Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR401 chez aerobask ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merde ! Oh, pardon.

    Merci pour cette réponse rapide qui me laisse sans voix mais, je l'espère, pas sans voie.

    Pour faire simple, j'y connais que dalle !
    Tant pis si je dis une connnnn : si c'est le G1000 qui remplace le CED, c'est que cet G1000 connait les infos. Yapuka lui demander gentiment ?
    Et si G1000 a les info pour les gérer, c'est qu'elles sont dans XP11 ????.

    Il est beau votre avion mais je veux faire un cockpit avec des instruments "à vapeur" le plus fidèle possible avec le HTSC (Montbéliard avec CDI) avec l'avionique du HKRO (Ancenis avec 120).
    J'ai déjà terminé le compas, le vario, le badin et je suis sur l'alti et j'ai un CDI qui vient du bout du monde qui m'attend.
    Jean Nez encore pour xx ans mais ce n'est pas grave, je suis en vacances pour encore 40 ans.

    Sérieusement, qu'est-ce que je peux faire ???

    D'avance merci

    Benoît
    PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

    Commentaire


    • Envoyé par FBEVN Voir le message
      Il est beau votre avion mais je veux faire un cockpit avec des instruments "à vapeur" le plus fidèle possible avec le HTSC (Montbéliard avec CDI) avec l'avionique du HKRO (Ancenis avec 120).
      C'est cet avion donc : http://aeroclub-ancenis.fr/2016/01/1...rrive-au-club/
      Ce modèle combine une instrumentation classique et un CED, effectivement. Pour l'anecdote, c'était la planche de bord que l'on avait envisagé de reproduire au départ.

      Pour "Oil presure", j'ai trouvé sim/cockpit2/engine/indicators/oil_pressure_psi mais ça oblige à faire du code pour convertir en bars. Il y-a-t-il autre chose de plus direct ?
      Pour "Gearbox temperature", j'ai trouvé sim/cockpit2/transmissions/indicators/oil_temperature mais est-ce bien adapté au réducteur du Centurion ?
      Il n'y a pas d'autres solutions que de rédiger du code pour obtenir ce que tu veux. Comme tu l'as vu, X-Plane fournit la pression d'huile en PSI uniquement, c'est à toi de faire la conversion via un script.
      Pareil pour ta 'Gearbox temperature'. Compare les valeurs de la dataref que tu as trouvée avec les températures réelles de votre avion, et corrige les via un script si nécessaire. Si les valeurs ne correspondent pas du tout, tu peux aussi créer ta propre variable dédiée.
      Cela augmente le temps de développement mais ce n'est pas grave puisque tu as 40 ans devant toi.
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • C'est marrant que le HKRO attire autant. En fait, c'est la photo que j'ai trouvée sur le net peut-être comme vous ...
        Je les ai emmmmm pour avoir des photos (encore merci à eux) et je suis allé voir le HTSC

        Pour écrire du code (pour créer une dataref ?) pour le refroidissement, de quoi partirais-tu ?
        Où trouve t'on de la doc sur cet exercice du genre "les datarefs pour les nuls" ?

        Et, comme d'autres, le jour où vous avez un peu de dispo pour faire un tdb du DR401 avec de vrais instruments, je suis prêt à le payer.

        Encore merci pour ces réponses et bon courage à toute l'équipe d'Aerobask.

        Bien cordialement

        Benoît
        PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

        Commentaire


        • Envoyé par FBEVN Voir le message
          Pour écrire du code (pour créer une dataref ?) pour le refroidissement, de quoi partirais-tu ?
          Où trouve t'on de la doc sur cet exercice du genre "les datarefs pour les nuls" ?
          Des scripts LUA sont les plus adaptés.
          Via SASL : https://www.1-sim.com/ Mais SASL me semble surdimensionné pour ton projet.
          Sinon XLUA, plus léger. Depuis la version XP11, X-Plane sait interpréter nativement ce langage de script. Pour la structure, regarde le répertoire 'plugins/xlua/scripts' intégré au 737 et C172 de Laminar. Il n'existe pas de documentation à ma connaissance. Sur le .org, tu peux trouver de l'aide.



          Et, comme d'autres, le jour où vous avez un peu de dispo pour faire un tdb du DR401 avec de vrais instruments, je suis prêt à le payer.
          Une instrumentation classique tu veux dire ;). Le G1000 est un vrai instrument.
          Tu n'es pas le premier à réclamer un ''six pack''. Pour l'heure ce n'est clairement pas d'actualité, tu dois savoir qu'on est occupé par du lourd en ce moment.
          Mais je ne ferme pas la porte à cette idée.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • Envoyé par FBEVN Voir le message
            Et, comme d'autres, le jour où vous avez un peu de dispo pour faire un tdb du DR401 avec de vrais instruments, je suis prêt à le payer.
            Je suis prêt aussi sans hésitation !

            Au passage Benoît, je n'y connais rien non plus, mais toi, tu as franchi le pas, bravo ! Si tu veux un coup de main pour des recherches par exemple, demande moi.
            Dernière modification par Tony73, 16 mai 2019, 15h20.
            XP11.34 - WIN10 64Bits
            I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
            RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
            Alienware 34' 3440x1660

            Commentaire


            • Bonsoir Harransor (et pour Tony73, on aura du mal mais, à force, il va lâcher - pour le tdb - )
              Merci pour la piste des scripts XLUA dans le C172 (le 737 m'intimide trop). Je vais regarder ça à tête reposée (donc pas ce soir).
              Dans le lien "aide", ils causent bien (in English mais grâce à Chrome ...) d'un futur manuel. Mais ce que j'ai parcouru est un peu pour non débutant.

              Ce qu'il faudrait, c'est une "introduction" qui permette ensuite de chercher et d'expérimenter.

              A vot' bon cœur m'sieurs-dames.

              @+ Benoît
              PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

              Commentaire


              • Envoyé par FBEVN Voir le message
                Ce qu'il faudrait, c'est une "introduction" qui permette ensuite de chercher et d'expérimenter.
                Tu peux partir sur la base des scripts du 401. Lionel a utilisé XLUA sur ce freeware.
                Regarde le script engine.lua.
                Pour convertir la drf oil_psi en bar par exemple, tu déclares la dataref oil_psi (find_dataref), ensuite tu créés ta dataref custom (create_dataref), et dans la fonction after_physics(), tu rediges ton calcul de conversion.
                Reste ensuite à afficher le résultat de ta dataref custom quelque part dans ton cockpit physique, et là je n'ai aucune idée des moyens.
                Tu trouves plusieurs documentations sur le langage LUA sur le web. A toi d'adapter ensuite.
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • Oh que j'aime bien les choses concrètes comme ça !
                  J'y vais, je cours, je vole..rai peut-être un jour

                  Un grand merci
                  et, comme tu réponds, il n'est pas sur que j'ai fini de t'emmmmm .

                  BE
                  PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

                  Commentaire


                  • Bonsoir la team Aerobask, des nouvelles de ce Robin ? L'été est dans 5 jours

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		62654478_1325887447563497_5494650604934397952_o.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		159,4 Ko 
ID : 			466921
                    XP11.34 - WIN10 64Bits
                    I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
                    RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
                    Alienware 34' 3440x1660

                    Commentaire


                    • Quelles nouvelles voudrais-tu ? Ce DR401 CDI 155 est en régime de croisière, sans corrections à apporter me semble-t-il. A moins d'ajouter des fonctionnalités, je ne vois pas quoi demander de plus.
                      De plus il me semble qu'Aerobask est à fond sur leur Falcon 8X, ce qui laisse guère de temps pour faire évoluer leurs avions actuels (à part le service après-vente). Leur Falcon 8X représente un énorme travail, vu le degré de finition et de réalisme qu'ils veulent atteindre. Dassault Aviation surveille et apporte une aide sur ce développement (d'où la qualité visée).

                      Aerobask - Dassault Aviation Falcon 8X Dassault Aviation and Aerobask are proud to announce they have entered into a partnership agreement for the development of Dassault Aviation’s Falcon 8X for the X‑Plane 11 platform from Laminar Research. The Falcon 8X is Dassault Aviation’s flagship and best...
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • Bien qu'il soit parfait, la seule modification a apporté sont les effets de pluie. Il me semble que c'est le seul avion qui ne possède pas ces effets.
                        XP11.34 - WIN10 64Bits
                        I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
                        RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
                        Alienware 34' 3440x1660

                        Commentaire


                        • Envoyé par Tony73 Voir le message
                          Bien qu'il soit parfait, la seule modification a apporté sont les effets de pluie. Il me semble que c'est le seul avion qui ne possède pas ces effets.
                          C'est dans mon agenda, ça devrait se faire dans le courant de l'été, pour me relaxer entre 2 séances de codage intenses
                          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                          Commentaire


                          • Encore merci à vous pour votre travail.
                            XP11.34 - WIN10 64Bits
                            I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
                            RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
                            Alienware 34' 3440x1660

                            Commentaire


                            • C'est la fête des DR400 cet été.
                              Avis aux amateurs du DR401 : comme promis au printemps, la mise à jour du DR401 sera disponible... demain probablement.
                              Voici le changelog:
                              - Support de la librairie 'librain' de Saso Skiselkov, pour l'effet de pluie dynamique.
                              - Nouveaux sièges avant entièrement redessinés, disponibles en 4 couleurs (bleu, rouge, jaune, gris selon les livrées).
                              - Ajout de détails sur les joysticks.
                              - Correction de quelques bugs mineurs.

                              A suivre pour les détails d'installation de la mise à jour.



                              L'image au format original : https://i.ibb.co/XVNyLZ7/29.jpg
                              Dernière modification par harranssor, 30 juillet 2019, 21h32.
                              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                              http://aerobask.com/

                              Commentaire


                              • Salut, merci Stéphane, super nouvelle !![emoji106][emoji106]
                                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                                Track-IR 5-Oculus Rift
                                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X