Annonce

Réduire
Aucune annonce.

soucis d'installation fichier library absent X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • soucis d'installation fichier library absent X-Plane 11

    Bonjour,

    comme je l'ai dit, j'installe et je découvre X-Plane.
    J'ai suivi plusieurs tutos et en plus celui-ci sur Ortho4XP.

    J'ai récupéré le message suivant :

    ************************************************** ********************************

    Analyse de l'installation de paysages de: C: \ Utilisateurs \ XXXXXXX\ X-Plane \ X-Plane 11
    ********************************************** ************************************
    (toujours en développement)

    Dossier 'Nécessite une attention'
    ------------------------
    Ces dossiers contiennent des fichiers DSF. S'ils font partie d'un aéroport, placez-les dans le dossier Aéroports (triés).
    Si elles sont superposées, placez-les dans des superpositions, toutes les autres peuvent être placées dans Mesh.
    - C: \ Utilisateurs \ XXXXXX \ X-Plane \ X-Plane 11 \ Paysage personnalisé \ yOrtho4XP_Overlays

    D'autres dossiers
    -------------
    Conflits possibles
    ------------------


    Brève explication des problèmes possibles:
    =================================
    NB: pour l'instant ce scan n'est que superficiel, un scan plus approfondi est en cours de développement

    Aucun fichier apt.dat ou erreur lors de la lecture du fichier apt.dat
    ---------------------------------------------
    Ce dossier peut contenir des objets d'un décor d'aéroport MAIS il n'y a PAS de fichier apt.dat OU
    aucun aéroport n'est inclus dans le fichier apt.dat.
    X-Plane n'a aucun moyen de savoir à quel aéroport ces objets appartiennent et ne peut pas les exclure.
    Si l'aéroport de ce dossier est également présent dans Global Airports ou Prefab Package
    seront des objets en double!

    Aucun fichier library.txt
    -------------------
    Si ce dossier est censé être une bibliothèque, il ne fonctionnera pas à cause d'un fichier library.txt manquant.

    ********************************************** ************************************

    Et là je ne vois pas comment récupérer ce fichier "library.txt"

    Voilà donc ma 1ere demande : comment je fais?
    Ou ai-je fais une "ânerie"?

    Merci à vous .
    windows 10 Pro 64b,
    Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
    C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
    i7 10700K 3.80/5.10 MHz
    THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

  • #2
    Tu sors cela d'où ? à partir de quelle action ?
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      merci pour votre réponse.

      Cette phrase est apparue le lendemain de l'opération "Ortho4p. j'ai ouvert le fichier Custom Scenery(de mémoire) de X-Plane et c'est là que le message c'est affiché.

      Bon vol ...
      windows 10 Pro 64b,
      Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
      C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
      i7 10700K 3.80/5.10 MHz
      THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

      Commentaire


      • #4
        Hum...
        Custom scenery est un dossier et non un fichier
        De plus un fichier d'erreur rédigé en français dans X-Plane me paraît hautement improbable

        D'autre part, tu parles d'Ortho4XP sans préciser autre chose que Opération, ce qui n'est pas clair

        En général, lorsqu'un problème survient, il faut d'abord pouvoir être en mesure de le reproduire si l'on souhaite en trouver la cause.
        Je t'invite donc à être plus précis, sinon il sera difficile de t'aider
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Houlala, soyons précis :
          Custom scenery est un dossier (j'ai écrit fichier je suis désolé mais de mémoire et ne connaissant pas encore X-Plane ...)
          Opération, je voulais dire installation, suivi du tuto ..

          Le fichier " Conflitx X-Plane.txt se trouve à la racine de X Plane.
          Ne me demandez pas comment il est arrivé à cet endroit, même sous la torture je ne saurais pas quoi répondre.
          Que ce fichier soit en français m'arrange car de l'anglais je ne connais que parking, week end et the End ...
          Peut-êre est ce du que j'ai X-Plane en Français ou presque entièrement en Français.
          Là encore mon inculture de X-Plane ne me permet pas de vous donner des précisions.

          Ce que j'ai fait:
          J'ai suis le tuto vidéo pour installer des tuiles avec ortho ......

          Je vous joint une copie d'écran qui peut-êre montrera que je ne suis pas un doux réveur.

          Et j'oubliais, Merci pour votre réponse. si j'osais ...

          Allez soyons fous.
          Pour vous répondre, j'ai ouvert X-Plane, et j'ai vu qu'un fichier "log a été créé, je vous le joins.
          Merci et bons vols.
          Fichiers attachés
          windows 10 Pro 64b,
          Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
          C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
          i7 10700K 3.80/5.10 MHz
          THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            le log.txt indique :

            0:00:00.000 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
            0:00:00.000 E/SYS: | X-Plane cannot open the graphics interface file.
            0:00:00.000 E/SYS: | It appears you have moved the X-Plane program out of the X-Plane 11 folder.
            0:00:00.000 E/SYS: | X-Plane cannot run like this. You can create a shortcut to X-Plane if you want, but you must not move the X-Plane application itself out of the X-Plane 11 folder that it came in.
            0:00:00.000 E/SYS: | Resources/bitmaps/
            0:00:00.000 E/SYS: | (hl_init.cpp:1367)
            0:00:00.000 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------

            Ce qui se traduit approximativement par :

            XPlane ne peut pas fonctionner car le programme (x-plane.exe) ne se trouve pas dans le dossier de X-Plane.
            Vous pouvez créer un raccourci vers X-Plane mais pas le déplacer en dehors de son dossier d'origine.


            Bref, remettra xplane.exe dans son dossier, celui qui contient (entre autre) "Custom Scenery" et "Global Scenery", puis le lancer depuis cet emplacement.

            Si souhaité, faire un raccourci sur le bureau (tirer le fichier x-plane.exe avec le bout DROIT de la souris, le lâcher sur le bureau et choisir "Créer un raccourci" dans le menu contextuel qui s'affiche.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Merci pour votre réponse.

              Le fichier x...exe n'a pas été déplacé, je vous pose une copie d'écran, ou vous pourrez le voir "a sa place".

              a force on va bien finir par savoir ce qu'il se pase, sinon à la trappe et je réinstalle tout.
              Encore merci et bons vols
              Fichiers attachés
              windows 10 Pro 64b,
              Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
              C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
              i7 10700K 3.80/5.10 MHz
              THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

              Commentaire


              • #8
                Plutot que réinstaller, je dirais de relancer l'installeur, éventuellement après téléchargement de sa dernière version.
                Il vérifiera tous les fichiers indispensables et corrigera toute absence ou incohérence.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Merci pour la réponse
                  je m'en occupe demain matin
                  bons vols
                  windows 10 Pro 64b,
                  Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
                  C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
                  i7 10700K 3.80/5.10 MHz
                  THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Merci pour vos réponses.
                    Le problème est résolu.
                    J'ai décidé d'installer une 2eme version XPlane ...
                    Et hop Tout nickel même le test pour installer un décors avec Ortho4.
                    je me suis fait un p'tit vol je suisq rentré avec toutes mes L sur Ajaccio ...
                    Bons vols ...

                    Mais non je ne pars pas j'ai encore mille et un tripotée =13 de questions à vous poser ...
                    windows 10 Pro 64b,
                    Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
                    C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
                    i7 10700K 3.80/5.10 MHz
                    THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X