Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sim Heaven entre X-Plane et réalité …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Sim Heaven entre X-Plane et réalité …

    Bonsoir …

    Certains hésitent à utiliser SimHeaven X-Europe, sous prétexte d'arbres placés n'importe où … de bâtiments disproportionnés …
    Pour ma part, cet addon (à part les lignes à haute tension remplacées par de petits poteaux téléphoniques dans la version 2 … ) m'a absolument conquis par son apport de réalisme et de précision.
    Je me suis donc amusé à retrouver sur le Net des images de villes (de Suisse romande) que je connais bien et de les revoir dans X-Plane .

    Certes les bâtiments ne sont pas les mêmes, mais le résultat est pour moi saisissant !

    Quelques exemples :

    LSGL (Lausanne)
    En réel:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lausanne réel 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		208,3 Ko 
ID : 			475008

    Le même point de vue sous X-Europe (même les arbres sont bien placés !) j'aurais juste dû choisir la même météo (et ne pas oublier ortho4XP):
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lausanne XP 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,0 Ko 
ID : 			475009


    Lausanne 2 , en réel :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lausanne réel 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		210,5 Ko 
ID : 			475010

    Lausanne 2 , XP (certains puristes me diront … ouaissss, y des arbres dans le plafond !):
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lausanne XP 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,5 Ko 
ID : 			475011


    Yverdon les Bains (LSGY) … cette fois j'ai choisi la même météo

    En réel :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Yverdon Réel.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		208,1 Ko 
ID : 			475012

    et la même sous X-Plane :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Yverdon XP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,4 Ko 
ID : 			475013

    et finalement Neuchâtel (LSGN) en réel :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Neuchâtel réel.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		211,5 Ko 
ID : 			475014

    La même (LSGN) sous XP, SimHeaven et Orthophoto :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Neuchâtel XP.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		199,3 Ko 
ID : 			475015

    saisissant , non ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Impressionnant même !!!!
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous !

      Oui , très impressionnant ...
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Glah,
        tes comparaisons (magnifiques) ont été réalisées avec X-Europe-2 ou X-Europe-DASH-2 ?
        Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
        Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
        X-Plane 12.0.8
        ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
        Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
        Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
        FFA350

        Commentaire


        • #5
          Comme dit ce matin, ça a l'air parfait mais que pour la zone 'Allemagne, Autriche et Suisse' !

          Ailleurs, c'est le binsssssss total... (vus les retours).

          Et pourtant, il est sur mon PC.
          OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
          CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sintex Voir le message
            Comme dit ce matin, ça a l'air parfait mais que pour la zone 'Allemagne, Autriche et Suisse' !

            Ailleurs, c'est le binsssssss total... (vus les retours).

            Et pourtant, il est sur mon PC.
            Bonjour à tous,

            Je confirme, mis à part les zones sus désignées, le reste est parfois anarchique...Et pourtant il n'est pas sur mon PC !!!!!!

            A quand un Xeurope par zone ??

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Giga031 Voir le message
              A quand un Xeurope par zone ??
              Bientôt!
              Enfin il faudra encore un peu le temps de faire...
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Salut jojo64,

                Je n'en doute absolument pas, c'est la solution la plus logique car elle permet d'affiner le travail et surtout de temporiser.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  Bientôt!
                  Enfin il faudra encore un peu le temps de faire...
                  ben oui , ben oui patience et longueur de temps....
                  Moi à Marseille la bonne mère n'est pas présente mais pas grave je l'ai en vrai
                  Dernière modification par androl2015, 18 mai 2018, 14h05.
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça c'est un miracle !!!! Alléluia

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par androl2015 Voir le message
                      ben oui , ben oui patience et longueur de temps....
                      Moi à Marseille la bonne mère n'est pas présente mais pas grave je l'ai en vrai
                      Y parait qu'elle s'est mise à chanter..... avec grigri : "pas Un, pas deux mais Trois à 0 !"
                      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par papet30 Voir le message
                        Bonjour Glah,
                        tes comparaisons (magnifiques) ont été réalisées avec X-Europe-2 ou X-Europe-DASH-2 ?
                        C'est bien X-Europe 2 et non X-Europe -DACH-2 (qui pose un autre problème (voir ci dessous )

                        Envoyé par Giga031 Voir le message
                        A quand un Xeurope par zone ??
                        Qui va alors poser un autre problème …
                        J'avais effectivement tenté l'expérience de "X-Europe -DACH" (Pour Deutchland-Austria et Suisse !), projet qui est apparu en courte durée et retiré depuis.
                        Ce scénario était effectivement limité QUE à ces 3 pays, avec leur architecture spécifique !
                        Mais le problème réside dans les frontières ! Surtout si on ha**** un pays limitrophe !
                        Le scénario DASAH se terminait donc à la Suisse, aucun bâtiment français, passé la frontière:
                        Or pour éviter que l' autogen de X-Plane vienne y fourrer son nez, chaque projet de SimHeaven est accompagné d'exclusions d'objets et de façades !
                        et vue la complexité d'un telle scène , elle ne comporte QU'UNE SEULE exclusion ! de la taille de la tuile !…
                        Donc, passé la frontière entre la Suisse romande et la France, je me retrouvais … avec un paysage vide !! (pour rappel, une exclusion n'a qu'une forme rectangulaire !! bien pour suivre une frontière !)

                        J'avais tenté une modifications des exclusions sur la zone Jura suisse-français : la galère ! (faudra que je retrouve le post !)
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 20 mai 2018, 10h53.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sintex Voir le message
                          Y parait qu'elle s'est mise à chanter..... avec grigri : "pas Un, pas deux mais Trois à 0 !"
                          m'en fiche chui pas foot ( mais chut ! hein... )
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par androl2015 Voir le message
                            m'en fiche chui pas foot ( mais chut ! hein... )
                            T'as raison, !

                            J'ajouterai même : "Rien à foot !"
                            OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                            CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X