Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peux t-on séparer les livrées ajoutées ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Peux t-on séparer les livrées ajoutées ?

    Bonjour,

    si je prend l'ajout de la livrée F_GLPR du Cessna 172SP, elle est stockée sous X-Plane 11\Aircraft\Laminar Research\Cessna 172SP\liveries\F_GLPR.

    J'imagine lorsque l'install est remplie de livrées additionnelles, le jour où un avion évolue, il faut refaire le tri livrées d'origine/livrées ajoutées.

    Peux t-on faire un répertoire du type X-Plane 11\Custom_Liveries, y ranger Cessna 172SP\liveries\F_GLPR et mettre un lien symbolique sous X-Plane 11\Aircraft\Laminar Research\Cessna 172SP\liveries\F_GLPR ?


    Qu'est-ce qu'il existe en la matière ?
    Jean-Luc
    XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
    Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
    Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
    CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

  • #2
    Bonjour

    Pourquoi vouloir les supprimer ? ce n'est pas ce qui prend de la place puis c'est sympa de changer de temps en temps
    Il faudra en effet faire le tri à chaque mise à jour
    Si c'est vraiment a cause d'un manque de place sur le disque, c'est l'avion que tu peux mettre sur un autre disque et par lien symbolique.
    L'appli que j'ai en signature le gère, tous mes avions en plus sont dans des dossiers séparés, sur le sujet tu trouvera des vidéos
    mais je te conseille de laisser tout ce qui est Laminar dans le dossier aircraft à cause des mises à jour

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Effectivement ce n'est pas parce que le disque est saturé mais uniquement pour faire une séparation logique
      Jean-Luc
      XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
      Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
      Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
      CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

      Commentaire


      • #4
        Tu peux essayer avec des liens symboliques pointant depuis le dossier de livrées de ton avion vers l'emplacement physique de tes livrées personnelles situées en dehors de X-Plane.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          J'ai essayé les liens symboliques mais ça ne fonctionne pas: XP11 ne détecte plus les livrées additionnelles.
          Jean-Luc
          XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
          Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
          Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
          CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

          Commentaire


          • #6
            Ne passe pas par un raccourci Windows, mais passe par la commande DOS MKLINK. Ouvre une fenêtre DOS pour faire cette intervention.
            Un raccourci windows comporte une extension en plus du nom (*.lnk)... c'est pour cela que X-Plane ne retrouve pas le dossier de ta livrée.
            En revanche la commande DOS Mklink crée un véritable lien symbolique (physique ou logique) et le nom de ce dossier pointé a vraiment les caractéristique d'un dossier. X-Plane le verra bien à priori.

            Syntaxe et utilisation de la commande MS-DOS MKLINK :
            Code:
            Crée un lien symbolique.
            
            MKLINK [[/D] | [/H] | [/J]] Lien Cible
            
                    /D      Crée un lien symbolique vers un répertoire. Par défaut, il s'agit d'un lien symbolique vers un fichier.
                    /H      Crée un lien physique à la place d'un lien symbolique.
                    /J      Crée une jonction de répertoires.
                    Lien    Spécifie le nom du nouveau lien symbolique.
                    Cible   Spécifie le chemin d'accès (relatif ou absolu) auquel le nouveau lien fait référence.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Merci Jean-Pierre effectivement je n'ai pas utilisé cette commande.
              Jean-Luc
              XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
              Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
              Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
              CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

              Commentaire

              Chargement...
              X