Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP11.20 Perte de fps après mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par androl2015 Voir le message
    et il me semble plus que dangereux de juste copier le settings d'un autre Xplane sur sa propre version.....
    Je ne pense pas …
    contrairement à d'autres paramètres, le fichier "setting" ne tient absolument pas compte du matériel utilisé (type de processeur, Système d'exploitation, carte graphique,…)
    Il ne gère que des paramètres d'affichage et des réglages graphiques.
    De plus, il s'agit d'un fichier "standard" avec les paramètres de base fixés par Laminar ; il n'est pas modifié par les changement graphiques de l'utilisateur cf :
    Ce fichier contient un réglage de bas niveau pour le moteur de rendu de X-Plane; il est mis en place par Laminar Research avant l'expédition de X-Plane. Veuillez fermer cette fichier maintenant !!
    (Google traduction)
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #47
      Bonjour à tous,
      En premier et éventuellement pour éviter du "corrupted", copier directement le correctif ici: https://forums.x-plane.org/index.php...d-dsf-enabled/
      C'est ce que j'ai toujours fait depuis la 11.10 qui chargeait 12 tuiles au lieu de 6....
      Ensuite, aller le coller dans les settings 3D, comme vous pouvez le voir sur ma copie ci-dessous et, ça fonctionne très bien.!!

      3-D STUFF - A BIG SETTING
      ################################################## ################################################## #########################

      SETTING DRAW POPUP renopt_draw_3d_04 4
      SETTING_MENU minimal-low-medium-high-very high
      SETTING_NAME |3-d drawing detail
      SETTING_DESC This will draw buildings, signs, and things like that all over.
      REQUIRE_RELOAD
      SETTING_DEFAULT all 1

      # Set OBJ density
      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 reno/draw_objs_06 0
      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 reno/draw_objs_06 1
      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 reno/draw_objs_06 2
      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 reno/draw_objs_06 4
      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_objs_06 6

      # Set geoid dsf
      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 geoid/extended_dsfs 0
      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 geoid/extended_dsfs 0
      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 geoid/extended_dsfs 0
      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 geoid/extended_dsfs 0
      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 geoid/extended_dsfs 0


      # Set Forest density

      etc, etc ......
      Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
      i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Je ne pense pas …
        contrairement à d'autres paramètres, le fichier "setting" ne tient absolument pas compte du matériel utilisé (type de processeur, Système d'exploitation, carte graphique,…)
        Il ne gère que des paramètres d'affichage et des réglages graphiques.
        De plus, il s'agit d'un fichier "standard" avec les paramètres de base fixés par Laminar ; il n'est pas modifié par les changement graphiques de l'utilisateur cf :
        (Google traduction)

        Ha bon ok Glah tu es un expert merci d'avoir rectifié....
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #49
          D'accord: en sucette...
          Envoyé par Macgregor Voir le message
          Comme la crêpe
          Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

          Commentaire


          • #50
            Je remonte le post …
            Il semble que depuis la mise à jour en XP11.21, le fichier Setting a changé …
            J'ai effectué ma mise à jour à partir d'un X-Plane 11.11r2… lors de la mise à jour il m'a demandé si je souhaitais conserver mon fichier setting.txt, ce à quoi j'ai répondu par l'affirmative …

            et lors du lancement de XP 11.21, il m'a signalé une erreur dans Setting txt, alors que ce fichier fonctionnait parfaitement avec la précédente version !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Je remonte le post …
              Il semble que depuis la mise à jour en XP11.21, le fichier Setting a changé …
              J'ai effectué ma mise à jour à partir d'un X-Plane 11.11r2… lors de la mise à jour il m'a demandé si je souhaitais conserver mon fichier setting.txt, ce à quoi j'ai répondu par l'affirmative …

              et lors du lancement de XP 11.21, il m'a signalé une erreur dans Setting txt, alors que ce fichier fonctionnait parfaitement avec la précédente version !
              Bonsoir Glah,

              j'ai fait une manip un peu différente, j'ai mis à jour une version 11.20r4 pour passer en 11.21r2 ( build 112101 ) je n'ai pas conservé settings.txt et je l'ai modifié par copier/coller depuis la version 11.20r4 opérationnelle.
              X-Plane charge les 6 tuiles sans problème.
              Une hypothèse : cela pourrait venir de ton éditeur de texte ( ajout de LF enfin de ligne )??
              Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
              Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
              X-Plane 12.0.8
              ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
              Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
              Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
              FFA350

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par papet30 Voir le message
                Une hypothèse : cela pourrait venir de ton éditeur de texte ( ajout de LF enfin de ligne )??
                Ce setting fonctionnait auparavant (en 11.11) il fonctionne aussi sur ma 11.20. Je ne l'ai absolument pas touché .
                J'ai fait une copie (fonctionnelle) de mon XP11.11 en vue d'une mise à jour et là ce setting ne fonctionne plus . Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'éditeur de texte, puisque je ne l'ai pas touché avant mise à jour de XP

                Mais merci de la suggestion
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour,

                  Je suis en 11.20r4. J'ai modifié mes settings pour augmenter mes fps qui étaient catastrophiques.

                  # Set geoid dsf
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 geoid/extended_dsfs 0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 geoid/extended_dsfs 0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 geoid/extended_dsfs 0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 geoid/extended_dsfs 0
                  SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 geoid/extended_dsfs 0

                  Cela fonctionne +/- correctement (20 fps). J'hésite à effectuer la dernière MAJ proposée de crainte que cela ne chute à nouveau. Quelqu'un a-t-il des infos à ce propos?
                  Merci pour votre réponse.
                  Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Fiquet Voir le message
                    J'hésite à effectuer la dernière MAJ proposée de crainte que cela ne chute à nouveau.
                    Plutôt qu'une mise à jouir, demande dans l'installeur la création d'un nouveau dossier X-Plane avec la nouvelle version !
                    Tu auras ainsi les deux versions qui vont coha****r et tu pourras ainsi comparer .

                    P.S. Pour éviter de surcharger ton disque, "bascule" le Custtom Scenery de l'ancienne version dans le dossier de la nouvelle et vice cersa ¨Ou alors crée un lien symbolique dans le nouveau dossier, lien qui pointe vers l'ancien X-PLane
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #55
                      Plutôt qu'une mise à jouir, demande dans l'installeur la création d'un nouveau dossier X-Plane avec la nouvelle version !
                      Quand je pense que mon XP ne me propose qu'une simple mise à JOUR, je me suis encore fait avoir !
                      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Ce setting fonctionnait auparavant (en 11.11) il fonctionne aussi sur ma 11.20. Je ne l'ai absolument pas touché .
                        J'ai fait une copie (fonctionnelle) de mon XP11.11 en vue d'une mise à jour et là ce setting ne fonctionne plus . Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'éditeur de texte, puisque je ne l'ai pas touché avant mise à jour de XP Mais merci de la suggestion
                        Re,
                        J'ai eu le même souci lors de la dernière màj: passage en 11-26r2 !
                        "log.txt for X-Plane 11.26r2 (build 112601 64-bit)
                        compiled on Aug 21 2018 21:49:25
                        X-Plane started on Mon Oct 1 18:04:13 2018"


                        XP plantait au démarrage, au chargement des décors. Après avoir tenté plusieurs manips, je me suis résolu à ré-installer la màj 26r2 et là, miracle, tout est revenu normal !! Mes "settings" ont été bien reconnus (passage de 12 tuiles à 6 tuiles au chargement des décors). Pour l'instant, pas de surprises y compris avec le dernier Zibo !!
                        Dernière modification par fonta, 07 octobre 2018, 17h21.
                        Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                        i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Bruno33 Voir le message
                          Quand je pense que mon XP ne me propose qu'une simple mise à JOUR, je me suis encore fait avoir !
                          Comme quoi, il faut savoir se faire … plaisir dans X-Plane ! (même avec une erreur de frappe !)
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #58
                            Une autre piste concernant la baisse significative des fps :
                            regarder dans Output -> Preferences le fichier Miscellaneous.prf
                            Chez moi il pesait 60 Ko, après l'avoir viré et relancé XP, il est descendu à 3 Ko et j'ai regagné tous les fps perdus
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par milan Voir le message
                              Une autre piste concernant la baisse significative des fps :
                              regarder dans Output -> Preferences le fichier Miscellaneous.prf
                              Chez moi il pesait 60 Ko, après l'avoir viré et relancé XP, il est descendu à 3 Ko et j'ai regagné tous les fps perdus
                              Et as-tu eu besoin de reparamétrer quelque chose après avoir supprimé ce fichier ?
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par milan Voir le message
                                regarder dans Output -> Preferences le fichier Miscellaneous.prf
                                Chez moi il pesait 60 Ko, après l'avoir viré et relancé XP, il est descendu à 3 Ko et j'ai regagné tous les fps perdus
                                Que conserve ce fichier préférences ?
                                Chez moi, il fait toujours 3K ! donc pas de fps à récupérer … !
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X