Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Axes inversé sur Logitech Extreme 3D PRO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Axes inversé sur Logitech Extreme 3D PRO

    Bonjour
    Je me présente, Philippe, après des années sous FS, j'ai enfin acquis X-Plane 11. Ayant une machine plus performante.
    Je possède un joystick Logitech Extreme 3D PRO, dans le panneau de configuration pour calibrer le joystick, lorsque je l'actionne de gauche à droite c'est à dire sur l'axe X c'est le curseur Y qui s'active et inversement. j'ai les axes X et Y inversés. Même si j'inverse les fonctions Roll & Pitch.
    Je ne sais pas comment rétablir les bons axes dans le panneau de configuration par rapport au mouvement de mon joystick. Pour info sous FSX cela marche normalement.
    Merci pour votre aide
    Philippe

  • #2
    Envoyé par phivir@yahoo.fr Voir le message
    Je possède un joystick Logitech Extreme 3D PRO, dans le panneau de configuration pour calibrer le joystick, lorsque je l'actionne de gauche à droite c'est à dire sur l'axe X c'est le curseur Y qui s'active et inversement. j'ai les axes X et Y inversés. Même si j'inverse les fonctions Roll & Pitch.
    Bonjour et bienvenue . ( est-ce ta vraie adresse mail ton pseudo ? est-ce une bonne idée)

    A droite de la fenêtre correspondant à ton paramètre, il y a une petite flèche qui te permet de dérouler un menu et t'offrir le choix de ce que tu désires.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Flèche.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,1 Ko 
ID : 			464106

    Le bouton "Reverse Axis" ne sert qu'à inverser le sens du déroulement du bouton choisi .
    Exemple, si tu paramètres une des poignées de la base de ton Extreme 3D pour la poussée moteur, la fonction "Reverse Axis" te permet d'en inverser le sens . Avec un avion on pousse en avant pour augmenter la puissance, avec un hélico, on tire à soi pour augmenter le couple !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 avril 2018, 18h24.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton retour, mais quelque soit le rôle que je donne aux différents axes, j'ai mes commandes inversées. Normalement l'axe X est pour le Roll c'est à dire droite gauche et l'axe Y est pour le Pitch, avant arrière. Les curseurs sur le panneau de configuration sont inversée quand j'actionne mon joystick, idem dans le jeu.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par phivir@yahoo.fr Voir le message
        Merci pour ton retour, mais quelque soit le rôle que je donne aux différents axes, j'ai mes commandes inversées. Normalement l'axe X est pour le Roll c'est à dire droite gauche et l'axe Y est pour le Pitch, avant arrière.
        Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre …
        J'ai un vieux Extreme 3D pro que je souhaite convertir en manche pour hélico quand j'aurai le temps !

        Je viens de le reconnecter et lui mettre … n'importe quoi !
        Je viens de lui attribuer le "Pitch" sur l'axe 2 (axe des X, normalement réservé au Roll) . Je lui ai en plus inversé les axes (Reverse Axis) .
        Si je tire mon manche à balai à gauche , mon avion … pique du nez !!, si je le tire à droite , mon avion relève le nez !

        Bien sûr que je peux tout remettre correctement sans soucis !

        Exemple :
        Je viens de bouger mon stick selon l'axe des X (normalement Roll) . Le paramétrage des périphériques vient de prendre conscience de l'axe que j'ai sollicité : bien qu'il soit prévu pour le Roll, rien ne m'empêche de lui attribuer (de manière farfelue il est vrai) la fonction de "Pitch" :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pitch or Roll.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		186,2 Ko 
ID : 			464107

        Un clic sur la flèche à droite du rôle attribué te donne accès à tous les paramétrages que tu souhaites, même les plus farfelus !
        Exemple sur mon Saitek , toutes les possibilités d'attribuer diverses fonctions à l'axe des X !

        Par exemple , sur Mon Saiteck, sur l'axe "Z" (torsion du manche à balai), je n'ai rien attribué, ayant des Rudders !
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Axes.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		112,0 Ko 
ID : 			464108
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire

        Chargement...
        X