Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ZAC a-t-elle ausi modifié l'aéroport de Nantes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ZAC a-t-elle ausi modifié l'aéroport de Nantes?

    Bonjour,
    Juste la photo pour voir la surprise. J'ai cru à une deuxième version mais je n'en ai qu'une et Global Airport est dans les v.
    Si vous avez une explication merci de me la transmettre.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,2 Ko 
ID : 			474999
    Dernière modification par micaeli, 15 mai 2018, 16h58.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Salut

    Pas de modification sur le gateway depuis un an
    C'est peut être l'effet X-Europe

    Scène par défaut sans ajout de scènes





    Scène par défaut avec X-Europe Extra et scenery





    Scène par défaut avec X-Europe Extra et scenery et network



    Scène XPFR avec X-Europe




    Scene XPFR sans X-Europe




    Je te laisse tirer les conclusions mais pour moi tout est a revoir si on active X-Europe

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Bravo et merci. Quelle belle démonstration!
      D'autant plus que je ne peux pas me débarrasser du parasite car il n'apparait pas dans le WED. Si ça se trouve, mon tracteur devant la porte 10 de LFBD c'est la même chose?
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par micaeli Voir le message
        Global Airport est dans les v.
        …oui, mais si ta scène LFRS ne comporte pas d'exclusion de bâtiments ou de façades (je n'ai pas vérifié) , cela va nullement empêcher ton "V Global Airports" ou tes constructions de "X-Europe" de pointer leur nez !
        (depuis le temps que je me tue à demander aux développeurs qu'ils placent des exclusions INDISPENSABLES sur leurs scènes !! )

        Envoyé par Philou67 Voir le message
        tout est a revoir si on active X-Europe
        …non, juste placer des exclusions sur LFRS

        [EDIT] : ben oui, je viens juste d'éditer la scène "LFRS Nantes" : aucune exclusion de façades ! (et en plus, placement très aléatoire des bâtiments industriels autour de l'aérodrome !)
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 17 mai 2018, 16h57.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Voila, c'est fait. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,8 Ko 
ID : 			464232
          Merci
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

            … juste placer des exclusions sur LFRS
            Oui c'est revoir les scènes, je ne parlais pas que pour LFRS

            je fais plus simple : ne pas utiliser X-Europe
            Entre ça et les ville envahies d'arbres ou avec des bâtiments disproportionnés, il apporte plus d'inconvénients que d'avantages.
            L'auteur peux gérer entièrement la totalité de sa scène, mais il peut vouloir ne pas placer d'exclusion pour bénéficier de l'orthos qui est en dessous, des éléments d'un overlay, mais la ces bâtiments ajoutés chamboulent tout car ils ne ne correspondent à rien.

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #7
              Envoyé par micaeli Voir le message
              Voila, c'est fait. Merci
              chez moi aussi (+ corrections des bâtiments situés autour de l'aérodrome ) :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nantes.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,9 Ko 
ID : 			464233
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 17 mai 2018, 17h22.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Philou67 Voir le message
                Oui c'est revoir les scènes, je ne parlais pas que pour LFRS
                Pour LFRS, je comprends le manque d'exclusion et le placement "aléatoire" des industries !
                Cette scène a été établie pour XP 8 (et mise à jour pour XP9 ) alors que les orthophotos et les SimHeaven n'existaient pas encore (ou étaient à leur balbutiement lors du développement avancé de XP 9, avec g2xpl et OSM2XP) !

                Envoyé par Philou67 Voir le message
                je fais plus simple : ne pas utiliser X-Europe
                Entre ça et les ville envahies d'arbres ou avec des bâtiments disproportionnés,
                Pour ma part je suis très satisfait de X-Europe, surtout depuis que Simheaven a eu l'accord de Laminar pour utiliser les bâtiments génériques de X-Plane ! L'avantage par rapport à l'autogen , c'est que les bâtiments sont correctement placés et il est rare qu'ils soient disproportionnés .

                Envoyé par Philou67 Voir le message
                L'auteur peut vouloir ne pas placer d'exclusion pour bénéficier de l'orthos qui est en dessous, des éléments d'un overlay
                Les exclusions n'occultent pas tout ! il faut choisir les bonnes .
                Si tu choisis de placer une exclusion d'objets sur les bâtiments de ta scène et une de façades pour les zones industrielles existant dans ta scène , tu n'empêchera ni les orthophotos, ni les éléments (route par exemple) d'un overlay apparaître …
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 17 mai 2018, 22h49.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Philou67 Voir le message
                  ne pas utiliser X-Europe
                  Entre ça et les ville envahies d'arbres ou avec des bâtiments disproportionnés, il apporte plus d'inconvénients que d'avantages.
                  Encore une fois, je suis très satisfait de SimHeaven X-Europe 2. Utilisé conjointement avec Ortho4XP, on obtiens (selon moi) un réalisme saisissant :

                  En Exemple : Neuchâtel (LSGN) , la ville :

                  En réel :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Neuchâtel réel.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		211,5 Ko 
ID : 			464234

                  Le même point de vue sous X-Plane , que demander de plus ?
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Neuchâtel XP.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		199,3 Ko 
ID : 			464235
                  quant aux bâtiments démesurés , les seuls qui sont grands … existent aussi dans la réalité !


                  PS : suite à ta remarque, je me suis essayé à d'autres comparaisons que tu peux voir ICI :
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    ça a l'air parfait pour une zone 'Allemagne-Autriche-Suisse'... ailleurs beaucoup de simers ont signalé des.... imperfections notoires.
                    OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                    CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est qu'on ne vole pas dans le même coin
                      C'est un super boulot que j'apprécie mais avec des routes qui sortent de terre comme a Strasbourg et à Lyon, des arbres dans chaque espace libre de la ville.
                      Probablement que les données OSM sont plus complètes dans certaines régions, mais quand il n'y en a pas il comble.

                      Il est installé et je peux l'activer facilement, ce que je fait régulièrement mais je le désactive quand cela me convient pas.
                      Pour Nantes, je ne peux pas le faire sans déroger à mes principes.
                      je ne modifie pas les fichiers originaux, c'est un choix que j'assume, cela me permet entre autre, de revenir facilement à la version originale
                      Je fait une surcouche avec mes modifications, je ne peux pas mettre ces exclusions dans cette surcouche car elle masquerais le bâtiment principal de la scène principale

                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      chez moi aussi (+ corrections des bâtiments situés autour de l'aérodrome ) :
                      [ATTACH=CONFIG]18705[/ATTACH]
                      Tu as vu que dans ta scène tu as des taxiways en double, c'est cela que je tente d'améliorer dans mes surcouches
                      Dernière modification par Philou67, 18 mai 2018, 08h56.

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Philou67 Voir le message
                        Tu as vu que dans ta scène tu as des taxiways en double, c'est cela que je tente d'améliorer dans mes surcouches
                        Oui, c'est un décalage entre la scène et l'orthophoto qui est dessous .
                        Mais comme je vole rarement dans la région (j'ai ouvert la scène juste pour vérifier le problème des exclusion…) je n'ai pas encore pris le temps de la corriger dans WED .
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X