Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Zones blanches zOrtho4XP sur la Reunion

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Zones blanches zOrtho4XP sur la Reunion

Bonjour,
    Je déplace un post précédent car le problème initial a été réglé. J'ai donc réussi à construire les deux fichiers Orth4XP pour l'île de la Réunion (BI18) mais je me retrouve avec des bandes blanches fort bizarres et un rendu très moyen en dehors de ces zones. J'ai utilisé le logiciel Ortho4XP avec les options par défaut. Merci pour vos explications sur ce résultat.
    Bien cordialement
    gerodCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Reunion_Ortho4XP_zl18_1.jpg
Affichages : 37
Taille : 19,5 Ko
ID : 18042Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Reunion_zOrtho4XP_zl18_2.jpg
Affichages : 40
Taille : 30,6 Ko
ID : 18043
    Alienware R15 - i7 6700hq, 32 GB RAM, GTX 1060, SSD 512 GB, HDD 1 TB

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Bing et la Réunion, c'est une drôle d'histoire!
    Je ne saurai affirmer si ton problème viens de là, car ça fait un moment que je n'ai pas été voir les images sur l'île (j'ai toujours utilisé, et j'utilise toujours, la magnifique tuile de Mr Lebelge qui était au dessus de tout, mais qui n'est malheureusement plus dispo suite aux menaces juridique d'un "concurent" qui aimerait bien s'en mettre plein les poches)

En tout cas la dernière fois que je suis aller voir les images là-bas, Bing offrait un superbe panorama, sauf sur une bande ou deux (comme sur ton image) ou il n'y avait pas de donnée au dessus d'un z15, ce à quoi on obtenait ces bandes blanches. Je sais c'est cruel, mais c'est comme ça! Cela dit il me semble que ce n'était pas sur les mêmes zone, donc peut être que je me trompe.

Un p"tit truc, sur ta capture de carte locale, elle ne serai pas à 90° sur la droite ton île de la Réunion???

Edit: après vérification, on voit encore le "trou" d'imagerie sur Bing Map. Et sur ton image, l'île a bien fait une rotation de 90°!
    Il te faudra choisir un autre fournisseur pour cette zone, ou pour la tuile entière, ou alors choisir un Z15 pour la zone incriminée. Rien d'autre à faire.

Si t'as vraiment envie de t’embêter à faire bien, il reste mosaïc pour faire des retouche proprement. Un mode d'emploi tu trouvera sur ce forum!
    Xplane 10.50 / X-plane 11 pour tester mes scènes

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Utilisateur enregistré Avatar de Philou67
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jojo64 Voir le message
    Si t'as vraiment envie de t’embêter à faire bien, il reste mosaïc pour faire des retouche proprement. Un mode d'emploi tu trouvera sur ce forum!
    C'est justement ce que je cherchais, mais une recherche sur mosaic ortho4xp donne des résultats surprenants
    J'ai fini par tombé sur sur ce sujet
    https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=59618

Il y a eu un tuto depuis ?

X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Hello,
    Merci pour les infos. Il est bien trop tôt pour moi pour faire de la retouche. Quel serait le meilleur fournisseur pour cette partie du monde et pourquoi les données Bing sont elles autant altérées et mises à disposition ? Ma première approche en simulation de cette île a été avec FS9 et la scène de FVFR qui commence à dater maintenant et pour laquelle il n'y a eu qu'un patch FSX. Je voulais faire une comparaison avec XP dont je trouve que les décors par défaut (hors autogen) sont déjà plus que bons.
    Bien cordialement
    gerod

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par gerod Voir le message
    Hello,
    Merci pour les infos. Il est bien trop tôt pour moi pour faire de la retouche. Quel serait le meilleur fournisseur pour cette partie du monde et pourquoi les données Bing sont elles autant altérées et mises à disposition ? Ma première approche en simulation de cette île a été avec FS9 et la scène de FVFR qui commence à dater maintenant et pour laquelle il n'y a eu qu'un patch FSX. Je voulais faire une comparaison avec XP dont je trouve que les décors par défaut (hors autogen) sont déjà plus que bons.
    Bien cordialement
    gerod
    Bonsoir,

avec Google ce devrait être bon, GO2, je m'étais fais cette tuile l'année dernière, en vue d'une scène ; mais depuis je l'ai retirée car j'avais besoin de place sur mon disque dur .

Bernard .
    OS: Windows seven 64/ Processeur I7 X980 six coeurs/ carte graphique Nvidia GTX1070 8Go/Mémoire 16Go/tout petit cerveau ...!

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,
    Merci pour l'info. J'ai donc relancé la construction avec le fournisseur GO2. Le problème est qu'il y a un bouclage avec le message "Presumably a missed cache or non existent data, will try again in xx sec. Il faut que j'arrête le processus. Que faire pour le relancer avec succès ?
    Bien cordialement
    gerod

Je viens de décocher la case "check against white texture" et cela a débloqué le système.

Le processus a été jusqu'au bout mais le résultat est surprenant Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JF_PA28_Arrow_2.jpg
Affichages : 25
Taille : 15,8 Ko
ID : 18045
    Il y a des inondations à FMEE. Toutes les orthophotos -21+055 sont avec de l'eau !!
    Dernière modification par gerod ; 07/03/2018 à 08h34. Motif: compléments

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    C'est justement ce que je cherchais, mais une recherche sur mosaic ortho4xp donne des résultats surprenants
    J'ai fini par tombé sur sur ce sujet
    https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=59618
    Il y a eu un tuto depuis ?
    Je ne pense pas, du moins à ma connaissance.
    Cela dit le tuto que j'avais fait sur le post que tu as signalé était pas trop mal, et reste fonctionnel.

Pour les autre, si vous faite la Réunion, essayez peu-être avec Frorth pour voir

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Utilisateur enregistré Avatar de Philou67
    Total Downloaded
    0
    Merci Jojo, je vais tenter ces prochains jours et l'utiliserais si j'ai des des questions.

X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Hello,
    Je viens de faire la tuile -21+055 avec FRorth 18 et le résultat est bien meilleur.
    Cordialement
    gerodCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Alabeo_R66_2.jpg
Affichages : 28
Taille : 28,0 Ko
ID : 18047

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par gerod Voir le message
    Ma première approche en simulation de cette île a été avec FS9 et la scène de FVFR qui commence à dater maintenant et pour laquelle il n'y a eu qu'un patch FSX.
    Et ben tiens, c'est justement à cause de cette boite que tu ne peux plus aujourd'hui profiter de la superbe tuile de la Réunion de Mr Le Belge. (Conf mon message #2)
    Tu n’oublieras pas de les remercier, pour leur participation empoisonné, au plaisir des utilisateurs d'Xplane!

Bon heureusement il reste ortho4xp, je suis ravis d'apprendre que tu as finalement trouvé ton compte pour la Réunion. Profites en bien!
    N'oublies pas que les scène de la Réunion, toujours de Mr Le Belge, sont quand à elles toujours à disposition chez XPFR!

Règles de messages