Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de réservoir sur le DHC-6 Twin Otter 300 series V2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça pourrait expliquer la panne moteur dont je parlais dans un autre topic..
    faudra que j'essaie de reproduire la situation.

    Merci
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Bruno33 Voir le message

      Bonne soirée à toi ... et fais-nous part de tes impressions sur ce DHC-3 !
      Hello les pilotes ,

      DHC 6 !
      Alors , pour ce qui est de mes impressions , je dirais que c'est un petit avion de qualité avec une modélisation et des détails sympas .
      La cabine de pilotage est bien faite (emplacement des appareils , textures , lumière) .
      La liste de contrôle est assez complète et couvre tous les aspects du fonctionnement ... Cold and dark obligé , cela s'est plutôt bien passé pour moi avec un temps d'adaptation .
      Question maniabilité , là aussi cela demande du temps pour apprécier les différentes sensations et réactions ... mais on ressent bien un certains dynamisme de l'aéronef .

      Bon , il n'y a pas de V/S , heureusement que mes appareillages Saitek compense ce vide , mais on peut très bien s'en passer si on recherche un bon équilibre entre la vitesse et le taux de montée (ou de descente) .
      Je n'ai pas encore utilisé le GNS 530 , mais apparemment intercepter la radiale LOC et la pente d'approche n'est pas possible en pilote automatique , en tout cas je n'y arrive pas et je dois faire ses deux manoeuvres en manuel .

      Enfin , je trouve la sonorité des moteurs bon mais fatiguant si le vol s'avère un peu long .

      Sinon , tout à l'air de bien fonctionner sur la 11.40 !
      Dernière modification par Eric G, 11 février 2020, 22h54.
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #18
        Oui ... le DHC-6 ! (je mes suis emmêlé les crayons avec le DHC-3 de vFlyteAir qui vient de sortir.)

        Pour la VS tu une fonction IAS du pilote auto qui te permet de régler ta VS en jouant sur les power levers tout en conservant la vitesse que tu t'es fixée. Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de problème pour faire une approche ILS, mais c'est vrai que j'ai tendance à tout faire en manuel ...
        C'est un appareil un peu déroutant au départ (pilote auto, disposition des commandes et instruments qui est parfois inhabituelle), mais il peut décoller et atterrir très court sur des terrains vraiment difficiles (îles, bush, désert, montagnes...) Je pense qu'il faut le réserver à ce type de terrains sur des vols plutôt courts, même s'il peut bien sûr faire des vols plus longs et classiques.

        Bruno
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Bruno33 Voir le message
          , mais il peut décoller et atterrir très court sur des terrains vraiment difficiles (îles, bush, désert, montagnes...) Je pense qu'il faut le réserver à ce type de terrains sur des vols plutôt courts, même s'il peut bien sûr faire des vols plus longs et classiques.
          Bonjour Bruno ,

          En effet , c'est la raison pour laquelle je me suis intéressé à cet avion , les conditions de vol étant rassemblées sur mon caillou et les rochers alentours dans l'Indian Ocean ...

          Je ne voudrais pas outrepasser exagérément le fil de discussion que tu as ouvert , mais si d'aventure tu utilises cet avion et que tu fais une approche ILS en auto , je serais heureux de connaitre ta procédure , question de savoir si le problème vient de moi ou un défaut sur mon simu .

          Quoi qu'il en soit , je suis également très manuel sur mes avions (j'adore ça) et cela ne m'empêchera pas de voler ...

          Merci et bon vol !
          Dernière modification par Eric G, 12 février 2020, 12h03.
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #20
            Tout va bien Bruno , il faut activer le VLOC par l'intermédiaire du GNS 530 .

            Merci .
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire

            Chargement...
            X