Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb XP11.11 après XP11.20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Pb XP11.11 après XP11.20

    Bonjour,

    Après avoir migré sur xp11.20 avec succés, j'ai voulu remettre xp11.11 (DVD) pour une sauvegarde et comparer (fps par exemple).
    (pour la 'petite histoire', j'ai bien constaté (de mémoire) une baisse de 50% dans les fps pour les mêmes scènes sur xp11.20)

    Mais quand je lance xp11.11, je constate plusieurs problèmes :

    1. Joystick : il calibre bien mes axes et power mais sur la piste plus rien ne bouge ???
    2. Aircraft : les avions récupérés (par ctrl C - V) n'apparaissent pas ???
    3. plugins : dès que je recopie qq plugins, xp11.11 ne démarre plus, reste bloqué sur réinit plugins ?

    Pouvez-vous m'aider sur ces points svp ?
    OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
    CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

  • #2
    Bonjour

    C'est la 11.11 qui est sur les DVD maintenant ?

    Tu as fait une installation nouvelle ou par dessus l'ancienne ?
    Si c'est par dessus il doit rester certains fichiers

    Étonnant je n'ai pas noté de baisse significative, je pencherais plutôt pour un plugin plus compatible

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Philou67 Voir le message
      Bonjour

      C'est la 11.11 qui est sur les DVD maintenant ?

      Tu as fait une installation nouvelle ou par dessus l'ancienne ?
      Si c'est par dessus il doit rester certains fichiers

      Étonnant je n'ai pas noté de baisse significative, je pencherais plutôt pour un plugin plus compatible
      Re-bjr,

      Historiquement : xp11.11 (dvd) sur répertoire "xplane" puis maj 11.20 (net) et tout marche bien.
      Hier soir install xp11.11 (dvd) dans un autre répertoire "xplane11.11" et marche pas bien... même sans rien copier dedans avant...
      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Regarde dans ton fichier "log.txt"
        CM MSI 970 - AMD octo 4 Mhz - 16GB RAM DDR3 - Gforce GTX 1060 6GB - Ecran Fujitsu 24' - Saitek X56
        "A donf !!!"

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          RAS dans le log !
          OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
          CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Sintex
            Étonnant, surtout s'il plante au chargement de plugins.
            Et si tu le lance sans aucun plugin ?
            Où les avions n'apparaissent pas, dans le menu ou sur la piste ?
            Essaye d’être un peu plus précis sur les symptômes stp.
            CM MSI 970 - AMD octo 4 Mhz - 16GB RAM DDR3 - Gforce GTX 1060 6GB - Ecran Fujitsu 24' - Saitek X56
            "A donf !!!"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sintex Voir le message
              Après avoir migré sur xp11.20 avec succés, j'ai voulu remettre xp11.11 (DVD) pour une sauvegarde et comparer (fps par exemple).
              Remarque (un peu tardive) : plutôt que d'une migration sur une nouvelle version, il vaut mieux faire une nouvelle installation : les 2 versions coha****nt ainsi et on peut tester sans risque .
              Pour éviter de doubler le Custom Scenery (qui est le dossier le plus conséquent de X-.Plane) , on peut très bien créer un lien symbolique du Custom original vers la nouvelle version .
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Laziat Voir le message
                Bonjour Sintex
                Étonnant, surtout s'il plante au chargement de plugins.
                Et si tu le lance sans aucun plugin ?
                Où les avions n'apparaissent pas, dans le menu ou sur la piste ?
                Essaye d’être un peu plus précis sur les symptômes stp.
                Re bjr,

                Avec ou sans plugin, il reste figé sur l'écran principal de présentation (sup à 15 mn avant un ctrl alt shift).

                Avant, il ne mettait pas les avions ajoutés et contenus dans 'aircraft'...
                OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Pour éviter de doubler le Custom Scenery (qui est le dossier le plus conséquent de X-.Plane) , on peut très bien créer un lien symbolique du Custom original vers la nouvelle version .
                  ça a l'air cool, comment on fait ?
                  OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                  CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sintex Voir le message
                    ça a l'air cool, comment on fait ?
                    Pour l'installation d'une nouvelle et 2ème installation :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Installer.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		70,0 Ko 
ID : 			464238

                    Pour le lien symbolique :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lien Symbolique.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		96,5 Ko 
ID : 			464239

                    Je crée un "lien symbolique" dans le dossier de l'original.
                    Une fois le "dossier-lien" créé, je le déplace où le je souhaite (en l'occurrence dans X-Plane 11.20) . Alors que l'original pèse 1,86 To , le dossier "lien" ne fait que 47 octets !

                    2x Attention :
                    1. Bien que l'icône et que la terminologie indique "alias", ce n'est pas un alias, mais bien un lien symbolique (cela ne jouerai pas avec un alias )
                    2. Je suis sur Mac et pour mes liens symboliques, j'utilise "SymbolicLinker".
                    Il doit y avoir du similaire pour Windows, ou alors passer par le terminal . (une recherche sur le forum de montrera sûrement la solution qui a été maintes fois abordée)
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Pour l'installation d'une nouvelle et 2ème installation :
                      [ATTACH=CONFIG]18719[/ATTACH]

                      Pour le lien symbolique :
                      [ATTACH=CONFIG]18720[/ATTACH]

                      Je crée un "lien symbolique" dans le dossier de l'original.
                      Une fois le "dossier-lien" créé, je le déplace où le je souhaite (en l'occurrence dans X-Plane 11.20) . Alors que l'original pèse 1,86 To , le dossier "lien" ne fait que 47 octets !

                      2x Attention :
                      1. Bien que l'icône et que la terminologie indique "alias", ce n'est pas un alias, mais bien un lien symbolique (cela ne jouerai pas avec un alias )
                      2. Je suis sur Mac et pour mes liens symboliques, j'utilise "SymbolicLinker".
                      Il doit y avoir du similaire pour Windows, ou alors passer par le terminal . (une recherche sur le forum de montrera sûrement la solution qui a été maintes fois abordée)
                      OK, merci.

                      Je me doutais un peu, je ne connaissais pas cette fonctionnnalité (lien symbolique) sous win10.
                      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X