Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour,

    Je m'appelle Shankar (pseudo NGS 49) basé à CHOLET(LFOU !!) - 49300 .
    Un retraité (sans doute en tête de peloton des séniors dans ce groupe) mais un vrai novice dans le monde de Flight Sims.
    Quand j'ai décidé (une folie sans doute, mais !!) de lancer dans cette aventure,, l'Internet (google, pour ne pas le citer) m'ouvert un monde totalement inconnu pour moi.
    Divers forums et vidéos m'ont aidés pour choisir la configuration PC et les accessoires nécessaires. Mon fiston a veillé sur la partie achats et compatibilité des matos.

    Donc en fin mars, je me suis inscris dans ce forum, pour démarrer mon "learning curve" dans ce domaine.
    Bien sur, le choix X-Plane était évident.

    Donc il m'a pris presque un mois pour m'équiper et installer mon install.
    Permission Denied !! Quel catastrophe, lors d'Install de X-Plane à partir des DVD, une journée entier de recherche et divers essais mais pas de solution...
    Miracle, le lendemain, install marche à merveille, seul changement par rapport à la veille, déconnexion coté réseau externe.

    Mis quelques jour pour comprendre les commandes en utilisation Yoke, Throttle et Rudders et bien sur leur programmation.

    Après qqs. jours de désespoir (ca été dur mentalement!!, ce premier cap d'installation et apprentissage pour rouler et décoller), j'ai décollé mon Cessna le lundi 6 mai. Heureusement j'ai survécu le crash à atterrissage.
    Cette semaine, j'ai pu intégrer deux écrans, sur windows, connectés sur la carte graphique (ports Display), aussi un logiciel pour avoir son avion sur le google map dans une fenêtre séparé ( que j'ai trouvé à part avec ces sites :

    X-Plane's map is nice but you can't look at it without pausing the sim. and it doesn't have as many details as, say, Google Maps ... Ever felt the need for a moving map on your other screen, computer, tablet or phone, where you could watch your plane move while flying it, and have all the city na...



    Last but not the least : J'ai compris une chose, j'ai à apprendre beaucoup, oui vraiment beaucoup de chose, pour piloter un avion même dans un simulateur comme X-Plane.
    Commençant par atterrir sans casse... Objectif pour la fin de mois. Je ne suis pas rapide, mes amis.
    Aussi, je crois que je serais plus tôt à l'écoute des experts dans ce forum. Peut être je peux être utile pour des questions des vrais novices sans expérience des jeux sur PC ( à part Lode Runner et BCs Quest for tyres sur Apple 2, Lemmings et plus récemment Angry birds) comme moi qui par dans cette aventure.

    Excusez-moi pour cette long intro et mon français
    Amicalement

    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

  • #2
    bonjour Shankar

    bienvenue à toi, non tu n'est pas le plus vieux et de loin, à vue d'oeil je dirai que la moyenne d'âge ne doit pas être loin des 60

    en lisant notre Wiki, tu y trouveras (presque) toutes les réponses que tu te poses.

    Bons vols
    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.51

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienevue

      Très belle présentation, et belle configuration

      Avec X-Plane, dis toi que tu est dans un vrai avion, c'est aussi difficile et sans parachute, heureusement on s'en sort indemne à chaque fois
      tu as du le voir mais tu as une partie Ecole de formation dans le menu principal. N'hésite pas à en abuser

      Envoyé par NGS49 Voir le message
      Permission Denied !! Quel catastrophe, lors d'Install de X-Plane à partir des DVD, une journée entier de recherche et divers essais mais pas de solution...
      Miracle, le lendemain, install marche à merveille, seul changement par rapport à la veille, déconnexion coté réseau externe.
      Shankar
      Ça c'est connu, demande au fiston d'ouvrir l'application X-plane pour les réseaux public dans le pare feu.
      S'il ne sais pas, fait un nouveau sujet dans la section débutant, je luis dirais comment faire.


      Bonne découverte et bons vols

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #4
        Bienvenue Shankar !

        Merci pour cette belle présentation .

        Je te souhaite de prendre bien du plaisir avec ton nouveau "joujou" et de faire d'agréables vols sur Xplane .
        Courage , curiosité , patience et persévérance ... cela vaut vraiment le coup pour ce simulateur de qualité .

        Bon vol et à bientôt de te lire !

        Amitiés de la Réunion .
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue Shankar,
          Tu as choisi une configuration informatique très balaise et tu as bien raison au moins tu ne seras pas embêté de ce côté là

          Bons vols
          Dernière modification par androl2015, 11 mai 2018, 09h37.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Merci pour votre accueil avec des mots d’encouragement, de sagesse, etc., etc… ça me fait chaud au cœur ces messages de bienvenu dans ce groupe.
            Déjà ça commence à être intéressant. Décollage systématique, mais loin d’être parfait, arrive à monter, faire des tours (ça ressemble plus de gribouillage !! et non pas une montée linéaire ou vol en ligne droite !!). J’ai même réussi à atterrir sans casse mais un très très faible pourcentage !!!
            Apprendre l’utilisation de GPS est l’étape en cours.
            Actuellement je passe plus de temps avec les wiki/forum, vidéos et Internet. C’est pire que l’école on dirait !!
            Comme j’ai vu dans un des wikis : Les quatre manœuvres de base sont :
            - Straight and level flights
            - Turns
            - Climbs
            - Descents
            Et bien sûr le pratique et toujours le pratique…
            Mais quand on aime, ….
            Merci, Philou67 pour le firewall. Malheureusement, je n’ai pas fait le lien avec le firewall mais resté sur les commentaires de droits d’accès des répertoires, etc… qui était cité souvent avec ce problème de « permission denied » , car je n’ai jamais pensé que l’application X-Plane demandera un accès entrant. Maintenant, j’ai ouvert le firewall au cas où. Mon avis est qu’il faut être beaucoup plus qu’un novice en informatique pour utiliser X-Plane.
            Androl2015 : Heureusement mon fiston était là (sur SKYPE) quand je présentais le budget à « ma patronne » et comme il est gamer (je comprends que dalle ses jeux !!) d’où une config balaise comme tu dis. Je ne regret pas.
            Eric G : Merci et bientôt, je serais en haut du Piton de la Fournaise avec mon Cessna.
            Prialgene : « Old is Gold”. Comme j’ai dit, je passe pas mal de temps avec l’auto formation. Heureusement, il y a Internet et Google maintenant.
            Pardon, je deviens bavard…
            Prochaine fois, je limiterais à deux phrases maxi.
            Amicalement, Shankar
            Dernière modification par NGS49, 11 mai 2018, 22h45.
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue à toi !
              Avec le Wiki, tu auras beaucoup de réponses car il est remarquablement bien fait.
              Pour le reste, il y a beaucoup de membres très pointus sur ce forum et nul doute qu'il y aura toujours quelqu'un capable de répondre

              Quelle sagesse de commencer par le Cessna 172 et non pas par un avion plus gros de type Airbus ou Boeing...
              Au moins tu auras déjà les bases qui vont bien, et qui ensuite te serviront pour tout avion.

              A priori tu ha****s à côté de LFOU. J'y vais justement le mois prochain en avion

              Je te souhaite d'excellents vols
              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

              Commentaire


              • #8
                Merci Falcon Eye.
                Pour l'air show des hélicoptères qui aura lieu en Juin à CHOLET ?
                Je passerais sans doute un après midi là bas..

                Déjà Cessna est compliqué pour moi actuellement. Peut-être un gros porteur dans un an?
                Comme promis à nos collègues, je limite à quelques phrases, mes réponses!!
                Bye.
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue au club et bons vols
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NGS49 Voir le message
                    Eric G : Merci et bientôt, je serais en haut du Piton de la Fournaise avec mon Cessna.
                    Fais attention de ne pas te faire rôtir avec notre actualité du moment ...

                    Bonne continuation et bon weekend !
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X