Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Norme pour nommer les routes des parkings

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Norme pour nommer les routes des parkings

    Bonjour

    J'utilise WED pour ajouter les routes et les gates manquantes

    Pour les taxiways on trouve leur nom sur les carte d'aérodrome mais cela s’arrête généralement a l'entrée des parkings

    Y'a t'il une norme pour nommer
    • les routes communes à plusieurs ramps ?
    • La route d'accès à chaque ramp ?


    Merci

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet




  • #2
    Bonjour Philou

    Les Taxi Route qui n'ont pas de nom (dans les cartes d'aéroport, Jeppessen par exemple) ne doivent pas avoir de nom dans WED (ou P2A). Le champ "Name" doit rester vide.

    A partir de WED v1.5 et des versions ultérieures, des tests poussés sont faits sur la logique et la cohérence du réseau Taxi Route. S'il y a des problèmes, la sauvegarde de la scène ne peut pas être réalisée tant que les erreurs ne sont pas corrigées. Les zones "Hot" des Taxi Routes (en gros entre les "Hold Stop" et le raccordement à une piste) sont souvent source de soucis, ils doivent être correctement paramétrées :



    Egalement source de soucis dans le réseau Taxi Route :
    • pas de trou dans le réseau Taxi Route : il ne doit pas y avoir de tronçon de route isolé,
    • pas de nœuds superposés : il faut les associer (fonction merge),
    • pas de routes qui se croisent sans passer par un nœud de croisement : il faut insérer un nœud au croisement de route (Alt Click sur le tronçon ou fonction "Split").

    -----
    Nota : avec WED v1.4 et versions antérieures, les tests sont nettement moins poussés sur le réseau Taxi Route et la sauvegarde peut avoir lieu même s'il y a des erreurs.
    Dernière modification par Goofy, 10 mai 2018, 17h17.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Merci Jean Pierre

      Je n'ai pas trop de soucis avec la validation en version 1.7


      Je me posais la question car j'essaie de faire le trafic WT3 et l'ATC pour PA2, et c'est à chaque fois différent sur les aéroports
      Donc, si je comprend bien, en ne mettant rien L'ATC donne juste le chemin de la voie de sortie du parking jusqu'à la piste ?

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #4
        Pour rejoindre un taxyway nommé, c'est à toi de le rejoindre à ta convenance en utilisant le marquage au sol (routing). Tu utilises les ATC Routes non nommées dans WED... si tu les as définies (optionnel)
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Ok merci, pluka effacer les noms alors

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire

          Chargement...
          X