Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour,
    petite présentation succincte.
    Je m'appelle Olivier, 48 ans habitant à côté de Strasbourg mais Normand d'origine, atterrit ici suite à ma dernière mutation militaire avant la retraite.
    J'ai été pendant un moment très proches du milieu aéronautique de par mon métier.
    Je suis passé depuis 3 semaines à xplane 11 après m'être frotté à p3dv3 et les différentes versions de flight simulator. Je dois dire que pour le moment je suis plus qu'enchanté de ce simu, hormis le fait que mon F4u Corsair de fsx me manque terriblement.
    Pour ce qui est de mon matériel, il est affiché dans ma signature.
    Certains me reconnaitront sûrement car je suis modérateur sur autre forum de simulation aéronautique.

    Cordialement,
    Olivier
    Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
    Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

    MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

  • #2
    Bienvenu Olivier ,

    Je vois que tu as trainé tes guêtres par ci par là et que tu connais comment fonctionne le forum ...
    Donc c'est un plaisir de t'avoir parmi nous et bonne continuation sur Xplane .

    Nous serons aussi bien réceptif de ton savoir ...

    A bientôt de te lire , les amitiés d'un Réunionnais .
    Eric
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue

      pour le corsair tu as celui ci

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #4
        Merci à vous 2 pour cet accueil.
        Philou j'ai ouvert un sujet dans la rubrique avions pour expliquer pour mon Corsair me manque, afin de ne pas commencer une discussion "technique" ici.

        Olivier
        Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
        Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

        MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue parmi nous
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Salut et bienvenue.

            Si les modo d'autres forums de simu arrivent ici, c'est que FS doit sentir le sapin ... :-)

            Bons vols sous XP11.

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              je n'avais plus trop de temps à consacrer à l'usine à gaz qu'est devenu P3d, plus de temps à installer, déplacer les dossiers, réparer, je ne pense pas que mon pc soit à la ramasse mais un éditeur de scènes français m’étais ma config à genoux dés que j'avais le malheur de vouloir pousser un peu à droite.Avec le passage en 64 bits, devoir tout repayer, là j'en pouvais plus.
              Au moins avec xplane, on télécharge, on installe et.... on en profite
              J'ai laissé tombé fsx à la sortie de P3D et lâché P3d à son passage en 64 bits. Par contre abandonner xplane 11, là c'est pas pour tout de suite.

              Olivier
              Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
              Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

              MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

              Commentaire

              Chargement...
              X