Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probléme arbres dans Ortho4xp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probléme arbres dans Ortho4xp

    Bonjour a tous
    toujours débutant sur XP11, j'ai quant mème chargés des scènes et des tuiles Ortho,
    j'ai une question, je n'ai pas trouvé de réponses sur les forums, peut on réglé le problème des arbres qui ce place n’importe ou dans les tuiles ortho, sur les routes,les stades, les toits etc...
    C’est dommage car ces tuiles sont super!
    Y a t'il une solution pour les supprimer?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par Buckf2, 09 mai 2018, 17h09.
    PC: Windows 7. Intel (r)Core(TM)i5-3570 CPU @ 3.40GHz 3.80GHz 16,0 Go Syst:64bits NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 1SSD 120GO 2 DD 1 T Moniteur IIYAMA PL2780H. SAITEK X52PRO-PRO Rudder Pedals.

  • #2
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi.
    On attend donc avec impatience une aide quelconque...

    cdlt.
    OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
    CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Buckf2 Voir le message
      Bonjour a tous
      toujours débutant sur XP11, j'ai quant mème chargés des scènes et des tuiles Ortho,
      j'ai une question, je n'ai pas trouvé de réponses sur les forums, peut on réglé le problème des arbres qui ce place n’importe ou dans les tuiles ortho, sur les routes,les stades, les toits etc...
      C’est dommage car ces tuiles sont super!
      Y a t'il une solution pour les supprimer?
      Merci d'avance.
      Tu peux nous mettre une copie d'écran pour que l'on puisse bien juger du phénomène ? en précisant l'endroit géographique , merci !

      As-tu installé les données X-Europe de Simheaven ?
      Elles respectent les données de végétations, car basées sur les informations du site OSM (Open Street Map) .

      Autre possibilité : si ta végétation te gêne à un endroit bien précis d'une scène , tu peux l'ouvrir avec Overlay Editor (application pour éditer des scènes) et créer à l'endroit voulu une zone d'exclusion de végétation qui va empêcher toute végétation d'une scène venue d'un niveau inférieur (voir le Classement dans Scenery_packs.ini) d'afficher sa végétation .
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 26 avril 2018, 12h26.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        As-tu installé les données X-Europe de Simheaven ?
        Elles respectent les données de végétations, car basées sur les informations du site =SM (Open Street Map) .
        Voilà ce que j'obtiens au niveau végétation :

        Montricher (LSTR) , centre vélivole au pied du Jura , survol avec l'antares 20 d'Arobask :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSTR et planeur.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,5 Ko 
ID : 			464088


        Lausanne (LSGL) survol en BlackShape Prime italien, monomoteur ultraléger en matériaux composites .
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lausanne dans la brume.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		205,5 Ko 
ID : 			464089


        Saanen (LSGK) dans les Alpes bernoises., près de Gstaad . Ancien aérodrome militaire cédé à l'aviation civile, survol par un ULM Aérolite 103
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Saanen en ULM.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		209,4 Ko 
ID : 			464090


        … je suis chaque fois enchanté par la couverture végétale !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          Merci pour vos réponses,
          Ci joint deux copies d'écran, survol de Toulouse, sur une copie on peut voir des routes et l'hippodrome avec des arbres, une copie avec le stade rempli de végétation?
          Zone photo Ortho4xp 18...
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane Screenshot 2018.04.25 - 21.53.19.26.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		39,5 Ko 
ID : 			464091Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane Screenshot 2018.04.25 - 21.53.19.26.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		39,5 Ko 
ID : 			464091Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane Screenshot 2018.04.25 - 21.55.53.86.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		35,7 Ko 
ID : 			464092

          Sur le stade on aperçoit nettement ces d'arbres qui ce positionne une couche au dessus des arbres de la photo!

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane Screenshot 2018.04.26 - 15.26.13.41.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		36,2 Ko 
ID : 			464095
          Dernière modification par Buckf2, 26 avril 2018, 14h40.
          PC: Windows 7. Intel (r)Core(TM)i5-3570 CPU @ 3.40GHz 3.80GHz 16,0 Go Syst:64bits NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 1SSD 120GO 2 DD 1 T Moniteur IIYAMA PL2780H. SAITEK X52PRO-PRO Rudder Pedals.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Buckf2 Voir le message
            ci joint deux copies d'écran, survol de Toulouse, sur une copie on peut voir des routes et hippodrome avec des arbres, une copie avec les stade rempli de végétation?
            Zone photo Ortho4xp 18...[ATTACH=CONFIG]18469[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]18470[/ATTACH]
            Je suis sur une Ortho Photo en zoom 17 , pas d'arbres ni sur mon stade, ni sur mon hippodrome :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Toulouse Hypodrome.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,8 Ko 
ID : 			464093


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Toulouse stade.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		202,4 Ko 
ID : 			464094

            Résultat obtenu à l'aide de :"simHeaven_X-Europe-2-scenery" (à voir ton image, hélas petite, j'ai l'impression que tu utilises l'autogen de X-Plane pour le placement de tes maisons , alignées le long des routes, "à l'américaine! j'en veux pour preuve les maisons alignées le long de la route qui traverse l'île où figure le stade alors qu'il n'est sensé ne rien y avoir !)

            • Autre solution : placer des zones d'exclusion aux endroits désirés à l'aide de Overlay Editor :

            – Ouvrir "LFBO" (ou une scène proche ) à l'aide de "Overlay Editor"
            – Demander (menu Wiew) à voir un fond d'écran , de façon à localiser les objets litigieux (hippodrome, stade …)
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Overlay Editor Fond d'écran.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		56,3 Ko 
ID : 			464096

            – poser une zone d'exclusion sur les endroits désirés ; cela aura comme effet d'interdire l'arrivée de toute végétation provenant d'une scène d'une couche inférieure (même la couche autogen de Laminar) :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Overlay Editor Exclusion.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,9 Ko 
ID : 			464097
            … on peut de la même manière interdire le placement d'objets (maison) de grands bâtiments industriels (façades) …
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 26 avril 2018, 14h45.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Je viens de m’apercevoir que cela ce produit principalement sur cette tuile qui est en 18 les autres tuiles en 16/17 non pas ce problème ?
              Effectivement je suis toujours avec l'autogen de XP,
              Il faut que je regarde comment changer d'autogen, ça a l'air compliqué ?
              Bon je vais passer cette tuile 43,001 en 17 pour voir,
              PC: Windows 7. Intel (r)Core(TM)i5-3570 CPU @ 3.40GHz 3.80GHz 16,0 Go Syst:64bits NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 1SSD 120GO 2 DD 1 T Moniteur IIYAMA PL2780H. SAITEK X52PRO-PRO Rudder Pedals.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Buckf2 Voir le message
                Je viens de m’apercevoir que cela ce produit principalement sur cette tuile qui est en 18 les autres tuiles en 16/17 non pas ce problème ?Bon je vais passer cette tuile 43,001 en 17 pour voir,
                L'état de ta tuile n'a rien à voir avec la végétation . Passer de zoom 18 à 17 ne va rien changer …
                As-tu aussi par hasard créé un "yoverlay" avec l'une de tes tuiles ?
                Là est peut-être le responsable


                Envoyé par Buckf2 Voir le message
                Il faut que je regarde comment changer d'autogen, ça a l'air compliqué ?
                Non, mais gros !

                Tu télécharges ceci
                Après décompression, tu extrais les 3 dossiers ( simHeaven_X-Europe-1-extras ; simHeaven_X-Europe-2-scenery et simHeaven_X-Europe-3-network) du dossier principal et tu les glisses dans ton Custom Scenery, tu n'oublies pas de jeter "Scenery_packs.ini avant de relancer X-Plane .

                Petite astuce : tu précèdes les dossiers simHeaven d'un "w", ( wsimHeaven_X-Europe-1-extras ), ainsi tu es sûr qu'ils sont placés correctement , entre les scènes et les tuiles !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  bonjour Glah salamanthe,
                  j'ai téléchargé les dossiers simheaven je peut conserver les tuiles Ortho4xp avant de les installer?
                  Pour contrôler si j'ai pas installer un yoverlay avec la tuile je devrait le trouver ou?
                  Merci d'avance
                  PC: Windows 7. Intel (r)Core(TM)i5-3570 CPU @ 3.40GHz 3.80GHz 16,0 Go Syst:64bits NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 1SSD 120GO 2 DD 1 T Moniteur IIYAMA PL2780H. SAITEK X52PRO-PRO Rudder Pedals.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Buckf2 Voir le message
                    j'ai téléchargé les dossiers simheaven, je peux conserver les tuiles Ortho4xp avant de les installer? Merci d'avance
                    OUi, bien sûr, il faut les conserver ! Leur but n'est pas le même !
                    • Les tuiles Photos t'installent un fond photo sur ton sol au lieu de l'imagerie générique de X-Plane. Le même fond que tu verrais avec Google Maps ou Bing .
                    • Les dossiers Simheaven viennent te poser des objets sur tes tuiles photos : bâtiments, végétation, lignes à haute tension , …

                    Il faut juste faire attention que tes dossiers SimHeaven se placent entre tes tuiles photos et tes scènes téléchargées !
                    Je pense que le nom de tes tuiles commence par un"z" …
                    Place un "w" devant le nom de tes 3 dossiers Simheaven ! (wsimHeaven_X-Europe-1-extras ). Ainsi tes dossiers Simheaven seront sous tes scènes mais au dessus des tuiles photos .

                    IMPORTANT : Il faut impérativement aussi détruire "Scenery_packs.ini" (qui se trouve dans ton Custom Scenery) ,de façon à permettre à X-Plane de prendre conscience des nouvelles scènes introduites. !
                    "Scenery_packs.ini" va se reconstruire correctement tout seul !

                    Envoyé par Buckf2 Voir le message
                    Pour contrôler si j'ai pas installer un yoverlay avec la tuile je devrait le trouver ou?
                    Aucun soucis , un "YOverlay" serait présent seulement si tu avais créé toi ta propre tuiles avec l'application Ortho4XP et qu'en plus tu avais demandé de créer un yoverlay
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      j'ai installé les dossiers de simheaven sans problèmes, et effectivement cela a bien modifier mes tuiles la végétation est correcte, l’amélioration est bien sensible sur tout le paysage,
                      Merci encore de ton aide et conseils,
                      il reste encore quelques défauts sur les bâtiments notamment leur emplacements comme le prouve cette photo de l’aérodrome d'Agen la garenne, on en aperçois également un peut partout dans les agglomérations ,
                      c'est peut être encore un problème chez moi?
                      C'est pas très grave, c'est déjà beau comme ça!*

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane Screenshot 2018.05.04 - 15.03.24.92.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,5 Ko 
ID : 			464151
                      PC: Windows 7. Intel (r)Core(TM)i5-3570 CPU @ 3.40GHz 3.80GHz 16,0 Go Syst:64bits NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 1SSD 120GO 2 DD 1 T Moniteur IIYAMA PL2780H. SAITEK X52PRO-PRO Rudder Pedals.

                      Commentaire


                      • #12
                        re bonjour,
                        D’après ce que j'ai cru comprendre cela pourrait venir du dossier X-EUROPE-3-NETWORK ??
                        c'est possible?
                        PC: Windows 7. Intel (r)Core(TM)i5-3570 CPU @ 3.40GHz 3.80GHz 16,0 Go Syst:64bits NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 1SSD 120GO 2 DD 1 T Moniteur IIYAMA PL2780H. SAITEK X52PRO-PRO Rudder Pedals.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Buckf2 Voir le message
                          il reste encore quelques défauts sur les bâtiments notamment leur emplacements comme le prouve cette photo de l’aérodrome d'Agen la garenne, on en aperçois également un peut
                          Tu utilises quelle scène pour Agen la Garenne ?

                          Des bâtiments sur ta piste ? Avec les données de X-Europe, tu ne peux avoir que des bâtiments correctement placés , car issus des données OSM (Open Street Map) !
                          Donc soit ces bâtiments proviennent d'une autre scène, soit ton aérodrome est issus des Global Airport , auquel cas, il arrive que les pistes ne soient pas correctement placées par rapport à la réalité !
                          (si tu as une tuile photo à cet endroit, vérifie que ta piste dans X-Plane est correctement placée par rapport à l'image de ta tuile) .

                          [EDIT] : En complément d'information, voilà mon LFBA Agen La Garenne en images !

                          Gate :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Agen Gate.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,3 Ko 
ID : 			464209

                          Piste 11 :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Agen PIste 11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,0 Ko 
ID : 			464210

                          Piste 29 :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Agen PIste 29.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,2 Ko 
ID : 			464211


                          Aucun élément parasite sur ma piste !
                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 mai 2018, 19h08.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Pour Agen je n’utilise que la tuiles Ortho4/16, et maintenant avec X-europe, avant de l'avoir installé je n'avait pas ce problème?
                            J'ai ce problème un peut partout sur mes tuiles!I

                            ci dessous mon scenery_packs.ini au cas ou?

                            1000 Version
                            SCENERY

                            SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/__MACOSX/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EBBR Brussels/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFBO Toulouse Airport/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFBO Toulouse Scenery/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSGG Genf/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport_LFBM - Base Aerienne 118 - Mont de marsan/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/KLAS Las Vegas Mc Carran/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/LFBR_Scenery_Pack/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/LFMZ Lezignan v1-4/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX Installer/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/ruscenery/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/wsimHeaven_X-Europe-1-extras/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/wsimHeaven_X-Europe-2-scenery/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/wsimHeaven_X-Europe-3-network/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+42+000/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+42+001/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+42+002/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+42-001/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+000/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+001/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+002/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43-001/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+44+000/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+44+001/
                            PC: Windows 7. Intel (r)Core(TM)i5-3570 CPU @ 3.40GHz 3.80GHz 16,0 Go Syst:64bits NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 1SSD 120GO 2 DD 1 T Moniteur IIYAMA PL2780H. SAITEK X52PRO-PRO Rudder Pedals.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              je dis peut-être une bêtise, mais au vu de ta signature tu es sous windows, donc à quoi te sert la pack pour mac ?
                              Utilises-tu Xorganizer ? il te permettrait éventuellement de découvrir d'où vient le problème.

                              Olivier
                              Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
                              Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

                              MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X