Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP11.20 Perte de fps après mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XP11.20 Perte de fps après mise à jour

    Bonjour,

    Avec XP11 j'avais perdu l'habitude d'avoir des variation de performances comme sous fsx.

    Comme proposé j'ai fait la mise à jour pour la v11.20, j'ai toutefois gardé en l'état 2 dossiers (dont je ne me souviens pas le nom).

    En rechargeant un vol enregistré j'ai eu la désagréable surprise de constater une baisse de fps de en gros 25 à 20 fps.
    J'utilise discret fps qui me supprime des objets et en allant sur Grenoble, plus d'objets du tout et 20 fps alors que j'avais 25 et plein de maisons sur la ville.

    Peut être aurais-je du mettre à jour la totalité des dossiers, comment refaire la mise à jour totale ou comment la supprimer ?

    J'ai essayé de lire le x-plane installer mais je n'y trouve rien.
    Cordialement,
    Henri.

    Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
    32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
    Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

  • #2
    Bonjour

    As tu supprimé tes préférences quand tu as fait la mise à jour ?
    Dossier output\preferences
    tu garde juste les fichiers :
    • X-Plane Joystick Settings.prf
    • X-Plane Calibration.prf
    • X-Plane Keys.prf
    • et ce qui n'est pas x-plane (plugins et avions)
    Dernière modification par Philou67, 09 mai 2018, 16h45.

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Harry29 Voir le message
      ...
      J'utilise discret fps qui me supprime des objets...
      Discret fps ne supprime pas les objets. Il ne fait qu'afficher les FPS.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Non, je n'ai rien supprimé,
        2 fois de suite il m'a indiqué que j'avais modifié un dossier et a demandé si je voulais soit le conserver soit le changer.
        Comme un imbécile 1_je n'avais pas fait de sauvegarde et 2_j'ai indiqué que je voulais conserver ces dossiers.

        Donc j'aimerais dans un premier temps refaire la mise à jour complète.
        Cordialement,
        Henri.

        Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
        32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
        Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

        Commentaire


        • #5
          @Daniel_L,
          exact c'est 3jFPS-wizard.lua qui fait ce travail.
          Cordialement,
          Henri.

          Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
          32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
          Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

          Commentaire


          • #6
            Encore moi mais c'est pour dire que j'ai trouvé le coupable: ne charger que 6 tuiles au lieu de 12. Cela se passe dans Resources/settings.txt.

            Il est possible que cela occasionne de temps à autre un temps de réflexion (0.5 s) mais le reste du temps les fps passent de 20 à 30. J'ai retrouvé XP comme j'aime.
            Cordialement,
            Henri.

            Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
            32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
            Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Harry29
              Dans le fichier settings.txt, quel est le nom de la phrase ou il y a le nombre de tuiles à charger ?
              merci

              Commentaire


              • #8
                Bonjour glider74,

                Il faut ajouter;

                ############################
                # Modifications pour exended dsf
                ############################

                SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 geoid/extended_dsfs 0
                SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 geoid/extended_dsfs 0
                SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 geoid/extended_dsfs 0
                SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 geoid/extended_dsfs 0
                SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 geoid/extended_dsfs 0

                Je trouve que ça m'apporte un plus car je vole hélico cad en dessous de 140 Kt, il est possible que ça amène des bégaiements si plus rapide.
                Cordialement,
                Henri.

                Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Harry29 Voir le message
                  Bonjour glider74,

                  Il faut ajouter;

                  ############################
                  # Modifications pour exended dsf
                  ############################

                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 geoid/extended_dsfs 0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 geoid/extended_dsfs 0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 geoid/extended_dsfs 0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 geoid/extended_dsfs 0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 geoid/extended_dsfs 0

                  Je trouve que ça m'apporte un plus car je vole hélico cad en dessous de 140 Kt, il est possible que ça amène des bégaiements si plus rapide.
                  Attention , à ne pas mettre n'importe où dans le document setting !

                  ################################################## ################################################## #########################
                  # 3-D STUFF - A BIG SETTING
                  ################################################## ################################################## #########################


                  SETTING DRAW POPUP renopt_draw_3d_04 4
                  SETTING_MENU minimal-low-medium-high-very high
                  SETTING_NAME |3-d drawing detail
                  SETTING_DESC This will draw buildings, signs, and things like that all over.
                  REQUIRE_RELOAD
                  SETTING_DEFAULT dx9_lim 1
                  SETTING_DEFAULT dx9 1
                  SETTING_DEFAULT dx10 2
                  SETTING_DEFAULT dx11 3


                  # Set DSF - Tiles x6
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 geoid/extended_dsfs 0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 geoid/extended_dsfs 0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 geoid/extended_dsfs 0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 geoid/extended_dsfs 0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 geoid/extended_dsfs 0


                  # Set OBJ density
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 reno/draw_objs_06 0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 reno/draw_objs_06 1
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 reno/draw_objs_06 2
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 reno/draw_objs_06 4
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_objs_06 6
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Glah pour cette précision, j'avais fait cet ajout à la fin du setting et je n'avais pas remarqué de problèmes.

                    Pour l'insérer dans la rubrique 3-D STUFF - A BIG SETTING j'ai du faire dans le texte des retours à la ligne pour y voir clair mais cela fonctionne.
                    Cordialement,
                    Henri.

                    Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                    32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                    Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Attention , à ne pas mettre n'importe où dans le document setting !
                      salut,
                      je ne comprends pas entre les explications de Harry et de Glah ce qu'il faut faire pour limiter ces chargements à 6 tuiles d'autant que je n'ai pas trouvé les lignes correspondantes avec la fonction recherche dans le fichiers settings.txt...

                      par avance , merci pour vos précisions et clarifications
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par androl2015 Voir le message
                        salut,
                        je ne comprends pas entre les explications de Harry et de Glah ce qu'il faut faire pour limiter ces chargements à 6 tuiles d'autant que je n'ai pas trouvé les lignes correspondantes avec la fonction recherche dans le fichiers settings.txt...

                        par avance , merci pour vos précisions et clarifications
                        Elles n'existent pas, il faut les créer soi même, à la bonne place, voir le post de Glash.
                        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Odevillée Voir le message
                          Elles n'existent pas, il faut les créer soi même, à la bonne place, voir le post de Glash.
                          ok donc rajouter les lignes en gras notées par Monsieur Glah et exactement là où il les a mises et ne rien supprimer ...that correct ?
                          merci
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par androl2015 Voir le message
                            je ne comprends pas entre les explications de Harry et de Glah ce qu'il faut faire pour limiter ces chargements à 6 tuiles d'autant que je n'ai pas trouvé les lignes correspondantes avec la fonction recherche dans le fichiers settings.txt...
                            … et pourtant Harry disait très clairement :
                            Envoyé par Harry29 Voir le message
                            Bonjour glider74,

                            Il faut ajouter;

                            ###########…
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              … et pourtant Harry disait très clairement :Bonjour glider74,

                              Il faut ajouter;

                              ok ok je suis pas balaise pour ce genre de choses

                              et cerise : le titre aussi faut le rajouter :


                              ############################
                              # Modifications pour exended dsf
                              ############################

                              ???
                              ok après je vous laisse tranquille
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X