Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet : Garmin 1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par ChrisAir Voir le message
    Merci
    De retour d'un été éloigné je viens de visionner ce tuto. C'est du caviar!
    Tenir 3 heures de suite d'enregistrement sans coupures (m'a-t-il semblé) c'est déjà un exploit en soi.
    Tout est clair, et surtout, il n'y a jamais un "comment on fait" sans un "pourquoi on le fait" indispensable à la mémorisation.
    C'est du bon français et la terminologie est à chaque fois juste et expliquée (par exemple CDI > Course Déviation Indicator).
    En plus tu as du passer un temps fou à défricher le fonctionnement de ce bel outil pour nous en faciliter la compréhension.
    C'est en connaissance de cause (et en ancien formateur) que je te redis un très grand merci.


    A moi aussi ça m'a donné envie de mettre ce DA62 dans mon hangar.
    Merci beaucoup ChrisAir
    Effectivement c'est bien 3 heures sans pause ni montage. Mais ça passe super vite, je ne m'en rends même pas compte!
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Nino Voir le message
      Excellente question, merci de l’avoir posée. Je me suis tapé la tête contre le clavier toute la soirée

      Excellente réponse, j’ai pu mettre de la glace dessus (sur ma tête ......pas sur le clavier)

      Merci Falcon
      C'est vrai que ce n'est pas forcément intuitif au premier abord...
      J'espère que le bobo à la tête est passé!
      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

      Commentaire


      • #33
        Oui oui :-)
        PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
        16GB RAM
        SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
        GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
        Saïtek Pro 52

        Vole....... quand je peux

        Commentaire


        • #34
          Tous mes remerciements, Falcon Eye, pour ce tutoriel qui m'a permis de mieux comprendre les potentialités du Garmin 1000 et de tenter de bien exploiter mon nouveau TBM900 ! J'ai quelque peu bloqué sur la fonction VNAV, avant de me rendre compte que lorsqu'elle est utilisée En-Route et qu'on a le temps de bien préparer sa descente, il faut sélectionner la nouvelle altitude de descente moins de 5 minutes avant l'activation, car sinon, rien ne se passe.

          C'est vraiment marqué en tout petit dans le manuel Garmin :

          Prior to descent path interception, the Selected Altitude must be set below the current aircraft altitude by at least 75 feet. For the flight director to transition from Altitude Hold to Vertical Path Tracking Mode, acknowledgment is required within five minutes of descent path interception (souligné par moi) by:
          • Pressing the VNV Key
          • Adjusting the Selected Altitude

          Je te félicite pour tes talents pédagogiques et je suis certain que mes élèves de BIA seraient heureux de t'avoir comme professeur !
          Bons vols et bonne journée,

          Daniel H.
          Dernière modification par danhenri, 26 octobre 2018, 09h44.
          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

          Commentaire


          • #35
            Merci beaucoup Daniel
            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

            Commentaire


            • #36
              Salut

              Merci à toi

              Je me vois "obligé" d'utiliser le G1000 et ta vidéo ma bien dégrossit les manips pour saisir un plan de vol.


              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #37
                J'éprouve des difficultés à utiliser le G1000 de l'EPIC 1000 et j'ai donc revisionner le tuto de Falcon Eye.
                J'ai donc suivi à la lettre le plan de vol , aussi bien sur l'Epic 1000 que sur le DA 62.
                Et à chaque fois l'avion sort du plan de vol au même endroit , en approche de LFRZ , en cours de suivi du circuit holding ( 2h02'04" de la vidéo )
                L'avion suit bien le "Hold Parrallel" mais , après avoir viré au cap 001 , il continue sur ce cap au lieu de prendre le circuit !



                Je ne vois pas ce que j'ai pu loupé ! J'ai bien respecté l'enclenchement de l'approche au même moment et de la même manière que Falcon Eye
                Voyez vous sur la capture d'écran une anomalie ? La seule que j'ai vue c'est l'avion qui est passé en blanc au lieu du rouge , mais comme il quitte le PDV c'est certainement normal

                Merci pour votre aide
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #38
                  Les circuits d'attente ne se font pas au PA uniquement en mode NAV avec le G1000.

                  Tu arrives en entrée du circuit d'attente au PA mode HDG (vers la balise de référence/d'entrée du circuit d'attente)
                  Sur le PFD, ton CDI est soit en mode GPS (si c'est une balise non radiobalisée pour la balise de référence du circuit d'attente), soit en mode VOR si c'est une balise VOR.

                  - si ton CDI est en mode GPS (donc rose), tu appuies sur la touche "OBS" en bas du PFD, ce qui va te permettre de sélectionner le radiale "en direction de la balise" du circuit d'attente. Et tu ne touches plus à cette radiale pendant ta navigation sur le circuit d'attente.
                  - si ton CDI est en mode VOR (donc vert), tu affiches la radiale "en direction de la balise" du circuit d'attente. Et tu ne touches plus à cette radiale pendant ta navigation sur le circuit d'attente.

                  Procédure:
                  - quand tu es sur la branche d'éloignement du circuit d'attente, tu es au PA en mode HDG: le cap étant celui de la branche d'éloignement. Fais les corrections nécessaire pour que la route (affichée en haut du MFD) corresponde à la route d'éloignement du circuit d'attente en fonction du vent.
                  - quand tu es sur la branche en rapprochement de la balise de référence du circuit d'attente, tu es au PA en mode NAV, ce qui te maintient automatiquement sur la route de rapprochement balise du circuit d’attente.

                  Utilises le timer du PFD pour ton timing de la branche d'éloignement si c'est une référence en minute.

                  Donc sur un pattern d'attente, on alterne entre les modes HDG et NAV en fonction de la branche sur laquelle on se trouve (en éloignement ou bien en rapprochement).
                  Dernière modification par Goofy, 28 février 2019, 15h13.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci Jean Pierre pour ces explications claires et précises.
                    Celles ci sont d'ailleurs détaillées dans un autre tuto de Falcon Eye où l'on apprends les diverses procédures pour pénétrer sur un circuit d'attente

                    Dans le cas que j'expose au post #37 , ma question concerne plus précisément pourquoi la façon décrite sur la vidéo par Falcon Eye , ne fonctionne pas , chez moi du moins , alors que je fais les mêmes manips ?
                    La manœuvre se fait bien avec le PA et le CDI en mode GPS.
                    Après avoir pris le cap au 001 pour entrer sur le circuit , chez moi il reste sur celui ci , alors que sur la vidéo il continue de virer vers le cap 270 pour s'aligner sur l'une des branches du circuit.
                    Pourquoi sur la vidéo , en haut du PFD il est indiqué Direct to vers Hold , alors que moi cà reste sur Hold Parallel ? Voilà ce que je cherche à comprendre

                    Y aurait il eu une modification sur le G1000 depuis le passage en 11.30 ? ou est ce moi qui fait une erreur ?
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #40
                      Les changements de cap se font au PA en mode HDG, sauf pour la capture de la branche inbound balise qui revient à une capture de radiale.
                      Dans tous les cas il t'appartient d'initier les changements de cap, cela ne se fait pas automatiquement.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #41
                        Jean Pierre , je suis tout à fait en accord avec toi , et j'a bien compris qu'un moment il faut passer en HDG pour se caler sur le circuit. Nous sommes d'accord, mais

                        Sur la vidéo :

                        à 1h54'43" : Programmation procédure approche (manuel)
                        à 1h57'23" : Activation de la procédure d'approche (manuel )
                        à 2h00'31" : Début procédure de retournement ( automatique )
                        à 2h04'20" : Fin procédure retournement ( automatique ) / Passage en HDG ( manuel )

                        Chez moi mon problème c'est qu'entre le moment où l'avion débute la procédure de retournement et la fin de cette procédure , il quitte le virage pour garder un cap 001 !
                        Durant ce retournement il n'y a à priori aucune action à faire , c'est pour cela que cherche à comprendre mon erreur.

                        J'espère avoir été plus clair , car il est parfois difficile de décrire un problème qui semble évident à celui qui le subit ...
                        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #42
                          Mille fois merci pour cet excellent tutorial, il và bien m'aider.

                          Je cherchais aussi un pdf du manuel, car en cas d'oubli on se réfère plus rapidement au problème ou oubli que l'on rencontre. J'ai trouvé un pdf pour le GS530 et aussi pour le G1000 c'est ici :



                          bravoooo cette vidéo est parfaite. Sans blabla inutile comme souvent c'est le cas sur des vidéos.
                          Dernière modification par Christy91, 03 octobre 2020, 12h14.
                          PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                          Commentaire


                          • #43
                            Je viens de découvrir cette vidéo. C’est impressionnant, je n’ai pas vu le temps passer.
                            Je confirme, c’est une référence, à voir et à revoir sans modération.

                            Merci beaucoup.
                             Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci beaucoup pour vos retours !
                              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Christy91 Voir le message
                                Je cherchais aussi un pdf du manuel, car en cas d'oubli on se réfère plus rapidement au problème ou oubli que l'on rencontre. J'ai trouvé un pdf pour le GS530 et aussi pour le G1000 c'est ici :
                                https://x-plane.com/manuals/G1000_Manual.pdf
                                ça figure tout simplement dans le dossier "Instructions" du dossier X-Plane ! Tu y trouveras tous les mode d'emploi fournis par Laminar !
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X