Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spadnext fonctionne pas avec modules saitek pour xp11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    As-tu essayé avec xOrganizer ?
    on peut faire pas mal de chose avant le lancement de X-Plane.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #17
      Non mais je vais voir ca , merci Yves
      Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
      Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
      Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
      Carte mère Asus P8Z77 V LX2
      CG CTX 970
      Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
      HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
      Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
      Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

      Commentaire


      • #18
        Salutation à tous,
        Je possède 2 radio, 1 autopilote, 1 switch, 2 throttle, 1 yoke, 1 rudder, 10 FIP de chez Saitek et le tout est branché sur 2 hub USB2.0 de chez Belkin alimenté, j'utilise Spad.next sur XP11.40 et pas de soucis.
        Le seul que j'ai pu avoir, c'était un FIP qui ce déconnectait après quelques minutes de vol, et après de multiples essais différents, il s’avère que c'était le FIP qui chiait.
        Après avoir écumer internet, la réponse met venu d'un forum US dont je n'est plus le nom, mais en gros il existe des problèmes sur les FIP portant un numéro de série commençant par SZ.......
        Je l'ai remplacer et depuis impec.
        PS: J'ai désactivé la gestion d'alimentation par Windows pour tous les équipements.
        I9 9900kf, Msi Rtx2080ti Gaming X Trio, Msi Meg Z390 Ace, Dark Rock Pro 4, 64g Ram Corsair Vengeance 3200mhz cas 16, Nvme 970Evo 1To, Corsair Ax860, Aoc 31,5'' Curve 2k 144hz, W10Pro, XP11.40, Ortho4xp 1.30, Yoke Throttle Switch Pédales Multipanel Radio x2 Instrument Panel x10 Saitek, 2 Hub 7ports USB2.0 Belkin alimentés, Home-cockpit en cours de finition

        Commentaire


        • #19
          Regarde les plug-ins chargés dans xplane durant ta session. Dans la barre tâche en haut dans la rubrique plug-ins admin, tu coche spad.next et tu décoche xsaitek ou autre avec Saitek dans le nom. Il te faut également activé le plug-in Flywithlua
          I9 9900kf, Msi Rtx2080ti Gaming X Trio, Msi Meg Z390 Ace, Dark Rock Pro 4, 64g Ram Corsair Vengeance 3200mhz cas 16, Nvme 970Evo 1To, Corsair Ax860, Aoc 31,5'' Curve 2k 144hz, W10Pro, XP11.40, Ortho4xp 1.30, Yoke Throttle Switch Pédales Multipanel Radio x2 Instrument Panel x10 Saitek, 2 Hub 7ports USB2.0 Belkin alimentés, Home-cockpit en cours de finition

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Stuntman93160 Voir le message
            Salutation à tous,
            Je possède 2 radio, 1 autopilote, 1 switch, 2 throttle, 1 yoke, 1 rudder, 10 FIP de chez Saitek et le tout est branché sur 2 hub USB2.0 de chez Belkin alimenté, j'utilise Spad.next sur XP11.40 et pas de soucis.
            Le seul que j'ai pu avoir, c'était un FIP qui ce déconnectait après quelques minutes de vol, et après de multiples essais différents, il s’avère que c'était le FIP qui chiait.
            Après avoir écumer internet, la réponse met venu d'un forum US dont je n'est plus le nom, mais en gros il existe des problèmes sur les FIP portant un numéro de série commençant par SZ.......
            Je l'ai remplacer et depuis impec.
            PS: J'ai désactivé la gestion d'alimentation par Windows pour tous les équipements.
            le FIP qui se deconnecte après quelques minutes est du a ca que tu as une version Fsx/P3D et non Xplane, c'est ce que m'a m'a repondu le SAV Spadnext
            Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
            Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
            Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
            Carte mère Asus P8Z77 V LX2
            CG CTX 970
            Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
            HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
            Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
            Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

            Commentaire


            • #21
              spadnext problème avec windows

              Envoyé par Stuntman93160 Voir le message
              Regarde les plug-ins chargés dans xplane durant ta session. Dans la barre tâche en haut dans la rubrique plug-ins admin, tu coche spad.next et tu décoche xsaitek ou autre avec Saitek dans le nom. Il te faut également activé le plug-in Flywithlua
              oups excusez moi je ne devais pas repondre
              Dernière modification par Petchi6340, 08 février 2021, 10h11.
              Windows 10 pro
              X-Plane 11
              PC 64 bits
              RTX 2060 super
              16,0 RAM
              Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

              Commentaire


              • #22
                spadnext problème avec windows 10

                Permettez moi de revenir sur le sujet. Comme beaucoup j'ai cette alarme de power management enabled. J'ai tout essayé en touchant
                les contrôleurs usb, les périphériques d'interface utilisateur, le paramètre de la suspension sélective, les plugins administrateurs etc etc etc et toujours le problème. Je ne sais pas si c'est réellement un problème d'alimentation car les éléments saitek sont bien alimentés et fonctionnent parfaitement MAIS dès que j'ouvre spadnext les problèmes appaissent. Je ne peux donc pas utiliser spadnext pour configurer les saitek

                S'il vous plait avez vous la solution pour utiiser spadnext. Je suis encore en mode essai pour 12 jours.

                PAr avance merci
                Windows 10 pro
                X-Plane 11
                PC 64 bits
                RTX 2060 super
                16,0 RAM
                Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Petchi6340 Voir le message
                  Permettez moi de revenir sur le sujet. Comme beaucoup j'ai cette alarme de power management enabled. J'ai tout essayé en touchant
                  les contrôleurs usb, les périphériques d'interface utilisateur, le paramètre de la suspension sélective, les plugins administrateurs etc etc etc et toujours le problème. Je ne sais pas si c'est réellement un problème d'alimentation car les éléments saitek sont bien alimentés et fonctionnent parfaitement MAIS dès que j'ouvre spadnext les problèmes appaissent. Je ne peux donc pas utiliser spadnext pour configurer les saitek

                  S'il vous plait avez vous la solution pour utiiser spadnext. Je suis encore en mode essai pour 12 jours.

                  PAr avance merci
                  Salut , salut
                  nous ne savons à quelle hardware Saitek ( maintenant Logitech ) tu fais référence ?
                  D'autre part et sans répondre directement à ta question....
                  excepté pour les FIP où Spadnext permet de modifier les gauges , SN n'est absolument pas obligatoire pour faire tourner ces intruments ...

                  RoRo
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Petchi6340 Voir le message
                    ... power management enabled. ...
                    Ce pourrait-il que ce soit la gestion d'alimentation des ports USB faite par l'ordinateur ? Limitation de courant maximum et mise en veille.

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par androl2015 Voir le message
                      Salut , salut
                      nous ne savons Ã* quelle hardware Saitek ( maintenant Logitech ) tu fais référence ?
                      D'autre part et sans répondre directement Ã* ta question....
                      excepté pour les FIP où Spadnext permet de modifier les gauges , SN n'est absolument pas obligatoire pour faire tourner ces intruments ...

                      RoRo
                      Bonjour

                      Merci pour cette réponse très rapide. VoilÃ* ce que j'utilise
                      - Pro filght radio
                      -Pro fight switch
                      -Pro fight multi panel
                      -Pro fight rudder pedal
                      - Pro fight yoke

                      Spadnext est la dernière version : 0.9.10.0

                      En effet les panels fonctionnent sans spadnext sauf :le Pro flight switch si on fait de la simulation avec un liner. Les interrupteurs entrainent des bugs car la programmation n'agit pas toujours sur le bon bouton
                      et le flight multi panel présente aussi des bugs avec l'utilisation du PA

                      Spadnext est un logiciel qui permet de configurer les touches. J'en ai entendu beaucoup de bien sur des tutos. Le seul problème est que dès sa mise en route ça part en live.

                      Sur mon PC j'ai 6 prises USB 2 et 2 prises USB3 Pour info un branchement sur USB 3 ne pose aucun problème de fonctionnement sauf utilisation de spadnext
                      Windows 10 pro
                      X-Plane 11
                      PC 64 bits
                      RTX 2060 super
                      16,0 RAM
                      Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par PhM Voir le message
                        Ce pourrait-il que ce soit la gestion d'alimentation des ports USB faite par l'ordinateur ? Limitation de courant maximum et mise en veille.

                        PhM
                        Je ne pense pas que cela soit un problème d'alimentation car cela fonctionne bien sans utilisation de spadnext. Tous les panels sont bien alimentés. Dès que je lance spadnext, à l'ouverture j'ai un message d'alerte et tout se met à dysfonctionner en raison d'un manque de puissance d'un seul coup causé par le lancement de spadnext. Pourquoi ?
                        Windows 10 pro
                        X-Plane 11
                        PC 64 bits
                        RTX 2060 super
                        16,0 RAM
                        Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Petchi6340 Voir le message
                          Bonjour

                          Merci pour cette réponse très rapide. VoilÃ* ce que j'utilise
                          - Pro filght radio
                          -Pro fight switch
                          -Pro fight multi panel
                          -Pro fight rudder pedal
                          - Pro fight yoke

                          Spadnext est la dernière version : 0.9.10.0

                          En effet les panels fonctionnent sans spadnext sauf :le Pro flight switch si on fait de la simulation avec un liner. Les interrupteurs entrainent des bugs car la programmation n'agit pas toujours sur le bon bouton
                          et le flight multi panel présente aussi des bugs avec l'utilisation du PA

                          Spadnext est un logiciel qui permet de configurer les touches. J'en ai entendu beaucoup de bien sur des tutos. Le seul problème est que dès sa mise en route ça part en live.

                          Sur mon PC j'ai 6 prises USB 2 et 2 prises USB3 Pour info un branchement sur USB 3 ne pose aucun problème de fonctionnement sauf utilisation de spadnext

                          heu je possède entre autre cf ma signature le switch panel et il fonctionne sans Spad Next

                          mais bon ... a chacun son histoire

                          as tu jeté un œil ici question alimentation à ne pas cocher :

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gestion usb alim.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		33,1 Ko 
ID : 			470326
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par androl2015 Voir le message
                            heu je possède entre autre cf ma signature le switch panel et il fonctionne sans Spad Next

                            mais bon ... a chacun son histoire

                            as tu jeté un œil ici question alimentation à ne pas cocher :

                            [ATTACH=CONFIG]25308[/ATTACH]
                            Oui bien sur, j'ai tout essaye y compris cette manip proposée par certains tuto. Je suis sous X-Plane 11 et je vais finir par me demander si spadnext est compatible avec X-PlaneC'est à la mise en route de spadnext que les problèmes commencent
                            Windows 10 pro
                            X-Plane 11
                            PC 64 bits
                            RTX 2060 super
                            16,0 RAM
                            Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir

                              J'ai eu la solution aujourd'hui par SIM2HEAVEN. Il faut tout simplement ouvrir spadnext en mode administrateur. rien de plus à faire
                              J'en profite pour vous conseillé SIM2HEAVEN sur YouTube. Il fait de super tuto sur XP et MSFS. Sa compétence n'a de limite que l'excellente qualité de ses vidéo.
                              La preuve avec mon problème résolu par ses soins. Il ne me reste plus qu'à acheter la licence de ce logiciel conseillé pour les détenteurs de saitek
                              Encore merci pour vos aides respectives
                              Windows 10 pro
                              X-Plane 11
                              PC 64 bits
                              RTX 2060 super
                              16,0 RAM
                              Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X