Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP gros problèmed'installation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4XP gros problèmed'installation

    Bonjour,

    Bon je m'y voyais déjà survolant des îles de rêve et bien que nenni rien de chez rien ...

    La seule ile que j'arrive à survoler avec les décors et ortho c'est la corde ... bon d'accord c'est la corse et j'y ai appris avec une école virtuelle à piloter quelques avions ...

    LFKJ j'en ai laissé des bouts d'L ...

    Mais le plus triste, j'essaye de faire pareil avec Tahiti maupiti et autres coins de paradis ...
    Rien sur la zone de Tahiti Ortho ne m'a trouvé qu'un héliport mais par contre NTAA inconnu au bataillon.
    Quant à Maupiti NTTP il ne semble pas connaitre non plus ...

    Mais comme je suis tétu, en visionnant la vidéo qui parle de Zorganiser je me suis dit pourquoi pas.
    Quelle massacre !!!
    je me fais une le fichier "scenery xxxx.init bien comme il faut je vais sur Ajaccio supper le décors est là ...

    Je quitte et je vais lire mon fichier scenery, il a pas bougé
    Par contre avec Zorganioser, je me retrouve avec le même fichier remis à l'envers, et si j vais sur Ajaccio plus rien ...
    Obligé de refaire le fichier à la main.

    Bref c'est la panade la plus complète ... Alors si une âme charitable passe par là je suis prêt à suivre ses conseils de très pres.
    Merci ...


    Précision
    je suis sous Windows 7 64 carte graph 680 je mettrait ma config comme il faut en signature ...

    Ne chercher pas la colère dans mes propos il n'y a que de l’humour ...
    windows 10 Pro 64b,
    Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
    C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
    i7 10700K 3.80/5.10 MHz
    THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

  • #2
    Bonjour

    Pour NTAA je peux dire que c'est OK :


    Maintenant as-tu bien installé les "scènes" d'X-Plane ?
    Comme ceci :


    Si ce n'est pas les cas, alors t'auras surtout de l'eau et pas de terrain ........

    Gunther
    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour la réponse

      Wouahouuuuu je la veuxxxxxxx

      Sérieux, j'ai installé les scènes Xplace
      Europe comprenant france espagne etc, et le groupement d'îles qui se trouve à la gauche du Mexique.
      Lorsque Ortho bosse sur Tahiti par exemple, il n'enregistre que l'héliport rien d'autres.

      Je viens de faire une tuile sur Toulouse
      Là il m'a bien mit dans son déroulé de travail tous les aéroports du coin et les tout petit aussi .

      Jai déplacé les fichiers du dossiers Tile" et je les ai copiés dans le Costum d'XPlane.
      J'ai pris le dossier Pverlays et je l'ai aussi copié dans le custom.

      Sur toulouse je n'ai pas l'aéroport je n'y comprends vraiment plus rien ...
      Merci pour votre aide.,

      je vais essayer de mettre des copies d'écran

      vue direct ouverture Xplane
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFBO-Origine.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,3 Ko 
ID : 			464188

      Avec les tuiles et les manip décrites plus haut
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFBO-02 scenerie refait.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,6 Ko 
ID : 			464193
      windows 10 Pro 64b,
      Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
      C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
      i7 10700K 3.80/5.10 MHz
      THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par LKC Voir le message
        Je viens de faire une tuile sur Toulouse
        Là il m'a bien mit dans son déroulé de travail tous les aéroports du coin et les tout petit aussi .
        Parce qu'à l'époque, il y en a qui ont correctement fait le boulot

        Plus sérieusement, pour t'expliquer, il faut comprendre que pour faire une bonne tuile, appuyer sur le bouton ne suffit pas.
        En l’occurrence, il faut aller re-faire/compléter/améliorer une bonne partie des données OSM, chercher les bonnes altimétries, faire des patchs, retravailler des mask quand c'est nécessaire, ect...
        Bien sur tout ceci n'est pas indispensable, surtout que ça a souvent déjà été fait par d'autre (pour Toulouse en l’occurrence, j'avais déjà refait quasiment tous les OSM, et fait des patch qui sont dispo avec ortho4xp, d'où ta liste complète d'aérodrome). Mais dans certaine régions, rien n'a encore été fait (ou pas fait correctement) et là, il peut y avoir des trucs bizarres...
        Oscar travail dure pour amélioré la réaction de ortho4xp à certains manque, mais il y a des cas ou c'est indispensable d'aller au charbon!

        Dans un avenir proche, on envisage de fournir un petit fichier où tout le travail sera prémâché. Il suffira alors uniquement de choisir le niveau de zoom pour faire sa tuile et cliquer sur le bouton (télécharger les images et le convertir). Tout le reste ne sera plus à faire.

        Bien sur un panel de nouvelle tuiles correspondante seront disponible chez zone-photo, le temps de les faire, car ça prend énormément de temps!

        Ps: pour ce sui est de la tuile de Toulouse et même celle d'Andorre, je te conseil chaudement de prendre celle de zone-photo, pour profiter des pistes retravaillées, des images corrigées, des OSM tout propres, ect... qui sont fabriquées pile poil pour les scènes de chez XPFR.

        Pour ton problème d'affichage, n'oublies pas qu'il faut placer les tuiles ortho à la fin, Xeurope avant, et donc les scènes en premier.
        Pour Toulouse et pour d'autre, il faut vérifier à ce que le global airport n'interfère pas. A ce sujet tu trouvera une multitude de solution sur le forum.
        Dernière modification par jojo64, 08 mai 2018, 19h33.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci Mr Jojo64 pour vous êtes penché sur mon triste cas.
          Sachez que si j'avais eu vent de vos travaux ainsi que ceux de toute l'équipe, je me serais empressé de saluer cet énorme travail.

          Je ne pense pas être un presse bouton et hop tout arrive sur l'écran.
          Hélas je suis inculte dans ce domaine et c'est rien de le dire.
          Mais bon, je me permets de me faire des applications téléphone pour m'aider à apprendre une langue étrangère.
          Chacun ses petits défauts.
          Merci pour le lien que vous m'avez donné, et j'en ai usé en chargeant les îles ...

          Mais pas Toulouse.
          Je le ferais mais avant, je veux COMPRENDRE le pourquoi du comment.
          Il y a eu du nouveau cette nuit et ce matin.

          J'ai réinstaller la corse.
          Nickel en 3/5 clicks et un p'tit café hop on passe à la suite
          Toulouse allez on y retourne sur la tuiles. Je suis toujours surpris pas la liste de petits aéroport qu'il voit sans oublier Blagnac évidemment.
          Catastrophe rien les aéroports se sont volatilisés ...
          Ne nous laissons pas abattre je prends alors Montpellier comme cible ( 1 tuiles comme Toulouse) c'est assez rapide ...
          3/5 click et hop merveilleux .
          Tout est là à sa place...
          Voilà ce que je veux comprendre pourquoi d'un coté c'est nickel et brusquement on loupe une marche et vlan les mains dans le caùbuois on arrive pas à sortir du sable.

          Il y a parait il la scène de Toulouse cachées quelque part.
          J'ai eu X_Plane XI par téléchargement.
          Si par hasard quelqu'un sait ou se trouve ce "dossier" je l'en remercie d'avance
          Bons vols et encore merci
          windows 10 Pro 64b,
          Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
          C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
          i7 10700K 3.80/5.10 MHz
          THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

          Commentaire


          • #6
            Il y a un principe à ne pas oublier, pour que les bâtiments et les scènes apparaissent correctement, il faut les nommer correctement de sorte que les aéroports soient en tête de liste puis les librairies et en fin de liste les tuiles, exemples :

            Les aéroports : Aerodrome_ELLX_Luxembourg

            Les librairies : Lib_FAIB_Aircrafts

            Les tuiles : zPhotoXP_xxxxxx

            Supprimer le fichier "scenery_packs.ini" se trouvant dans "Custom Scenery" pour que Xplane replace le tout dans le bon ordre.
            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
            XP11.53 - CDS

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, merci à vous et surtout pour ce petit truc que je viens tout juste de lire en fouillant un peu partout.
              J'essaye , et je reviens ...
              windows 10 Pro 64b,
              Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
              C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
              i7 10700K 3.80/5.10 MHz
              THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LKC Voir le message
                Rien sur la zone de Tahiti Ortho ne m'a trouvé qu'un héliport mais par contre NTAA inconnu au bataillon.
                Quant à Maupiti NTTP il ne semble pas connaitre non plus ...
                Hello LKC !

                A voir ton commentaire, je pense que certaines choses ne sont pas claires -

                Ortho4XP ne va rien te trouver du tout !, ni héliport, ni NTAA !

                Ortho4XP ne fait que des tuiles photos, c'est à dire des fonds de carte opus de paysage, à l'image de ce que tu peux voir dans Google Map ou Bing, sans rien du tout dessus !
                Pour y voir des scènes, avec des bâtiments ou d'autres objets, il faut en déposer par dessus !
                Et c'est là qu'il est indispensable de respecter un ordre de placement INDISPENSABLE pour que chaque élément se trouve à sa bonne place, c'est à dire son bon étage !

                Voici une explication plus complète :

                Mais avant tout il est important de comprendre comment est structuré le paysage dans X-Plane .
                Pour mieux comprendre, voici une analogie avec une maquette de train électrique ! (ce n'est qu'une analogie ! elle n'est de ce fait pas tout à fait exacte, notamment à propos du Mesh ou relief .)

                Attention, à lire impérativement de bas en haut ! (depuis le "fond", le point 1)

                4. Les Scènes spécifiques . Dans ton magasin de modélisme, tu as découvert une superbe petite chapelle alpestre qui irait parfaitement au milieu de ton petit village.
                Tu vas pouvoir la placer au centre du village -
                Dans X-Plane, la chapelle ce sont les scènes , (FR LFMT Montpellier) .


                3. Le Paysage .
                Sur le paysage, tu vas placer des petits arbres pour les forêts, disposer des maisonnettes pour tes villages. Pour éviter de trop gréver ton porte monnaie , tu as acheté tout un lot de maisonnettes en grande partie semblables.
                Dans X-Plane, ce sont les données OSM , (Sim Heaven X-Europe) qui place des bâtiments génériques aux bons emplacements.



                2. Le Décor .
                Sur ce fond, à l’aide de ton pistolet à peinture ou de ton pinceau tu vas peindre un superbe paysage : tes champs. tes éboulis, tes glaciers…
                Dans X-Plane, ce sont les tuiles photos, (ortho4XP) chacune recouvrant un trapèze d’ une latitude x une longitude (une "tuile" ou un carreau).



                1. Le Fond de la maquette .
                Il s’agit du plateau support servant de base pour ta maquette de train : Il contient les structures en nappe de fil de fer plâtrée et les arceaux en bois pour ton futur tunnel. Il est recouvert d’un apprêt mastic .
                Dans X-Plane, c’est l‘autogen (Global Scenery)
                Pour permettre cette organisation, il est important de nommer correctement tout le contenu de ton Custom Scenery !

                •Le "fond de la maquette" est déjà là : rien à renommer
                • Tes tuiles photos doivent être au fond : renomme les avec un "z" : zPhotoXP +46+006 Ortho4XP Genève Bi 17 ∂01-07-17

                • Tes données "génériques" de type "SimHeaven X-Europe-2" avec "w" : w simHeaven_X-Europe-2-scenery

                • Tes scènes . pour ma part, afin de les retrouver facilement, je les nomme : "Code ISO du Pays, Code OACI du terrain , Nom du lieu" : FR LFRQ Quimper

                Les librairies n'ont pas besoin de nom spécifique, ce ne sont pas des éléments de paysage . Tu peux cependant leur donner un complément pour les retrouver facilement .
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 mai 2018, 12h46.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  merci pour votre participation
                  Je comprends très bien votre explication, et c'est (en gros) ce que j'ai essayé de faire depuis 2 jours.

                  Pour essayer d'avancer je vous mets une copie de mon fichier scenery.
                  Il est petit, je viens à peine de venir sur X-Plane XI.
                  Là depuis hier je constate qu'il me manque des fichiers X Europe.

                  J'ai pour ce fichier suivi les conseils de la personne d'avant
                  Ingardy qui me conseillait de supprimer ce fichier pour que X Plane en refasse un respectant l'ordre.,
                  c'est ce que j'ai fait avec ce fichier.

                  Je suis un peu surpris lorsque vous dites " il faut rajouter les maisons".
                  Sur la vidéo qui m'a servi de support il faut faire les tuiles et les placer dans "custom"
                  Prendre Overlays et le déplacer.
                  Rien d'autre pour que l'on voit une belle scène.

                  Le pire même en téléchargeant une scène "tuilée, re colorée, j'ai le même effet catastrophique .

                  Bpns vols .

                  Je précise je suis sous X-Plane XI
                  Bons vols et encore merci
                  Fichiers attachés
                  windows 10 Pro 64b,
                  Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
                  C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
                  i7 10700K 3.80/5.10 MHz
                  THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par LKC Voir le message
                    Je suis un peu surpris lorsque vous dites " il faut rajouter les maisons".
                    C'est moi qui suis surpris quand je lis :
                    Rien sur la zone de Tahiti : Ortho ne m'a trouvé qu'un héliport mais par contre NTAA inconnu au bataillon.
                    Quant à Maupiti NTTP il ne semble pas connaitre non plus ...
                    Une tuile "Ortho4XP" ne va placer aucun aéroport, ni héliport ! elle ne fait que poser une image satellite sur le sol .
                    Si tu vois des maisons, c'est qu'elles font partie de l'autogen de X-Plane : Malheureusement ces maisons ne sont pas placées correctement .
                    C'est là qu'intervient "SimHeaven X-Europe" qui va placer sur l'ensemble de l'Europe des maisons placées correctement , le fameux : " il faut rajouter les maisons".

                    Mais c'est vrai que "SimHeaven X-Europe" ne couvre que l'Europe !
                    Pour les autres continents, il faut aller chercher ce qui correspond : http://simheaven.com/simdownloads/w2xp-sceneries/
                    Un peu moins bon que X-Europe, mais quand même des bâtiments corrects .
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      C'est moi qui suis surpris quand je lis :
                      Rien sur la zone de Tahiti : Ortho ne m'a trouvé qu'un héliport mais par contre NTAA inconnu au bataillon.
                      Quant à Maupiti NTTP il ne semble pas connaitre non plus ...
                      En fait pour expliquer cette étape à LKC, et du coup expliquer mes propos un peu plus haut:

                      Lors de l'étape 1, ortho4xp va télécharger les données OSM qui vont lui servir à fabriquer la tuile ortho, entre autres les bords de mer, rivières et lacs, et.... la délimitation des aéroports et héliports. La tuile fabriquant son propre relief, orthoXp va aller rechercher les délimitations des aéroports et héliports afin de les aplatir (totalement à plat) lors de l'étape 2, le but étant d'éviter d'avoir des pistes en forme de montagnes russes ou penchées ou tordus.

                      Or le problème, c'est que les données OSM ne sont pas toujours très précises ou sont incomplètes.
                      Par exemple au niveau des bords de mer ou des rivières/lacs, c'est très souvent un peu du n'importe quoi. C'est pour cela que pour ma part, je les complète ou les refaits proprement pour un résultat optimal. 5c'est le cas de Toulouse normalement*)
                      Idem pour les délimitation aéroport et héliports, des fois elles sont manquante ou mal placées ou mal tagué. Je les complète là aussi au fur et à mesure de mes avancements (c'est aussi le cas de Toulouse normalement*). Maintenant pour les aéroports, l'idéal étant de faire des patchs, ces derniers vont faire la même chose que les OSM, mais en mieux. Au lieux d'avoir une piste totalement aplatie, on peu choisir une forme et des altitudes très précise pour chaque recoin de la zone, pratique par exemple pour des altiports en pente, exemple ici à Peyresourde:


                      Rien à voir donc avec les bâtiments ou ou autre élément dit Overlay ("par dessus" la tuile ortho)

                      *a l'époque, j'avais mis en ligne mes modifications pour que tout le monde les utilise, mais OSM étant un site participatif qui évolue sans arrêt, il y a certaines de mes modifications qui ont été remplacées par d'autre et qui ne sont donc plus disponible. Sans compter que les images changeant et évoluent....
                      Dernière modification par jojo64, 09 mai 2018, 19h58.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour et encore merci à vous .

                        Je ne voudrais pas enflammer le sujet, mais, je suis basique et dans certains domaines informatiques je suis auusi doué ou moins doué qu'une tortue .

                        Lorsque j'ai avec Ortho fait les tuiles de la corse (4),
                        je n'ai que déplacé les dossiers et fichiers comme expliqué dans la vidéo.
                        Résultat génial les aéroports sont là même les tout petits .

                        Je fais les îles j'obtiens une partie des décors, je sais que c'st moi qui a mal déplacé un truc.

                        Je fais Toulouse 1 dalle.
                        Résultat Rien.
                        Pourtant lorsqu'Ortho commence il affiche tous les aéroport qu'il "capture".

                        Et pour cela que j'esaye de comprendre.
                        J'y arriverai, avec votre aide et votre très grande patience.

                        Merci encore et Bons vols ...
                        windows 10 Pro 64b,
                        Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
                        C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
                        i7 10700K 3.80/5.10 MHz
                        THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par LKC Voir le message
                          Pourtant lorsqu'Ortho commence il affiche tous les aéroport qu'il "capture".
                          Tu n'enflammes rien du tout rassure-toi !

                          Lorsqu'il commence, Ortho4XP ne "capture" aucun aéroport !
                          Dans ce que tu vois, il prend juste connaissance des coordonnées associées aux aéroports qui se trouvent dans la tuile en construction, de façon à "aplanir" la zone et ne pas avoir des pistes au format de montagnes russes …, comme te l'a très bien expliqué jojo64 .
                          Mais c'est tout ce qu'il fait lors de sa capture d'aérodrome, il ne va créer aucun aérodrome .

                          Il faut aussi savoir que dans X-Plane, si tu construis une tuile Photoréaliste, elle va intégrer son propre "Mesh" ( ou relief ou maillage) contrairement à FS où le Mesh est séparé ! Le Mesh de la tuile va alors prendre le dessus par rapport au mesh d'origine … raison pour laquelle lors de sa construction, Ortho4XP doit absolument "localiser" les aéroports qu'il trouve.

                          Si tu veux des aéroports, soit s'installent naturellement ceux du dossier "Global Airports" qui est le dossier "officiel" de Laminar, plus ou moins bien finis, plus ou moins bien placés …, soit tu installes personnellement des scènes que tu choisis et que tu glanes ça et là…
                          Les 2 plus grandes base de données sont :
                          xpfr.org : qui va te proposer des scènes de haute qualité car soumises à un parterre de spécialistes avant autorisation de publication ! (316 disponibles)
                          Ici même dans la section download : où tu trouveras des scènes régionales (102 disponibles)
                          l'.org, la "bible" de tout ce qui concerne "X-Plane" ! 2x attention : 1. le site demande une inscription (gratuite) pour accéder au téléchargement 2. Les scènes sont de qualité très variable, chacun pouvant librement publier ses productions (à moins qu'il s'agisse de plagiat !) (8200 scènes disponibles )

                          (pour info : c'est vrai que je suis boulimique, mais j'ai dans mon Custom Scenery 1800 scènes individuelles d'aérodromes ou de villes historiques , rien que pour l'Europe (et 500 tuiles !)
                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 10 mai 2018, 21h55.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            merci pour ces renseignements.
                            En effet j'ai visité le site "xfpr..

                            Je dois être trop naîf alors, car c'est en visionnant ne vidéo ou l'on dit qu'il suffit de faire Ortho placer les dossiers au bons endroits pour avoir presque sa ville(selon la tuile) et même sa maison.....

                            Je travaille toujours dessus.
                            Merci à vous
                            Bons vols
                            windows 10 Pro 64b,
                            Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
                            C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
                            i7 10700K 3.80/5.10 MHz
                            THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par LKC Voir le message
                              on dit qu'il suffit de faire Ortho placer les dossiers au bons endroits pour avoir presque sa ville(selon la tuile) et même sa maison.....
                              sa ville oui, sa maison (en zoom 17) oui aussi, mais … toute plate ! en photo seulement !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X