Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spadnext fonctionne pas avec modules saitek pour xp11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spadnext fonctionne pas avec modules saitek pour xp11

    Bonjour les Pilotes,

    j'ai voulu installer SPADNEXT avec mes modules SAITEK (yoke, radio PANEL, RUDDER etc). Test sur HUB 2.0 non alimenté et Hub 3.0 alimenté. En réponse j'obtiens en ouvrant spadnext: usb enhanced power management is enabled

    voir photo détaillée ci-dessous:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		spadnext saitek modules.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,4 Ko 
ID : 			474989


    Quel est votre avis ???
    Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

  • #2
    idem, je n'arrive plus à faire fonctionner les panels saitek quels qu'il soient.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par MANDRAKE Voir le message
      Bonjour les Pilotes,

      j'ai voulu installer SPADNEXT avec mes modules SAITEK (yoke, radio PANEL, RUDDER etc). Test sur HUB 2.0 non alimenté et Hub 3.0 alimenté. En réponse j'obtiens en ouvrant spadnext: usb enhanced power management is enabled

      voir photo détaillée ci-dessous:

      [ATTACH=CONFIG]18627[/ATTACH]


      Quel est votre avis ???
      salut ,
      Juste un tout debut de reponse : tous tes modules doivent etre alimentés en USB 2 pas 3 et il est preferable vu le nombre d'avoir des hub USB2 auto alimentés ce que possède.
      Ensuite le parametrage de SPADNext que tu as donc acheté n'a rien a y voir c'est du soft aucun rapport avec les branchements USB
      Enfin si tu utilises les branchementsde ton PC il y a dans la gestions des perepheriques qq. Chose a decocher , je ne suis pas devant ma becane afin que Windows ne reduisent pas l'alimentation de ces périphéries USB en fonctionnement...

      Pour cecqui est de spadnext y'a longtemps que j'ai laissé tomber trop compliqué....pour moi
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        les modules saitek marchent bien avec ce plugins https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/

        remi
        Remi
        Bordeaux
        X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

        Commentaire


        • #5
          @remi
          tu devrais mettre ton OS dans ta signature
          car il me semble que cet utilitaire ne fonctionne pas sous Mac
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            a lire aussi le topo de l'ami BO sur pilote virtuel , pour repondre aux questions des alim USB

            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par milan Voir le message
              @remi
              tu devrais mettre ton OS dans ta signature
              car il me semble que cet utilitaire ne fonctionne pas sous Mac
              ha oui si tu es sous Mac je n'ai pas d'avis étant sous windows.....
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par milan Voir le message
                @remi
                tu devrais mettre ton OS dans ta signature
                car il me semble que cet utilitaire ne fonctionne pas sous Mac
                Je suis sous windows 10 mais ce n'est pas moi qui ait un soucis mais Mandrake qui semble etre sous windows aussi. Je ne connais pas spadnext mais le plugins de xplane.org fonctionne a priori aussi bien sous windows que linux ou mac.

                Remi
                Remi
                Bordeaux
                X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                Commentaire


                • #9
                  Salut tout le monde,

                  Je viens de prendre connaissance de vos réponses et vous en remercie. Je vais prendre soins de les étudier et de voir ce que je vais faire.... Pour enrichir la discussion, j'ai voulu installer Spadnext car il me semble que mes équipements et notamment le Yoke présenterait une certaine incompatibilité. En effet, quand je vole avec un C172 je suis obligé de mettre le Pilote AUTOMATIQUE. Sinon je suis constamment obligé de maintenir le manche en avant ou en arriere pour tenter de garder une assiettte et un palier. J'ai Trimé Bien sur et le copensateur n'a pas l'air de faire un grand effet. C'est même pire

                  Les modules s'activent quand je les débranches et rebranche ça marche mais parfois le module PA fait des siennes. Je vous raconte pas quand je change d'avion: pareil ou pire dans le contrôle du zing avec le Yoke et le PA

                  Je ne sais pas si c'est lié avec mes pilotes ac
                  Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par MANDRAKE Voir le message
                    Salut tout le monde,

                    Je viens de prendre connaissance de vos réponses et vous en remercie. Je vais prendre soins de les étudier et de voir ce que je vais faire.... Pour enrichir la discussion, j'ai voulu installer Spadnext car il me semble que mes équipements et notamment le Yoke présenterait une certaine incompatibilité. En effet, quand je vole avec un C172 je suis obligé de mettre le Pilote AUTOMATIQUE. Sinon je suis constamment obligé de maintenir le manche en avant ou en arriere pour tenter de garder une assiettte et un palier. J'ai Trimé Bien sur et le copensateur n'a pas l'air de faire un grand effet. C'est même pire

                    Les modules s'activent quand je les débranches et rebranche ça marche mais parfois le module PA fait des siennes. Je vous raconte pas quand je change d'avion: pareil ou pire dans le contrôle du zing avec le Yoke et le PA

                    Je ne sais pas si c'est lié avec mes pilotes ac
                    Salut,

                    ok tient nous au courant , et regarde ma signature j'ai tout qui fonctionne uniquement avec les drivers et soft de Saitek ( un miracle ... ...) je n'ai meme pas le XsaitekPanels dont parle Rémi mais qui fait trs très bien le boulot aussi , à en lire plusieurs utilisateurs ...


                    à plus dans l'bus
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Slt a tous, si ca peut vous aider, quand spadnext est en route il faut aller dans les parametres puis selectionner "application settings" puis "simulation" et cliquez sur "configure" , si le plugin "spadnext" n'est pas installé dans Xplane il le fera, cliquez sur "OK"
                      mais cela ne resout pas tous les problemes
                      Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                      Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                      Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                      Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                      CG CTX 970
                      Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                      HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                      Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                      Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon ben tres bien ce plugin sapdnext, j'ai recupéré la commande train du multipanel
                        Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                        Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                        Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                        Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                        CG CTX 970
                        Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                        HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                        Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                        Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut

                          Grand utilisateur de spadnext, que j’adore, voici ce qu’il faut faire pour ton message de enhancer power management.

                          En lisant tout le message d’erreur La solution est là et très simple....

                          Redémarre spadnext en mode administrateur. Clic droit sur ton icon et démarrerer en tant qu’administrateur.

                          Spadnext va corriger l’alimentation automatiquement

                          Et surtout... très important USB 2.0 pour tout périphérique saitek avec hub alimenter. Perso j’ai même changer les alimentation de mes hub USB pour plus puissant...

                          A plus
                          Config: Saberbooth z-97, I7 4790k 4.7Ghz, cosair H105, 16gb ram Gskill DDR3 pc12800, RTX 2070 8gb, 1x ssd 250gb, 1x ssd 120gb, 1xhdd 2tb, 3x écrans 27po. iPad Air. Potable quadcore 2.2ghz, 8gb RAM: Spad.Next, LittleNavMap. Produit Saitek: Yoke, Rudder, Trim Wheel, 10 FIP, TPM, BIP, switch panel, multi panel, radio panel. Le tout monter sur un tableau de bord.

                          Commentaire


                          • #14
                            Slt, a partir de spadnext je ne suis arrivé a rien, par-contre avec le plugin SPAD.neXt trouvé je ne sais plus ou ca fonctionne excepté le rotatif "Both & Start" et que sur certains avion, le plugin XSaitekProFlight
                            fonctionne lui tres bien mais ne permet pas de gerer les differentes gauges sur le FIP mais de son coté gere tous les modules impecc.

                            après recherche
                            Hi Ulrich, Its just me again. Sorry. yesterday i got my machine back, installed P3Dv4; today i installed spadnext, using the purchase key. All of my FIPS have a line across them, no way to assign the gauge. Looked at the page in W10 that show install..



                            les deux fonctionnent (chez moi) mais j'ai privilégié Spadnext ;)
                            Dernière modification par blb92, 16 octobre 2019, 18h04.
                            Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                            Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                            Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                            Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                            CG CTX 970
                            Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                            HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                            Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                            Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                            Commentaire


                            • #15
                              Tite question, y a t'il un moyen de desactiver un plugin sans enlever le repertoire de celui-ci ???
                              Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                              Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                              Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                              Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                              CG CTX 970
                              Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                              HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                              Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                              Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X