Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP11.20 Perte de fps après mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    André si j'ai bien suivi, je dirais qu'il faut simplement rajouter ceci dans le fichier :

    # Set DSF - Tiles x6
    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 geoid/extended_dsfs 0
    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 geoid/extended_dsfs 0
    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 geoid/extended_dsfs 0
    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 geoid/extended_dsfs 0
    SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 geoid/extended_dsfs 0






    Olivier (à ne pas rajouter dans le fichier texte )
    Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
    Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

    MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Lonevolf Voir le message
      Bonjour,

      André si j'ai bien suivi, je dirais qu'il faut simplement rajouter ceci dans le fichier :

      # Set DSF - Tiles x6
      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 geoid/extended_dsfs 0
      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 geoid/extended_dsfs 0
      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 geoid/extended_dsfs 0
      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 geoid/extended_dsfs 0
      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 geoid/extended_dsfs 0






      Olivier (à ne pas rajouter dans le fichier texte )
      Salut Olivier

      okay là je crois que j'ai compris sinon moi c'est Androl ( pas André ) en fait Roland à l'envers mais bon on s'égare là....
      Dernière modification par androl2015, 11 mai 2018, 23h41.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #18
        Oups, et le pire est que je connais ton prénom, toutes mes excuses. J'étais au téléphone avec un collègue qui s'appelle justement André peu avant de répondre. Du coup il n'en fallait pas plus pour me planter vu l'heure.

        Olivier
        Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
        Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

        MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

        Commentaire


        • #19
          J'ai également remarqué une chute de fps avec cette version. Curieusement en vr beta tout tournait impeccablement. Et en vr c est quasi injouable car ca laggue, les fps font le yoyo entre 100 et 18, sans arret....
          Bien sur, contenu du dossier préférences supprimé...
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            ok ok je suis pas balaise pour ce genre de choses

            et cerise : le titre aussi faut le rajouter :


            ############################
            # Modifications pour exended dsf
            ############################

            ???
            ok après je vous laisse tranquille
            Pas nécessaire !

            Dans un "script" toute ligne qui commence par un # n'est pas prise en compte !
            Cela autorise le concepteur à mettre des remarques ou indications qui lui permettent de bien structurer son projet et à un éventuel utilisateur un peu curieux de bien comprendre ce qui est défini.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Pas nécessaire !

              Dans un "script" toute ligne qui commence par un # n'est pas prise en compte !
              Cela autorise le concepteur à mettre des remarques ou indications qui lui permettent de bien structurer son projet et à un éventuel utilisateur un peu curieux de bien comprendre ce qui est défini.
              et ben voilà merci Glah j'ai encore appris quelque chose ce jour.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                ...

                sorry msg annulé !
                OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,
                  J'ai fait la mise à jour également sur mon iMac. Bilan: chute grave de 20 fps à moins de 10 et parfois 5! J'ai pourtant un gros processeur avec une carte graphique très performante.
                  Et en plus, l'application s'affiche sur 3 ou 4 fenêtres à la fois dont une seule est active. Je voudrais résoudre ce problème. Quelqu'un a une idée pour utilisateur Mac?

                  Merci pour vos réponses.
                  Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

                  Commentaire


                  • #24
                    Relire les posts de ce fil : Suppression des préférences & modif du fichier "setting.txt" dans le dossier "Ressources".
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Sarkis.

                      J'ai bien compris qu'il fallait rajouter ceci dans le fichier .txt

                      # Set DSF - Tiles x6
                      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 geoid/extended_dsfs 0
                      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 geoid/extended_dsfs 0
                      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 geoid/extended_dsfs 0
                      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 geoid/extended_dsfs 0
                      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 geoid/extended_dsfs 0

                      Mais à quel endroit dans le texte? Juste au début?

                      Quant aux préférences, je supprime tout les préf X-plane dans Bibliothèque/Préférences? (voir image jointe)

                      Après je me débrouille.

                      Merci d'avance et bons vols.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-05-26 à 15.14.59.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		35,0 Ko 
ID : 			464267
                      Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon, j'ai vu l'endroit mais chez moi, le texte est le suivant:

                        Il se termine par "SETTING_DEFAULT all 1"



                        ################################################## ################################################## #########################
                        # 3-D STUFF - A BIG SETTING
                        ################################################## ################################################## #########################

                        SETTING DRAW POPUP renopt_draw_3d_04 4
                        SETTING_MENU minimal-low-medium-high-very high
                        SETTING_NAME |3-d drawing detail
                        SETTING_DESC This will draw buildings, signs, and things like that all over.
                        REQUIRE_RELOAD
                        SETTING_DEFAULT all 1

                        # Set OBJ density
                        SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 reno/draw_objs_06 0
                        SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 reno/draw_objs_06 1
                        SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 reno/draw_objs_06 2
                        SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 reno/draw_objs_06 4
                        SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_objs_06 6


                        Ca change quelque chose? ou je le rajoute comme ça?

                        Ca fait peur...

                        Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous,
                          Je me greffe à ces posts pour ne pas faire doublon avec mes premiers !! Je pense avoir résolu le problème du temps de chargement en appliquant le tweak des _dsf comme je l'avais fait pour XP11-11. Il fonctionne aussi avec 11-20. Par contre, au niveau des fps, c'est toujours la galère et je n'arrive pas à retrouver le niveau du 11-11. Et maintenant, avec le gestionnaire des tâches, je m'aperçois que mon processeur graphique est pratiquement toujours à 100% !!! Oui, vous allez me dire que j'ai du matos pourri...mais pourquoi il ne l'était pas avec la 11-11 ?? L'adjonction de la VR peut-être ? Avez vous une idée du ou des paramètres que je pourrais ajuster pour baisser cette charge graphique ? Merci de votre aide. (je n'ai rien touché à ma Nvidia et n'ai pas Vsync activé. Paramètres identiques à ceux que j'avais pour la 11-11)
                          EDIT: avec vue intérieure 2D ou 3D: processeur graphique à 99/100% en permanence.
                          avec vue "cercle " extérieure: 94/96%

                          Test réalisé avec le B738 Zibo version 3.26z sur LFBO avec des conditions identiques à celles que j'avais avec la 11-11.
                          Dernière modification par fonta, 26 mai 2018, 16h06.
                          Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                          i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                          Commentaire


                          • #28
                            Fiquet il faut faire un effort pour lire les explications fournies par ce fil. Il suffit revenir légèrement en arrière !
                            Et le Wiki est là pour expliquer le reste.
                            Dans les pref je garde ce qui concerne le joystick.

                            Par ailleurs je garde une copie d'Xplane qui me permet de revenir en arrière : je n'ai finalement pas installé la mise à jour.
                            Harry29 l'explique très bien :
                            Envoyé par Harry29
                            Bonjour glider74,

                            Il faut ajouter;

                            ############################
                            # Modifications pour exended dsf
                            ############################

                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 geoid/extended_dsfs 0
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 geoid/extended_dsfs 0
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 geoid/extended_dsfs 0
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 geoid/extended_dsfs 0
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 geoid/extended_dsfs 0

                            Je trouve que ça m'apporte un plus car je vole hélico cad en dessous de 140 Kt, il est possible que ça amène des bégaiements si plus rapide.



                            Attention , à ne pas mettre n'importe où dans le document setting !


                            ################################################## ################################################## #########################
                            # 3-D STUFF - A BIG SETTING
                            ################################################## ################################################## #########################


                            SETTING DRAW POPUP renopt_draw_3d_04 4
                            SETTING_MENU minimal-low-medium-high-very high
                            SETTING_NAME |3-d drawing detail
                            SETTING_DESC This will draw buildings, signs, and things like that all over.
                            REQUIRE_RELOAD
                            SETTING_DEFAULT dx9_lim 1
                            SETTING_DEFAULT dx9 1
                            SETTING_DEFAULT dx10 2
                            SETTING_DEFAULT dx11 3


                            # Set DSF - Tiles x6
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 geoid/extended_dsfs 0
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 geoid/extended_dsfs 0
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 geoid/extended_dsfs 0
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 geoid/extended_dsfs 0
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 geoid/extended_dsfs 0


                            # Set OBJ density
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 reno/draw_objs_06 0
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 reno/draw_objs_06 1
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 reno/draw_objs_06 2
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 reno/draw_objs_06 4
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_objs_06 6

                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Fiquet Voir le message
                              quant aux préférences, je supprime tout les préf X-plane dans Bibliothèque/Préférences? (voir image jointe)
                              Non, les préférences d'X-Plane se trouvent dans le dossier d'X-Plane -> "Output" -> "Préférences !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui, bon. Désolé, je suis un peu nouveau dans toute cette affaire.

                                Merci à Glah pour le tuyau des préfs.

                                Quant au fichier .txt, je disais que le mien était différent en amont de la rajoute.
                                Mais je vais essayer comme ça. Si ça foire, je remettrai l'ancien.

                                Merci pour votre aide et bons vols.
                                Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X