Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9171819
Affichage des résultats 181 à 188 sur 188

Discussion: DR401 chez aerobask ?

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merde ! Oh, pardon.

Merci pour cette réponse rapide qui me laisse sans voix mais, je l'espère, pas sans voie.

Pour faire simple, j'y connais que dalle !
    Tant pis si je dis une connnnn : si c'est le G1000 qui remplace le CED, c'est que cet G1000 connait les infos. Yapuka lui demander gentiment ?
    Et si G1000 a les info pour les gérer, c'est qu'elles sont dans XP11 ????.

Il est beau votre avion mais je veux faire un cockpit avec des instruments "à vapeur" le plus fidèle possible avec le HTSC (Montbéliard avec CDI) avec l'avionique du HKRO (Ancenis avec 120).
    J'ai déjà terminé le compas, le vario, le badin et je suis sur l'alti et j'ai un CDI qui vient du bout du monde qui m'attend.
    Jean Nez encore pour xx ans mais ce n'est pas grave, je suis en vacances pour encore 40 ans.

Sérieusement, qu'est-ce que je peux faire ???

D'avance merci

Benoît
    PC I5-3570 sur GA Z77X-UD3H. 8Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W7 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

Utilisateur enregistré Avatar de harranssor
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par FBEVN Voir le message
    Il est beau votre avion mais je veux faire un cockpit avec des instruments "à vapeur" le plus fidèle possible avec le HTSC (Montbéliard avec CDI) avec l'avionique du HKRO (Ancenis avec 120).
    C'est cet avion donc : http://aeroclub-ancenis.fr/2016/01/1...rrive-au-club/
    Ce modèle combine une instrumentation classique et un CED, effectivement. Pour l'anecdote, c'était la planche de bord que l'on avait envisagé de reproduire au départ.

Pour "Oil presure", j'ai trouvé sim/cockpit2/engine/indicators/oil_pressure_psi mais ça oblige à faire du code pour convertir en bars. Il y-a-t-il autre chose de plus direct ?
    Pour "Gearbox temperature", j'ai trouvé sim/cockpit2/transmissions/indicators/oil_temperature mais est-ce bien adapté au réducteur du Centurion ?
    Il n'y a pas d'autres solutions que de rédiger du code pour obtenir ce que tu veux. Comme tu l'as vu, X-Plane fournit la pression d'huile en PSI uniquement, c'est à toi de faire la conversion via un script.
    Pareil pour ta 'Gearbox temperature'. Compare les valeurs de la dataref que tu as trouvée avec les températures réelles de votre avion, et corrige les via un script si nécessaire. Si les valeurs ne correspondent pas du tout, tu peux aussi créer ta propre variable dédiée.
    Cela augmente le temps de développement mais ce n'est pas grave puisque tu as 40 ans devant toi.
    Linux Ubuntu 18.04 | i7-6700K - 32Go Ram - GTX1070 8Go - Ecran 1920*1080px

http://aerobask.com/

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    C'est marrant que le HKRO attire autant. En fait, c'est la photo que j'ai trouvée sur le net peut-être comme vous ...
    Je les ai emmmmm pour avoir des photos (encore merci à eux) et je suis allé voir le HTSC

Pour écrire du code (pour créer une dataref ?) pour le refroidissement, de quoi partirais-tu ?
    Où trouve t'on de la doc sur cet exercice du genre "les datarefs pour les nuls" ?

Et, comme d'autres, le jour où vous avez un peu de dispo pour faire un tdb du DR401 avec de vrais instruments, je suis prêt à le payer.

Encore merci pour ces réponses et bon courage à toute l'équipe d'Aerobask.

Bien cordialement

Benoît
    PC I5-3570 sur GA Z77X-UD3H. 8Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W7 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

Total Downloaded
    0
    Pour écrire du code (pour créer une dataref ?) pour le refroidissement, de quoi partirais-tu ?
    Où trouve t'on de la doc sur cet exercice du genre "les datarefs pour les nuls" ?
    Des scripts LUA sont les plus adaptés.
    Via SASL : https://www.1-sim.com/ Mais SASL me semble surdimensionné pour ton projet.
    Sinon XLUA, plus léger. Depuis la version XP11, X-Plane sait interpréter nativement ce langage de script. Pour la structure, regarde le répertoire 'plugins/xlua/scripts' intégré au 737 et C172 de Laminar. Il n'existe pas de documentation à ma connaissance. Sur le .org, tu peux trouver de l'aide.

Et, comme d'autres, le jour où vous avez un peu de dispo pour faire un tdb du DR401 avec de vrais instruments, je suis prêt à le payer.
    Une instrumentation classique tu veux dire ;). Le G1000 est un vrai instrument.
    Tu n'es pas le premier à réclamer un ''six pack''. Pour l'heure ce n'est clairement pas d'actualité, tu dois savoir qu'on est occupé par du lourd en ce moment.
    Mais je ne ferme pas la porte à cette idée.

Utilisateur enregistré Avatar de Tony73
    Total Downloaded
    0
    Je suis prêt aussi sans hésitation !

Au passage Benoît, je n'y connais rien non plus, mais toi, tu as franchi le pas, bravo ! Si tu veux un coup de main pour des recherches par exemple, demande moi.
    Dernière modification par Tony73 ; 16/05/2019 à 14h20.
    XP11.25 - WIN10
    I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
    GTX 1080Ti 11Gb - G.Skill 16Go DDR4 3200Mhz
    SSD m.2 1To - Alienware 34' 3440x1660
    Alimentation PC EVGA SuperNOVA G3 750W

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir Harransor (et pour Tony73, on aura du mal mais, à force, il va lâcher - pour le tdb - )
    Merci pour la piste des scripts XLUA dans le C172 (le 737 m'intimide trop). Je vais regarder ça à tête reposée (donc pas ce soir).
    Dans le lien "aide", ils causent bien (in English mais grâce à Chrome ...) d'un futur manuel. Mais ce que j'ai parcouru est un peu pour non débutant.

Ce qu'il faudrait, c'est une "introduction" qui permette ensuite de chercher et d'expérimenter.

A vot' bon cœur m'sieurs-dames.

@+ Benoît

Total Downloaded
    0
    Ce qu'il faudrait, c'est une "introduction" qui permette ensuite de chercher et d'expérimenter.
    Tu peux partir sur la base des scripts du 401. Lionel a utilisé XLUA sur ce freeware.
    Regarde le script engine.lua.
    Pour convertir la drf oil_psi en bar par exemple, tu déclares la dataref oil_psi (find_dataref), ensuite tu créés ta dataref custom (create_dataref), et dans la fonction after_physics(), tu rediges ton calcul de conversion.
    Reste ensuite à afficher le résultat de ta dataref custom quelque part dans ton cockpit physique, et là je n'ai aucune idée des moyens.
    Tu trouves plusieurs documentations sur le langage LUA sur le web. A toi d'adapter ensuite.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Oh que j'aime bien les choses concrètes comme ça !
    J'y vais, je cours, je vole..rai peut-être un jour

Un grand merci
    et, comme tu réponds, il n'est pas sur que j'ai fini de t'emmmmm .

BE

Règles de messages