Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entrer une route dans l'ATC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entrer une route dans l'ATC

    Bonjour,

    Je commence à apprendre à utiliser l'ATC sous X-Plane X, et je bute sur une question :
    Quelle est la syntaxe à utiliser pour renter une route dans le plan de vol de l'ATC ?
    Par exemple, si je vais suivre le radiale 280 de la radiobalise MTG (f=117.3), puis me caler sur la balise NDB FG (f=339), comment je rentre ça dans la route de l'ATC ? (dans la ligne "route" du "file flight plan")
    PC fixe : Intel Core i7-6700K @4-4.2GHz, mémoire physique 16Go, GeForce GTX 1080, Ubuntu 16.04 LTS 64 bits
    PC portable : Intel Celeron N2830 @2.16GHz x2, mémoire physique 4Go, GPU Intel x86, Ubuntu 14.04 LTS 32 bits

  • #2
    Bonjour,

    la syntaxe est simple : il suffit de mettre un espace entre chaque étape. On peut mettre des aéroports, des fix, des balises et des routes. Pour les routes il faut les encadrer par deux points valides il me semble.
    Par contre je ne crois pas qu'on puisse entrer le radiale.
    Dans ton cas : aéroports d'arrivée et de départ (ICAO) dans les cases correspondantes, puis je dirais "MTG FG" dans la ligne du dessous et bien sûr l'altitude en pieds.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Bruno33

      Merci beaucoup pour ton aide. Je vais essayer ça lors de mon prochain vol ...
      PC fixe : Intel Core i7-6700K @4-4.2GHz, mémoire physique 16Go, GeForce GTX 1080, Ubuntu 16.04 LTS 64 bits
      PC portable : Intel Celeron N2830 @2.16GHz x2, mémoire physique 4Go, GPU Intel x86, Ubuntu 14.04 LTS 32 bits

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        ça marche : j'ai fait un vol entre Marseille et Montpellier, en entrant comme route les balises NDB des 2 pistes : MAR et FG. L'ATC a bien pris en charge tout le trajet.

        Une petite question si tu veux bien :
        A Marseille, après le roulage, je vais bien jusqu'au bout des flèches, et rien ne se passe. J'ai beau attendre, me connecter sur la fréquence de roulage ou de la tour, rien, je n'ai jamais l'autorisation de décoller. Je prends donc la décision unilatérale (!) de décoller, et tout se passe comme si c'était normal : L'ATC me demande de me connecter sur le centre de contrôle aérien (area control center), et je poursuis mon voyage suivant ses indications.

        Qu'en penses-tu ? est-ce normal de décoller sans autorisation ?
        PC fixe : Intel Core i7-6700K @4-4.2GHz, mémoire physique 16Go, GeForce GTX 1080, Ubuntu 16.04 LTS 64 bits
        PC portable : Intel Celeron N2830 @2.16GHz x2, mémoire physique 4Go, GPU Intel x86, Ubuntu 14.04 LTS 32 bits

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Normalement pendant le taxi, tu est sur la fréquence Ground
          A l'arrivée près du point d'arrêt on te demande de passer sur la fréquence de la tour
          Ensuite c'est a toi de demander l'autorisation de décoller

          Ensuite oui tu passe sur la fréquence center comme demandé
          Des ATC plus avancés passe aussi par la fréquence approch avant le center

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            hypothèse : non activation du transpondeur au point d'arrêt , il faut le passer sur "ON" ou "TA/RA" (cela dépend des avions), alors le contrôle doit autoriser l'alignement et/ou le take off.
            Bons vols
            Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
            Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
            X-Plane 12.0.8
            ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
            Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
            Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
            FFA350

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses

              Pour Philou67, arrivé au point d'arrêt, on ne me demande pas de passer sur le fréquence de la tour. Il ne se passe plus rien. C'est pour ça que j'ai pris sur moi de passer sur la fréquence de la tour, mais rien ne se passe non plus.
              Pour ce qui est du transpondeur, il est allumé et réglé. Si ce n'était pas le cas, le reste du vol ne se passerait pas normalement ...

              Sur internet, j'ai peut être trouvé une piste : un avion IA qui est "mal" géré par l'IA, et qui bloque l'ATC. Je vais voir ...
              En attendant, si vous avez d'autres idées, je suis preneur ...
              PC fixe : Intel Core i7-6700K @4-4.2GHz, mémoire physique 16Go, GeForce GTX 1080, Ubuntu 16.04 LTS 64 bits
              PC portable : Intel Celeron N2830 @2.16GHz x2, mémoire physique 4Go, GPU Intel x86, Ubuntu 14.04 LTS 32 bits

              Commentaire


              • #8
                Si tu aime vraiment voler avec l'ATC, tu devrais regarder du coté de 124thATC, il y a plusieurs sujets sur ce forum, il est gratuit et plus complet que celui par défaut

                Sinon plusieurs d'entre nous volent avec PilotATC2 mais il coute entre 50 et 60 euros suivant le cours et que pour Windows

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • #9
                  Merci bien pour l'info concernant 124thATC. Je vais regarder ça de près.

                  Pour ce qui est de mon problème d’absence d'autorisation de décollage, j'ai fait le vol dans l'autre sens, à partir de Montpellier, et là tout s'est passé normalement. A la fin du roulage vers la piste, l'ATC m'a demandé de contacter la tour, qui m'a donné l'autorisation de décoller.
                  J'ai l'impression que le problème est lié à l'aéroport de Marseille :
                  -soit il y a un petit bug pour cet aéroport,
                  -soit les règles du trafique n'y sont pas les mêmes qu’ailleurs, et chacun y décolle quand il veut ...

                  PC fixe : Intel Core i7-6700K @4-4.2GHz, mémoire physique 16Go, GeForce GTX 1080, Ubuntu 16.04 LTS 64 bits
                  PC portable : Intel Celeron N2830 @2.16GHz x2, mémoire physique 4Go, GPU Intel x86, Ubuntu 14.04 LTS 32 bits

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Illidan bronco Voir le message
                    .... le problème est lié à l'aéroport de Marseille :
                    -soit les règles du trafique n'y sont pas les mêmes qu’ailleurs, et chacun y décolle quand il veut ...
                    C'est connu, à Marseille, ils volent comme ils conduisent !
                    Jean-Luc
                    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Suivant les conseils de Philou67, j'ai installé 124thATC. Il est compatible Linux. Et c'est vrai qu'il est très bien.
                      Je l'ai utilisé plusieurs fois, et il m'a toujours bien guidé. je n'ai jamais été "out of the route" contrairement à ce qui se passe quand j'utilise l'ATC par défaut de XPlane ....
                      Au fait, l'ATC a-t-il été amélioré dans XPlane11 ? se rapproche-t-il de celui de Flight simulator, qui lui est quasiment parfait il faut bien le reconnaître ?
                      PC fixe : Intel Core i7-6700K @4-4.2GHz, mémoire physique 16Go, GeForce GTX 1080, Ubuntu 16.04 LTS 64 bits
                      PC portable : Intel Celeron N2830 @2.16GHz x2, mémoire physique 4Go, GPU Intel x86, Ubuntu 14.04 LTS 32 bits

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        demande un éclaircissement concernant le 124thAtc. Lorsque vous rentrer Plan de vol dans l'ATC, faut il le rentrer également dans fmc?
                        Actuellement dans celui-ci je ne mettais que l'aéroport de départ et d'arrivée + Init/ref puis piste de départ et d'arrivée ainsi que Sid et star donnés par l'ATC. A aucun moment je ne rentrais plan de vol.
                        Cela me conduisait sans problème à la piste d'arrivée sauf que la route visualisée sur le ND n'était pas identique surtout en 2eme partie de vol.
                        Dernière modification par Cesar, 25 août 2018, 21h32.
                        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui bien sur il faut le renter dans le FMC aussi
                          Pour faire simple
                          - Dans l'ATC le plan de vol est pour le contrôle aérien
                          - Dans le FMC c'est pour l'auto pilot
                          Les deux doivent être identique car si l'avion ne suis pas le même plan de vol, l'ATC te demande d'ajuster ton cap pour suivre cette route

                          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                          ASUS MAXIMUS IX Formula
                          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                          Thrustmaster hotas T16000M FCS

                          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                          Commentaire


                          • #14
                            Philou67, une question : sais tu si l'ATC a été amélioré dans Xplane11 par rapport à XPlane10 ? ou s'il faut encore utiliser un Plugin ?
                            PC fixe : Intel Core i7-6700K @4-4.2GHz, mémoire physique 16Go, GeForce GTX 1080, Ubuntu 16.04 LTS 64 bits
                            PC portable : Intel Celeron N2830 @2.16GHz x2, mémoire physique 4Go, GPU Intel x86, Ubuntu 14.04 LTS 32 bits

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai commencé avec la 11, donc ne peut te répondre

                              puis j'ai toujours utilisé un plugin

                              124thATC qui est très bien en free, il lui manque juste la gestion du trafic (mais il est en cours de s'interfacer avec World traffic, et il fonctionne sur tous les environnements,
                              X-Life de jardesign payant et uniquement Windows et Mac (Merci titof)mais qui intègre sa gestion du trafic, dommage qu'il soit trop gourmand en fps, puis le support n'est pas top
                              Pilot2ATC, le meilleur à mon gout pour le moment mais beaucoup plus cher et exclusif Windows aussi, devrait aussi intégrer World trafic dans les prochaines versions
                              Dernière modification par Philou67, 29 août 2018, 14h20.

                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X