Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche X planiens 974 (Réunion)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche X planiens 974 (Réunion)

    Bonjour à toutes et à tous.

    S'il y a des X-planien(e)s sur ce site, je serais enchanté de faire leur connaissance
    pour échanger expérience sur X plane en particulier et sur la simu en général.
    Bien cordialement,
    Alain.

  • #2
    Bonjour Alain ,

    Dois-je changer mon pseudo et m'appeller "Rougail saucisses" ?
    Le volcan n'attend plus que nous ...

    Sinon très heureux de répondre à ton post , j'avais moi aussi déjà formulé ce genre de demande sur le forum ( https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=60420 ) , sans succès !
    Il y a pourtant des Réunionnais sur ce forum ...

    Moi je suis du Tampon , pas très mobile (soucis de santé) mais si l'occasion se présente , ce sera un plaisir de se rencontrer ...

    En attendant , bonne découverte de Xplane et bon vol sur le caillou .

    Bien amicalement !
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Eric,

      merci d'avoir répondu à mon appel. Non ne changez rien à votre avatar. J'ai pris le pseudo "zembrocal" parce que ça sonnait bien à mon oreille (pas à mon zoreille) ;-).
      je suis retraité et réunionnais de coeur depuis 2001, pour ne pas dire de "souche" mais qui l'est vraiment dans cette île ?
      J'ai 65 ans mais toujours passionné par l'aviation depuis mon tout jeune âge.
      Après avoir beaucoup pratiqué Fight Simulator, J'ai finalement opté tout récemment pour X plane 10 et 11 pour être plus proche de la réalité du vol. X plane me semble effectivement plus pointu qu FS, parole d'ancien pilote privé en aéoclub, mais ça n'engage que moi.
      J'ai cru comprendre que vous aviez des problèmes de santé, je suis de tout coeur avec vous, soignez-vous bien.
      Au plaisir de vous relire.
      Bien cordialement, Alain.
      Dernière modification par Zembrocal, 12 mai 2018, 13h42. Motif: Caractères non reconnus

      Commentaire


      • #4
        Alain , je suis moi-même un récent "pilote" sur Xplane et mes connaissances sont limitées .
        Cependant si je peux t'être utile , je le ferais avec plaisir , en fonction de mes possibilités .

        Contactes-moi en privé si c'est le cas , ou mieux , n'hésites pas à intervenir sur ce forum , de sympathiques pilotes t'apporteront bien des réponses ...

        A bientôt de te lire .
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire

        Chargement...
        X