Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet : Garmin 1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto complet : Garmin 1000

    Bonjour à tous,
    Voilà le lien vers ma dernière vidéo:

    Elle porte sur l'avionique Garmin 1000 qu'on trouve sur de nombreux avions.
    L'avion utilisé est le magnifique DA62 d'Aerobask. Cependant, le G1000 étant le même (ou presque) sur tous les avions équipés, cette vidéo est parfaitement applicable au Cessna 172 fourni par défaut dans XPlane, ou tout autre avion équipé d'une avionique semblable.

    N'hésitez pas à poster vos questions et/ou commentaires sous la vidéo, positifs ou négatifs!

    Si vous avez raté les précédents tutos, voilà le lien vers ma chaîne YouTube:


    Bons vols à tous!
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

  • #2
    Merci beaucoup pour cette magnifique vidéo. Elle va vite devenir une référence en la matière !!!
    Félicitations et encore merci pour ton travail de qualité et de vulgarisation.
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      A propos de référence, puis en mettre le lien dans le Wiki ?
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Falcon

        Merci, je l'attendais avec impatience celui la
        pas loin de 3 heures !!!

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos messages !
          C'est effectivement une vidéo un peu longue...

          Envoyé par Clochette Voir le message
          A propos de référence, puis en mettre le lien dans le Wiki ?
          Bien sûr Clochette.
          Si ça peut aider certains, j'en serai ravi
          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

          Commentaire


          • #6
            bonjour et merci Falcon Eye,

            et comme toujours magnifique vidéo, à voir , revoir et re revoir...quel plaisir!!!
            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
            XP11.51

            Commentaire


            • #7
              Oh oui mais vu le nombre d'informations données, il dépasse le cadre du G1000.

              Vraiment très complet, je le garde en accès rapide, pour assimiler petit à petit

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #8
                Merci Falcon superbe Tuto.
                Je l'attendais avec impatience.
                Vivement le prochain.
                Encore merci
                X plane 11
                PC W10 Home 64 bits, Intel Core i5 6600K 4 coeurs 3.5Ghz , NVIDIA GeForce GTX 970 4Go, RAM 2x4 Go DDR4 2133 MHz, SSD 120 Go, HDD 1To 7200
                Ecran liyama 24, Thrustmaster T-Flight Hotas X,TrackIr 5
                Avions : A330 JAR, PC12 Carenado, Panthera Aerobask

                Commentaire


                • #9
                  Bravo pour le g1000
                  J’ai terminé les deux challenges a quand le prochain.
                  Jonathan

                  Commentaire


                  • #10
                    Petite question au passage :

                    Plusieurs fois j'ai vu qu'on sort t'on les flaps avant le roulage et c'est aussi dans certaines checklist
                    Sur des cours de pilotage, il dissent de les sortir au point d'arrêt

                    Quelle est la bonne pratique

                    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                    ASUS MAXIMUS IX Formula
                    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                    Thrustmaster hotas T16000M FCS

                    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Philou67 Voir le message
                      Plusieurs fois j'ai vu qu'on sort t'on les flaps avant le roulage et c'est aussi dans certaines checklist
                      Sur des cours de pilotage, il dissent de les sortir au point d'arrêt
                      Si il a risque de rencontrer des cailloux pendant le roulage il vaut mieux retarder la sortie des volets pour éviter les petits impacts qui abîment la peinture, voire plus. Les checklists doivent être personnalisées pour ne pas les oublier ensuite, c'est ce que font beaucoup d'aéroclubs il me semble.
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Falcon Eye

                        Tu nous proposes encore un excellent tutoriel. Comme à ton habitude, c'est clair et limpide : on ne voit pas du tout le temps passer, on est scotché. Ce n'est jamais trop long.

                        Sur le G1000 tu as éclairé ma lanterne sur certains points :
                        - le mode FLC : en fait c'est comme le mode IAS que l'on a sur d'autres types de pilote automatique. Très bien. On gère la montée en se calant sur une vitesse, ce qui est mieux que le mode pitch ou le mode vario : dans ces deux derniers cas, en montée on peut se retrouver par inadvertance à la vitesse de décrochage, ce qui n'est jamais le cas en mode FLC (ou IAS)
                        - le circuit d'attente en entrée de circuit d'approche au PA en mode NAV : je n'avais pas fait attention que l'on a cette option de voler un circuit d'attente lorsqu'on choisit une procédure d'approche dans le MFD, option qui est sur OFF par défaut. Très bien, je vais pouvoir faire des circuits d'attente propres (en auto, avec le PA en mode NAV)
                        - l'utilisation du mode VNAV : je ne savais pas l'utiliser. Ainsi on peut utiliser le mode VNV du PA si on a un changement d'altitude vers une altitude inférieure prévue (et renseignée) dans le plan de vol du MFD. Actuellement avec X-Plane v11.11 r2, la seule donnée modifiable par l'utilisateur, c'est le pourcentage de la pente de descente (par défaut 2.5%). J'ai lu sur les fora que les versions à venir de X-Plane (v11.20 et v11.30) permettraient de personnaliser le profile VNAV...

                        Encore merci pour tes excellents tutoriels (et en français, c'est la cerise sur le gâteau) : des bibles, des références.

                        -----
                        Ai-je bien compris ? Cela t'a échappé : il me semble avoir compris que tu es sur un tuto du DA62...
                        Dernière modification par Goofy, 27 avril 2018, 23h49.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Yoyoz

                          En plus il m'a convaincu pour le DA62, c'est vrai que c'est un avion magnifique et très bien réalisé.


                          Falcon

                          Non ce n'est pas trop long, je n'ai pas vu le temps passé, malgré les pauses et les petits retours arrière pour bien comprendre certains points. j'y ai appris énormément de choses.
                          Pour le FLC il est sur le challenger 300, mais j'ai toujours eu du mal à l'utiliser. Merci c'est plus clair maintenant

                          +1 pour le tuto sur le DA62, il est dans hangar

                          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                          ASUS MAXIMUS IX Formula
                          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                          Thrustmaster hotas T16000M FCS

                          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par yoyoz Voir le message
                            Si il a risque de rencontrer des cailloux pendant le roulage il vaut mieux retarder la sortie des volets pour éviter les petits impacts qui abîment la peinture, voire plus. Les checklists doivent être personnalisées pour ne pas les oublier ensuite, c'est ce que font beaucoup d'aéroclubs il me semble.
                            Je confirme ce que dit Yoyoz
                            En fait je le fais surtout par réflexe car sur d'autres avions plus gros, on se met en configuration de décollage au parking. Ça permet de valider l'ensemble des calculs liés au décollage et de débuter le roulage avec un avion déjà prêt.
                            Maintenant il arrive aussi qu'on ne les sorte qu'au point d'arrêt. Ce sera par exemple le cas lorsqu'il y a de la neige pour éviter qu'elle ne se coince et gène la rétraction des volets et/ou des becs après la rotation.
                            Du coup on préfère les sortir au dernier moment.
                            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Goofy Voir le message
                              Salut Falcon Eye

                              Tu nous proposes encore un excellent tutorial. Comme à ton habitude, c'est clair et limpide : on ne voit pas du tout le temps passer, on est scotché. Ce n'est jamais trop long.

                              Sur le G1000 tu as éclairé ma lanterne sur certains points :
                              - le mode FLC : en fait c'est comme le mode IAS que l'on a sur d'autres types de pilote automatique. Très bien. On gère la montée en se calant sur une vitesse, ce qui est mieux que le mode pitch ou le mode vario : dans ces deux derniers cas, en montée on peut se retrouver par inadvertance à la vitesse de décrochage, ce qui n'est jamais le cas en mode FLC (ou IAS)
                              - le circuit d'attente en entrée de circuit d'approche au PA en mode NAV : je n'avais pas fait attention que l'on a cette option de voler un circuit d'attente lorsqu'on choisit une procédure d'approche dans le MFD, option qui est sur OFF par défaut. Très bien, je vais pouvoir faire des circuits d'attente propres (en auto, avec le PA en mode NAV)
                              - l'utilisation du mode VNAV : je ne savais pas l'utiliser. Ainsi on peut utiliser le mode VNV du PA si on a un changement d'altitude vers une altitude inférieure prévue (et renseignée) dans le plan de vol du MFD. Actuellement avec X-Plane v11.11 r2, la seule donnée modifiable par l'utilisateur, c'est le pourcentage de la pente de descente (par défaut 2.5%). J'ai lu sur les fora que les versions à venir de X-Plane (v11.20 et v11.30) permettraient de personnaliser le profile VNAV...

                              Encore merci pour tes excellents tutoriels (et en français, c'est la cerise sur le gâteau)

                              -----
                              Ai-je bien compris ? Cela t'a échappé : il me semble avoir compris que tu es sur un tuto du DA62...
                              Salut mon Goofy
                              C'est l'avantage de l'aviation, nous en apprenons en permanence !
                              Gaffe quand même au G1000. Il a parfois des comportements erratiques et peut avoir des réactions surprenantes, particulièrement au niveau du routing.
                              On s'attend à ce qu'il tourne d'un côté pour qu'il fasse justement le contraire.
                              Quelques bugs résiduels dans cette belle modélisation de Laminar.

                              Possible que j'ai un peu dérivé du G1000 pour m'étendre par moment sur des points propres au DA62
                              Tant pis ou tant mieux, c'est une bien jolie machine qui le mérite amplement.
                              Magnifique réalisation d'Aerobask !
                              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X