Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lignes au sol doubles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x lignes au sol doubles

    Bonjour

    Depuis la mise à jour x-plane 11.20 les lignes de circulation au sol de mon peit aeroport de départ (Reims Prunay LFQA) transformé par fs2xp d'après un freeware les lignes de circulation au sol sont doublées avec quelques dizaines de cm d'écart mais suivent le même chemin.
    Je ne connais pas grand chose sur les créations de scènes, la seule chose que j'ai faite c'est la transformation de lfqa de fs vers xp avec fs2xp, il y aurait besoin de retouches mais je na sais pas comment faire par exemple déplacer les feux de signalisation des voies de circulation (qui donnent une voie très étroite) , je ne suis également pas très doué en dessin, connaissez vous des tuto (en français si possible, mais sinon en anglais) pour corriger ces problèmes ?

    Merci d'avance
    X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
    Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
    2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

  • #2
    Bonjour,
    si c'est le cas depuis une mise à jour, c'est sans doute que ta scène fait doublon avec celle du Gateway .
    Au fur et à mesure des mises à jour, Laminar rajoute des scènes qui souvent sont mal, voir très mal positionnées .
    C'est peut être le problème que tu rencontres ; soit ta scène convertie de FS est légèrement décalée, soit c'est celle du Gateway .
    La solution est de donner une priorité à ta scène en ajoutant un préfixe au "Global Airports" ; par exemple X-Global airports .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Les scènes du gateaway ne se superposent pas mais écrasent les autres scènes me semble-t-il

      Le décalage peut provenir, en effet, d'un décalge par rapport à FS mais comme pga5 indique que cela se produit depuis la 11, il faut savoir que le maillage (mesh) à changé sur bonne partie de la terre (amérique, europe, japon, en gros) et que les scènes issues de XP10 ne sont plus calées

      Pour tenter un un recalage, il faut passer par WED tout en utilisant WED-O-Maker
      ou bien créer des textures Geotifs avec la version v1.3 d'Ortho4XP (en développement) et les importer dans WED.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Merci pour vos réponses
        Le problème n'existe que depuis la 11.20 sur la version 11.11 c'était ok.
        Existe-t-il des tuto pour WED car le peu que j'ai vu me semble assez obscur ?
        X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
        Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
        2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par milan Voir le message
          Les scènes du gateaway ne se superposent pas mais écrasent les autres scènes me semble-t-il
          cela dépend tout où elles sont placées dans ton Custom Scenery

          Si tu renommes "Global Airports" en "v Global Airports", elles seront dessous tes scènes ! et ne pourront les écraser !

          Si en plus tes scènes individuelles comportent des exclusions (comme je le préconise depuis longtemps ) alors là tu es tranquille !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            et il existe un manuel traduit par Clochette

            Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
            Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

            Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
            LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les renseignements je vais regarder l'ordre dans la custom scenery et lire la traduction de Clochette, que je remercie bien vivement de son travail pour la communauté x-plane
              X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
              Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
              2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                cela dépend tout où elles sont placées dans ton Custom Scenery

                Si tu renommes "Global Airports" en "v Global Airports", elles seront dessous tes scènes ! et ne pourront les écraser !
                Ça, je le sais ; c'est même ce que j'ai préconisé en urgence aux pilotes qui participe aux vols réseau du vendredi sur CAVOK

                Personnellement,j'ai placé le dossier Global Airport dans un dossierque XP ne scanne pas et j'en ai créé un du même nom dans Custom scenery qui ne comporte aucun DSF et deux liens symboliques pointant sur les fichier apt.fdat et Earth_nav.dat du dossier distant.
                Et, pour m'éviter les galères lors des nombreuses mises à jour, j'ai, en plus, compressé ce dossier Global Airport personnalisé

                Lors d'une màj je remets donc le Global Airport original dans Custom scenery (qui remplace mon dossier Global Airport perso), puis, une fois la màj effectuée je remets le Global Airport mis à jour dans le dossier distant et décompresse le mien (qui pointera toujours ses liens symboliques au même endroit

                Ainsi je garde les apt.dat et earth.nav.dat qui sont plus à jour que les données livrées avec XP (Airac 1611 qui date de 2016 si je ne m'abuse) ; ce qui évite d'avoir des messages d'erreur d'aéroports ayant subit un changement de nom d'axe de piste en raison de la déclinaison magnétique
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X