Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calibrer joystick Ã* chque démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Calibrer joystick Ã* chque démarrage

    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait une mise à jour X-Plane (de la dernière beta retour à la version 11.11r2) et à chaque fois je dois calibrer mes joystick



    Que puis-je faire?
    Dernière modification par Nino, 01 mai 2018, 10h43.
    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
    16GB RAM
    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
    Saïtek Pro 52

    Vole....... quand je peux

  • #2
    Salut Nino

    J'ai remarqué que si tu le fait en allant des les réglage à partir de l'écran de démarrage de X-Plane, il ne les enregistre pas
    Je crois que c'est suite à l'ajout des profils par avions / catégories

    Il faut lancer un vol et après aller sur l'écran des réglages

    Edit
    sinon quand tu est revenu en version 11.11R2, as tu refait tes préférences ?
    Après réflexion ce sont que les VR qui sont concerné
    Dernière modification par Philou67, 30 avril 2018, 21h33.

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Effectivement je les ai réglés depuis l'écran de démarrage, et je ne me suis pas occupé des préférences
      PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
      16GB RAM
      SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
      GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
      Saïtek Pro 52

      Vole....... quand je peux

      Commentaire


      • #4
        Eh ben non, rien n'y fait

        J'ai viré X-Plane.prf et X-Plane Calibration.prf et recalibré depuis le menu
        PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
        16GB RAM
        SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
        GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
        Saïtek Pro 52

        Vole....... quand je peux

        Commentaire


        • #5
          Tu as aussi le X-Plane Joystick Settings.prf

          faut virer aussi X-Plane Save.prf

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #6
            Je viens de le faire, toujours la même chose
            PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
            16GB RAM
            SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
            GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
            Saïtek Pro 52

            Vole....... quand je peux

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Nino Voir le message
              Je viens de le faire, toujours la même chose
              Ton écran (premier post) indique des drivers qui se sont installés lors de la dernière beta, mais qui ne sont pas reconnus par la 11.11r2

              Ce que tu peux tenter de faire :
              Fais une nouvelle installation séparée minimum (avec une couverture géographique minimum elle aussi). Attention, bien une "nouvelle installation", pas une mise à jour de l'actuelle
              Dans cette nouvelle install, tu y mets tout ce qui est utile de ton dossier habituel : Custom Scenery, Aircraft, Global Scenery (ce sont les paysages de base de X-Plane), à prendre dans le dossier "Resources" tous tes plugins installés…
              Enfin, à reconstituer ou à prendre dans le dossier "Output –> préférences" les préférences utiles : X-Plane Calibration.prf / X-Plane Joystick Settings.prf / X-Plane Keys.prf / X-Plane Screen Res.prf.

              Et essaie de relancer avec cette nouvelle install
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                C'est bizarre, c'est surement planqué dans un autre fichier de pref

                Dans ce cas j'aurais tout viré le contenu du dossier Pref

                si tu fait une installation de base, fait tous tes réglages et sauvegarde ton dossier préférences pour le futur

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Ton écran (premier post) indique des drivers qui se sont installés lors de la dernière beta, mais qui ne sont pas reconnus par la 11.11r2

                  Ce que tu peux tenter de faire :
                  Fais une nouvelle installation séparée minimum (avec une couverture géographique minimum elle aussi). Attention, bien une "nouvelle installation", pas une mise à jour de l'actuelle
                  Dans cette nouvelle install, tu y mets tout ce qui est utile de ton dossier habituel : Custom Scenery, Aircraft, Global Scenery (ce sont les paysages de base de X-Plane), à prendre dans le dossier "Resources" tous tes plugins installés…
                  Enfin, à reconstituer ou à prendre dans le dossier "Output –> préférences" les préférences utiles : X-Plane Calibration.prf / X-Plane Joystick Settings.prf / X-Plane Keys.prf / X-Plane Screen Res.prf.

                  Et essaie de relancer avec cette nouvelle install
                  Je fais une nouvelle install et je récupère tout ça de l'ancienne, si j'ai bien compris?
                  PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                  16GB RAM
                  SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                  GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                  Saïtek Pro 52

                  Vole....... quand je peux

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Nino Voir le message
                    Je fais une nouvelle install et je récupère tout ça de l'ancienne, si j'ai bien compris?
                    Oui, commence par rajouter : Custom Scenery, Aircraft, Global Scenery et regarde si ça joue … Puis rajoute ensuite les plugins et enfin les préférences utiles ! C'est du moins ce que je tenterai de faire …
                    Pour les préférences, tu peux aussi les reconstruire . Pour X-Plane Keys.prf / X-Plane Screen Res.prf. ce sera facile à recréer , pour X-Plane Calibration.prf / X-Plane Joystick Settings.prf il faudra tout redéfinir, mais c'est ce que tu fais déjà !

                    Envoyé par Philou67 Voir le message
                    C'est bizarre, c'est surement planqué dans un autre fichier de pref
                    Je ne pense pas , il s'agit de la définition des nouveaux Joystick et périphériques , notamment ce qui concerne le VR
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 01 mai 2018, 17h50.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors ces fichiers sont dans le dossier Resources\joystick configs
                      il suffit de le vider et de relancer une mise à jour pour qu'il ne télécharge que ceux de la 11.10

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, merci!

                        Et veuillez excuser les caractères bizarres dans le titre. Accents pas pris en compte apparemment
                        PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                        16GB RAM
                        SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                        GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                        Saïtek Pro 52

                        Vole....... quand je peux

                        Commentaire


                        • #13
                          X-Plane ré-installé.

                          Apparemment tout baigne
                          PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                          16GB RAM
                          SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                          GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                          Saïtek Pro 52

                          Vole....... quand je peux

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X