Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet : Garmin 1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Philou67 Voir le message
    Falcon

    Non ce n'est pas trop long, je n'ai pas vu le temps passé, malgré les pauses et les petits retours arrière pour bien comprendre certains points. j'y ai appris énormément de choses.
    Pour le FLC il est sur le challenger 300, mais j'ai toujours eu du mal à l'utiliser. Merci c'est plus clair maintenant

    +1 pour le tuto sur le DA62, il est dans hangar
    Oui c'est un peu dense et ça mérite sans doute quelques retours sur image pour bien assimiler
    Bravo pour ta nouvelle acquisition, tu ne le regretteras pas !
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

    Commentaire


    • #17
      genial, merci !
      Remi
      Bordeaux
      X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

      Commentaire


      • #18
        Meri Falcon, ou je l'adore déjà
        Sinon il y a un autre avion que j'aime bien avec le G1000c'est le Tecnam P2006T puis c'est un "ailes hautes" très stable
        puis Goofy a fait aussi aussi la checklist

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          Il encore y a une chose que je comprend pas lors de l'ajout de l'approche
          a 01:59:24, après avoir inséré l'approche celle ci est placée après LFBZ, elle ne devrait pas être avant ?

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Philou67 Voir le message
            Bonjour

            Il encore y a une chose que je comprend pas lors de l'ajout de l'approche
            a 01:59:24, après avoir inséré l'approche celle ci est placée après LFBZ, elle ne devrait pas être avant ?
            Oui ça peut paraître un peu chelou. Voilà comment je le comprends:
            Sur de plus gros avions, le vol VFR est quasi inexistant et tout se fait en IFR. On a donc une Waypoint List de ce format là:
            - Aéroport de départ
            - SID
            - Route ATC
            - STAR
            - Approche aux instruments
            - Aéroport de destination

            ...et cet ordre nous paraît logique.

            Le Garmin 1000 est plutôt conçu pour de plus petits avions. Cette avionique est relativement puissante mais insuffisante pour de l'aviation plus conséquente.
            Ne serait-ce que par le fait de n'avoir qu'un "FMS" basique. Il n'y a aucune base de données de perfos qui permette une gestion poussée du vol, avec des niveaux de vol opti et maxi. Il n'y a pas non plus de gestion de la conso carburant au fur et à mesure des points de passage.

            Du coup, cette avionique convient très bien à l'aviation de loisir ou semi professionnelle, pouvant à la fois faire du VFR et de l'IFR.
            Un bon principe de l'aviation est que le décollage est optionnel mais l'atterrissage obligatoire. En revanche, ce dernier peut aussi bien se faire à vue qu'aux instruments.
            Par ailleurs, si on considère tous les terrains accessibles à ce genre d'avions, la grande majorité ne sont pas internationaux (même s'ils peuvent l'être évidemment), mais plutôt des petits terrains, bien loin d'avoir des SID et STAR publiées. Beaucoup ne sont même pas IFR.
            Il n'est donc pas du tout déconnant qu'un plan de vol saisi sur le G1000 se limite à 2 points, l'aéroport de départ et l'aéroport de destination.

            Partant de ce principe, le format classique d'un plan de vol du type aviation générale de loisir peut se concevoir comme suit:
            - Aéroport de départ
            - Route ATC (optionnelle si vol direct)
            - Approche aux instruments (optionnelle)
            - Aéroport de destination

            De fait, Garmin a fait le choix de considérer que l'approche aux instruments est clairement optionnelle, et qu'à l'issue du dernier point de la route ATC, le pilote décidera de se poser soit en VFR soit en IFR.
            S'il opte pour une approche VFR, alors le plan de vol s'y prête bien puisqu'il le guidera directement vers l'aéroport.
            Si maintenant il opte pour finalement effectuer une approche aux instruments, alors il a simplement à cliquer sur "Activate Approach" pour séquencer la liste des points de la trajectoire publiée.
            Tel que défini par Garmin, on a donc un format un peu différent, du type:
            - Aéroport de départ
            - Aéroport de destination
            - Approche aux instruments (optionnelle)

            Ce format se prête donc à ces 2 configurations de vol, VFR et IFR.

            Je ne dis pas que j'y adhère complètement, ni même que je crois à ce que je viens d'écrire...c'est simplement l'explication que j'ai trouvée lorsque je me suis posé la même question
            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

            Commentaire


            • #21
              Encore un gros merci pour tes explications très complètes, et ce rappel du périmètre d'utilisation du G1000, cela ne m'est pas venu à l'esprit.
              Cette explication me parait logique, ainsi la procédure d'approche est donc séparée du plan de vol

              ça m'a surtout dérouté au début car je pensais que je n'avais sélectionné correctement l’aéroport d'arrivée pour insérer les points, j'ai refait en faisant attention et obtenu la même chose, en enfin vérifié la vidéo
              Et en effet je comprend maintenant aussi l'importance de Activate Approch

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #22
                Merci Falcon pour tes tutoriels, et les défis qui les accompagnent. Jamais je n'ai appris autant de choses en si peu de temps. Excellent pédagogue qui va droit à l'essentiel sans se départir de son calme, de sa passion pour le pilotage; et qui me fait penser à la lignée des instructeurs de la Royal Air Force britannique pour former des pilotes en très peu de temps sur leur Spitfires et autres avions de combat. Bienvenu pour les prochains exercices de pilotage IFR !
                Processeur Intel Core i9 - 12900 3.20 GHz - Carte mère Gigabyte Z690 AORUS ULTRA -64 Go Ram 5200 MHz DDR5 - Gigabyte GeForce RTX 3090 - AORUS NVMe Gen4 SSD 2 To - Toshiba P300 4 To - ThrustMaster 16000M - Windows 10 64 bits X-Plane 11.55r2

                Commentaire


                • #23
                  Merci !
                  Heureusement qu'il reste quelques jours fériés en mai pour approfondir tout ça.
                  En tout cas c'est vraiment bienvenu, car je suis encore bien perdu avec ce type d'instruments.
                  CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci à tous pour vos gentils messages
                    Lors de ma prochaine vidéo, j'envisage de traiter la gestion des pannes sur bimoteur (extinction moteur, électrique, pitots, avionique etc...)
                    Par contre ce ne sera pas pour tout de suite car je serai pas mal occupé ces prochaines semaines et en déplacement à l'autre bout du monde
                    Donc toujours accès au forum mais pas à XPlane...
                    Bons vols
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                      Merci à tous pour vos gentils messages
                      Lors de ma prochaine vidéo, j'envisage de traiter la gestion des pannes sur bimoteur (extinction moteur, électrique, pitots, avionique etc...)
                      Par contre ce ne sera pas pour tout de suite car je serai pas mal occupé ces prochaines semaines et en déplacement à l'autre bout du monde [emoji2]
                      Donc toujours accès au forum mais pas à XPlane...
                      Bons vols
                      Ah mince à chaque fois que tu nous "laisses" ca fait comme un vide ! On devient accros à tes tutos. Franchement encore une fois ce tuto est exceptionnel par sa qualité. Et je n'ai pas vu les 3h passer, ma femme un peu moins [emoji16][emoji3]
                      Merci encore pour le boulot et le partage et bon vol alors ;-)
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #26
                        On a interro écrite au retour alors on a intérêt à s'entrainner

                        Bon vols Falcon

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Philou67 Voir le message
                          On a interro écrite au retour alors on a intérêt à s'entrainner
                          ...et pourquoi pas...chiche?

                          Envoyé par Philou67 Voir le message
                          Bon vols Falcon
                          Même pas, j'y vais par la ligne
                          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui pourquoi pas, c'est comme cela que l'on voit que l'on progresse.
                            Pour l'instant je tâte du Boeing pour la première fois, 2 autres avions encore avec leur house sur les sièges dans le hangar puis je m'y remets

                            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                            ASUS MAXIMUS IX Formula
                            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                            Thrustmaster hotas T16000M FCS

                            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Philou67 Voir le message
                              Bonjour

                              Il encore y a une chose que je comprend pas lors de l'ajout de l'approche
                              a 01:59:24, après avoir inséré l'approche celle ci est placée après LFBZ, elle ne devrait pas être avant ?
                              Excellente question, merci de l’avoir posée. Je me suis tapé la tête contre le clavier toute la soirée


                              Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                              Oui ça peut paraître un peu chelou. Voilà comment je le comprends:
                              Sur de plus gros avions, le vol VFR est quasi inexistant et tout se fait en IFR. On a donc une Waypoint List de ce format là:
                              - Aéroport de départ
                              - SID
                              - Route ATC
                              - STAR
                              - Approche aux instruments
                              - Aéroport de destination

                              ...et cet ordre nous paraît logique.

                              Le Garmin 1000 est plutôt conçu pour de plus petits avions. Cette avionique est relativement puissante mais insuffisante pour de l'aviation plus conséquente.
                              Ne serait-ce que par le fait de n'avoir qu'un "FMS" basique. Il n'y a aucune base de données de perfos qui permette une gestion poussée du vol, avec des niveaux de vol opti et maxi. Il n'y a pas non plus de gestion de la conso carburant au fur et à mesure des points de passage.

                              Du coup, cette avionique convient très bien à l'aviation de loisir ou semi professionnelle, pouvant à la fois faire du VFR et de l'IFR.
                              Un bon principe de l'aviation est que le décollage est optionnel mais l'atterrissage obligatoire. En revanche, ce dernier peut aussi bien se faire à vue qu'aux instruments.
                              Par ailleurs, si on considère tous les terrains accessibles à ce genre d'avions, la grande majorité ne sont pas internationaux (même s'ils peuvent l'être évidemment), mais plutôt des petits terrains, bien loin d'avoir des SID et STAR publiées. Beaucoup ne sont même pas IFR.
                              Il n'est donc pas du tout déconnant qu'un plan de vol saisi sur le G1000 se limite à 2 points, l'aéroport de départ et l'aéroport de destination.

                              Partant de ce principe, le format classique d'un plan de vol du type aviation générale de loisir peut se concevoir comme suit:
                              - Aéroport de départ
                              - Route ATC (optionnelle si vol direct)
                              - Approche aux instruments (optionnelle)
                              - Aéroport de destination

                              De fait, Garmin a fait le choix de considérer que l'approche aux instruments est clairement optionnelle, et qu'à l'issue du dernier point de la route ATC, le pilote décidera de se poser soit en VFR soit en IFR.
                              S'il opte pour une approche VFR, alors le plan de vol s'y prête bien puisqu'il le guidera directement vers l'aéroport.
                              Si maintenant il opte pour finalement effectuer une approche aux instruments, alors il a simplement à cliquer sur "Activate Approach" pour séquencer la liste des points de la trajectoire publiée.
                              Tel que défini par Garmin, on a donc un format un peu différent, du type:
                              - Aéroport de départ
                              - Aéroport de destination
                              - Approche aux instruments (optionnelle)

                              Ce format se prête donc à ces 2 configurations de vol, VFR et IFR.

                              Je ne dis pas que j'y adhère complètement, ni même que je crois à ce que je viens d'écrire...c'est simplement l'explication que j'ai trouvée lorsque je me suis posé la même question

                              Excellente réponse, j’ai pu mettre de la glace dessus (sur ma tête ......pas sur le clavier)

                              Merci Falcon
                              Dernière modification par Nino, 14 octobre 2018, 07h20.
                              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                              16GB RAM
                              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                              Saïtek Pro 52

                              Vole....... quand je peux

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci
                                De retour d'un été éloigné je viens de visionner ce tuto. C'est du caviar!
                                Tenir 3 heures de suite d'enregistrement sans coupures (m'a-t-il semblé) c'est déjà un exploit en soi.
                                Tout est clair, et surtout, il n'y a jamais un "comment on fait" sans un "pourquoi on le fait" indispensable à la mémorisation.
                                C'est du bon français et la terminologie est à chaque fois juste et expliquée (par exemple CDI > Course Déviation Indicator).
                                En plus tu as du passer un temps fou à défricher le fonctionnement de ce bel outil pour nous en faciliter la compréhension.
                                C'est en connaissance de cause (et en ancien formateur) que je te redis un très grand merci.


                                A moi aussi ça m'a donné envie de mettre ce DA62 dans mon hangar.
                                __________________________________________________ _______________________________________________
                                HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                                Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                                Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X