement sur chacune des oreilles d'un parapente (type kite) on ne voit presque "rien", car l'aile gonflée se "vrille légèrement dans tout son ensemble" sans cassure.
                  Par contre, des animations de fermetures de l'aile par tirages forts et simultanés des élévateurs seraient plus réalistes ... A voir !
                  Dernière modification par jpb, 16 juin 2018, 10h04.
                  Créations freeware :
                  - Aircraft :
                  X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                  - Scenery :
                  Le Mont St Michel_2016
                  Fort-Boyard
                  HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                  Porte hélicoptère MISTRAL

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par jpb Voir le message
                    Hello,
                    Il coure dans le sens de la pente, donc c'est normal. Il faut absolument orienter le personnage parfaitement dos à la pente pour courir vite et bien décoller. Sachant, qu'en pente transversale le personnage au sol peut s'orienter avec les gouvernes de direction de votre joystick.

                    Avec le "PARAMOTEUR" vous pourrez décoller dans tous les sens (bien sur en fonction de la force du vent sur zone).
                    Voir :
                    https://forums.x-plane.org/index.php...motor-gliders/
                    Ok merci je vais essayer la paramoteur, je trouve ton idée originale sur xp11
                    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par jpb Voir le message
                      Il faut absolument orienter le personnage parfaitement dos à la pente pour courir vite et bien décoller.
                      ??

                      Ça ne serait pas plutôt "face à la pente" ? C'est à dire en regardant la pente …
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #56
                        ===========================================
                        Dernière modification par jpb, 18 juin 2018, 11h58.
                        Créations freeware :
                        - Aircraft :
                        X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                        - Scenery :
                        Le Mont St Michel_2016
                        Fort-Boyard
                        HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                        Porte hélicoptère MISTRAL

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par jpb Voir le message
                          Hello Glah,
                          That is the question ?
                          Si le pilote est face à la pente, l'aile est obligatoirement en aval, donc il va courir en arrière dans la pente ??
                          Cà va être dur, dure …
                          Je pense qu'il y a un problème de définition du mot "pente" :

                          petite leçon de français :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pente.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		51,3 Ko 
ID : 			464380

                          La pente = la descente, le vide… (l'eau suit la pente, elle descend vers le vide…)
                          "Face à " = sa face, son visage regarde …

                          S'il est donc face à la pente, il (sa face) regarde le vide , son aile est déployée derrière lui, donc en amont ! il va prendre son élan en courant vers le vide !
                          S'il est dos à la pente, son dos est orienté vers le vide ! il tourne le dos à la pente et regarde donc la montée, le sommet de la montagne … là cela va être difficile de décoller !
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Face à la pente.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		139,0 Ko 
ID : 			464381

                          dans le dictionnaire, l'antonyme de "pente" (descente) est "côte", "montée"…
                          La pente est donc bien… le vide !
                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 18 juin 2018, 10h55.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci Glah pour ton aide,
                            Effectivement, je pensais face à la "montée" pour face à la "pente".
                            Donc je corrige, on doit avoir le dos face à la montée et l'aile en amont pour courir vite et bien décoller.
                            Créations freeware :
                            - Aircraft :
                            X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                            - Scenery :
                            Le Mont St Michel_2016
                            Fort-Boyard
                            HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                            Porte hélicoptère MISTRAL

                            Commentaire


                            • #59
                              Bah, en parapente on lève la voile face à la voile ou bien voile dans le dos selon la force de la brise. On n'est pas toujours face à la pente descendante pour lever sa voile. Après bien sûr le décollage se fait face au vent... qui peut être de travers par rapport à la pente.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Goofy Voir le message
                                Bah, en parapente on lève la voile face à la voile ou bien voile dans le dos selon la force de la brise. On n'est pas toujours face à la pente descendante pour lever sa voile. Après bien sûr le décollage se fait face au vent... qui peut être de travers par rapport à la pente.
                                Oui JP, tu as parfaitement raison.

                                C'est pour çà qu'il est précisé dans le petit "manuel du parapente" pour XPlane, que je conseillais de ne pas mettre de vent au niveau des zones de départs.

                                "Avec du vent", il faudrait réaliser une animation de départs avec des lignes qui se croissent, le personnage dos au vent et l'aile orientée face au vent,
                                ce sont des animations encore plus complexes que de faire courir le pilote, lever l'aile et faire prendre une position de vol.
                                Créations freeware :
                                - Aircraft :
                                X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                                - Scenery :
                                Le Mont St Michel_2016
                                Fort-Boyard
                                HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                                Porte hélicoptère MISTRAL

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X