Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Datarefs pour un débutant débutant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Pour les afficheurs, airmanager est en avance car il gere plusieurs modeles d'afficheurs, ardsim n'utilisant actuellement que les modeles 74HC595. La version 2 doit gerer plus de modeles ce que fait airmanager il me semble.
    Ces deux logiciels sont vraiment tres bien fait, c'est surement une question de gout et aussi si tu as besoin de faire un panel avec des instruments 'maison'. Dans ce cas airmanager est indispensable a mon avis.
    Mais tu peux faire cohabiter les deux sans problemes si necessaire.
    les afficheurs actuels de ardsim : http://simvim.com/ardsimx/wire_num.html
    les afficheurs pour la version 2 en cours de dev : http://simvim.com/svc_numbers.html

remi
    Remi
    La Rochelle
    X Plane 11 - I5 4670k - GTX 1070 8Go - 20 Go DDR3 - Windows 10

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par FBEVN Voir le message
    Merci docjl.
    Et quel(s) dataref(s) en particulier parmi les 51 trouvés choisirais-tu pour répondre à mon problème ?
    Une petite recherche avec "trim" dans la page que je t'ai fourni te donne pas mal de résultat, et notamment "sim/cockpit2/controls/elevator_trim" qui doit ce que tu cherches si j'a bien compris. A régler avec une valeur flottante (FLOAT) de -1 à +1
    A noter, qu'il faut toujours privilégier les datarefs avec 2 (ici cockpit2) lorsqu'ils existent, ils sont plus récents.
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci Jean-Luc.
    Si j'ai bien compris l'action sur un poussoir "montée" ou sur un autre "descente" va incrémenter la ref ?
    Donc, il faut aussi, sans doute, mettre une limite avec sim/aircraft/controls/acf_hstb_trim_up et son copain ?
    Et pour les leds ??

D'avance merci
    Benoît
    PC I5-3570 sur GA Z77X-UD3H. 8Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W7 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est un montage avec un simple switch (par ex. avec une carte Bodnar), tu n'as même pas besoin de la datatref, tu attribues simplement ton bouton à ta fonction. Si c'est avec AirManager, il te faudra programmer ton fichier luascript, avec effectivement des bornes de limites, mais sur la fonction elle-même, pas sur d'autres datarefs qui vont s'adapter à celle que tu manages (ne touche pas à aircraft/controls normalement). Pour les LED, c'est plus compliqué: Avec une Bodnar, ce n'est pas fait pour, sous AirManager, puisque tu dessines ton panel, tout est possible et est à programmer bien sûr, avec une carte Ardiuno, il faut lire la page indiquée par remi (elle fait référence)
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci Jean-Luc. J'utilise pour l'instant une carte I/O EFDE (de Fab pas connu sur ce site mais à toutes les pages sur aircockpit) et d'autres FDbus (du même Fab) et Rémi me ferait changer de monde. Donc ma commande de trim sera une paire de poussoirs.
    Donc, de quelle "fonction" parles-tu ? Je suppose qu'elle doit être déclarée dans XP par une dataref et dans sioc par la variable associée ?
    Je crois () que j'ai vraiment besoin de bien comprendre ce tout début avant d'aller plus loin et de m'occuper de l'affichage d'une led parmi 10 pour la position du elev_trim.
    D'avance merci.
    Benoît
    PC I5-3570 sur GA Z77X-UD3H. 8Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W7 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Alors pour des cartes qui sont codées en SIOC, il ne faut pas compter sur moi, je n'y connais absolument rien. Je travaille sur des Léo Bodnar, des panels AirManager (codés en lua) et je commence à toucher à l'Arduino dans le but d'un projet d'overhead. Mais SIOC, je n'ai jamais pris le temps de regarder, et puis on ne peut pas être sur tous les fronts ; mais effectivement sur Aircockpit, ils sont très friands de ce langage de programmation.
    Jean-Luc

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut Rémi, encore merci pour ta réponse.
    Je ne connaissais pas les cartes dont tu parles et, pour tes solutions ardsimx ou air manager, je vais résister encore un peu.

Quand tu dis que la fonction va gérer automatiquement, c'est qu'elle intègre les limites hautes et basses ? (ce qui me parait logique en fait)

@+ Benoît

Règles de messages