Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de réservoir sur le DHC-6 Twin Otter 300 series V2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Problème de réservoir sur le DHC-6 Twin Otter 300 series V2

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je vole depuis quelques temps déjà avec le DHC-6 et j'ai ce problème récurrent qui gâche un peu mon plaisir : au bout d'un petit moment, mais c'est très variable, le réservoir avant se vide d'un coup et le moteur droit se coupe dans la foulée, faute de carburant. Il ne me reste plus alors qu'à basculer les deux moteurs sur le réservoir arrière et à redémarrer le droit. J'ai essayé un peu tout mais rien n'y fait. Par exemple j'ai tenté de passer les deux moteurs sur un seul réservoir en alternant avant et arrière, mais au bout d'un moment ça remet ça ... avec extinction des deux moteurs en prime A l'atterrissage ça se complique encore plus, si mon réservoir arrière est encore suffisamment plein et l'avant complètement siphonné, l'appareil totalement déséquilibré en raison d'une mauvaise répartition des charges se retrouve sur la queue avec le nez en l'air : la totale !
    Bizarrement le problème ne semble pas relayé sur les forums, même si j'ai trouvé ça: https://forums.x-plane.org/index.php...uddenly-empty/ malheureusement sans réponse à ce jour.
    J'aimerais savoir si d'autres ont rencontré le même problème et si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème ?
    C'est dommage car c'est vraiment un avion super à piloter.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

  • #2
    Salut

    Cela l'as fait depuis le début ?
    Tu as regardé du coté des pannes ?

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Oui, j'ai toujours eu ce problème sur cet appareil. J'ai pensé aux pannes, mais rien à signaler de ce côté-là non plus.
      Merci de te pencher sur mon problème.
      En bas des commandes sur le piédestal, il y a deux interrupteurs "wing L" et "wing R" ça correspond à quoi ? Les réservoirs sont logés dans le plancher il me semble ... par défaut ils sont en position haute. Je ne pense pas que ça a quelque chose à voir avoir mon problème, mais je demande quand même.
      Et puis pourquoi toujours le réservoir droit et jamais le gauche ? C'est politique ou quoi ?
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bruno33 Voir le message
        Oui, j'ai toujours eu ce problème sur cet appareil. J'ai pensé aux pannes, mais rien Ã* signaler de ce côté-lÃ* non plus.
        Merci de te pencher sur mon problème.
        En bas des commandes sur le piédestal, il y a deux interrupteurs "wing L" et "wing R" ça correspond Ã* quoi ? Les réservoirs sont logés dans le plancher il me semble ... par défaut ils sont en position haute. Je ne pense pas que ça a quelque chose Ã* voir avoir mon problème, mais je demande quand même.
        Et puis pourquoi toujours le réservoir droit et jamais le gauche ? C'est politique ou quoi ?
        Bonsoir,

        Aucun probleme avec le mien.

        T'as essaye de le reinstaller totalement ?
        OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
        CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

        Commentaire


        • #5
          T'as essaye de le reinstaller totalement ?
          Non, c'est vrai que je n'ai pas essayé ...
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #6
            Tiens, il n'y a pas que moi semble-t-il : https://forums.x-plane.org/index.php...218-fuel-tank/
            Mais pas de réponse vraiment satisfaisante à ce jour et surtout il semblerait que seuls quelques utilisateurs rencontrent le même problème.
            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

            Commentaire


            • #7
              Dans ce cas je serais plus tenté de dire que c'est lié à la configuration, avec peut être un conflit sur une dataref

              Essaye de désactiver tous tes plugins, y compris flyWithLua

              Autre piste : utilise tu des avions AI pendant le vol ? essaye un vol sans

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bruno33 Voir le message
                En bas des commandes sur le piédestal, il y a deux interrupteurs "wing L" et "wing R" ça correspond à quoi ?
                Trim pour la commande de roulis.
                Sinon, pour la question de base, je n'ai pas plus d'idée que les autres intervenants sinon bien vérifier que l'alimentation carburant est bien sur "Norm".
                Plan B : considérer que c'est un bogue de XP11 / incompatibilité entre XP11 et le DHC6 en l'état actuel de la situation. Un message au développeur aidera peut-être.
                X-Plane 10.51 & X-Plane 11 - Windows 10 64 bits - i5-3570K/3.40 GHz - 8 GB RAM - GeForce GTX 1060 (6 GB Video RAM)

                Commentaire


                • #9
                  Trim pour la commande de roulis.
                  Ah ? Je pensais que ça avait quelque chose à voir avec l'alimentation des moteurs. C'est donc étranger à mon problème. Merci VPQ052.
                  Pour Philou, non pas d'avion AI, mais c'est vrai que j'avais aussi penser à un plugin, mais je dois avouer que je n'ai pas grand chose de ce côté_là ... à creuser tout de même.
                  Merci à tous pour vos suggestions.
                  CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour donner suite à ma question ... et peut être éclairer certains qui rencontreront le même problème, il semble que mon problème de réservoir vide se produit quand j'ouvre la console instructeur (i). J'ai fait plusieurs vols depuis, avec des réservoirs parfois à un niveau très bas, sans aucun souci si je n'utilise pas cette fonction. La solution est peut-être là.
                    Je confirme mon impression : un appareil magnifique pour ceux qui seraient intéressés !
                    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour les amis ,

                      Quelqu'un peut-il me dire si la V2 fonctionne correctement sur Xplane 11.40 ?

                      Merci pour vos retours d'expériences !
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Eric

                        Je commence de découvrir le DHC 6 v2 et , pour le moment , je n'ai constaté aucun souci avec la version 11.41 d'XP
                        Maintenant je n'en suis qu'au tout début.

                        Aurais tu de ton côté des difficultés ?
                        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Eric G Voir le message
                          Bonjour les amis ,

                          Quelqu'un peut-il me dire si la V2 fonctionne correctement sur Xplane 11.40 ?

                          Merci pour vos retours d'expériences !
                          Bonsoir Eric,

                          Tiens, un déterrage de topic !

                          Pas de problème en ce qui me concerne même si je l'ai un peu délaissé ces derniers temps. Mon problème de réservoir venait bien de là et je n'ai plus rencontré ce problème depuis lors. Un appareil très agréable qui change de l'ordinaire et qui permet d'exploiter de nombreux terrains difficiles.

                          A+
                          Bruno
                          Dernière modification par Bruno33, 10 février 2020, 19h05.
                          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Djoser Voir le message

                            Aurais tu de ton côté des difficultés ?
                            Non , je ne le possède pas encore Djoser .
                            Je sais que c'est un avion apprécié et je veux juste m'assurer de profiter de mon achat .
                            Merci pour ta réponse !


                            Envoyé par Bruno33 Voir le message

                            Tiens, un déterrage de topic !

                            Pas de problème en ce qui me concerne même si je l'ai un peu délaissé ces derniers temps.
                            Oui , je lis beaucoup le Forum dans sa globalité Bruno et j'ai toujours les réponses à mes questions .
                            Cela m'évite de ressasser pleins de questions déjà posées .

                            Là je profite de ce "vieux" fil de discussion pour être bien sûre de ne pas dépenser mes sous pour rien , ça m'est déjà arrivé ... et les temps sont durs

                            Merci à vous deux , je vais donc me laisser tenter par cette machine parfaitement adaptée à mes petites aventures ...
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fait d'accord avec toi Eric, ma remarque était humoristique (j'étais à l'origine du topic et ça m'a surpris de le voir ressortir) et en aucun cas un reproche. Je salue d'ailleurs ta démarche qui consiste à t'assurer que ta question n'a pas déjà été posée et trouvé réponse.
                              Pour le choix d'un appareil c'est délicat et il est vrai qu'on est parfois déçu. Les concepteurs devraient permettre de télécharger une version bridée de leurs appareils pour nous faire une idée avant l'achat car quelques captures d'écran minuscules et une vidéo de 1 minute 30 ne sont pas suffisants pour se faire une idée satisfaisante du produit.
                              Heureusement que des gens comme Eric Minvielle et d'autres nous mettent en ligne des vidéos de qualité accompagnées de commentaires pour nous éclairer un peu.

                              Bonne soirée à toi ... et fais-nous part de tes impressions sur ce DHC-3 !
                              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X