Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A330 discontinuity

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A330 discontinuity

    Tout est dans le titre, impossible de "cleared" cette "" ligne "F-PLAN DISCONTINUITY"
    J'ai réussi une seule fois !!!
    Merci pour votre aide...
    Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

  • #2
    A quel niveau ?
    après l'aéroport de départ ou avant celui de l'arrivée

    La raison est qu'il lui manque soit la SID, soit la STAR ou les deux
    1. Quand tu renseigne la page init, tu va avoir 3 lignes
      OACI départ
      --- Discontinuity
      OACI arrivée
    2. Tu importe ton plan de vol tu va avoir
      OACI départ
      --- Discontinuity
      Point A
      point B
      ....
      point X
      --- Discontinuity
      OACI arrivée
    3. Quand tu rentre la SID
      si celle ci correspond bien à ton point A, la première discontinuité va disparaitre automatiquement
      si elle ne correspond pas tu pourra la supprimer après avoir validé la SID
    4. Quand tu rentre la STAR
      si celle ci correspond bien à ton point X, la seconde discontinuité va disparaitre automatiquement
      Même principe


    A savoir que tu ne peut pas les supprimer avant d'avoir rentré SID
    Pour la STAR je suis moins sûr, c'est très rare que j'ai à en supprimer surtout sur cet avion

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Normalement, clic sur F-Plan Discontinuity, puis INSER, puis CLR. En fait, tu inserts un clear à la place.
      Jean-Luc
      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

      Commentaire


      • #4
        Pas sur l'A330 Jean Luc, si tu clic sur la ligne discontinuity il t'affiche la page pour insérer un waypoint
        je voulais faire un DCT entre 2 aéroports et je n'ai pas réussi à les retirer

        j'ai du renter une sid et une star et faire mon dct pour ignore ces points

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #5
          Envoyé par docjl Voir le message
          Normalement, clic sur F-Plan Discontinuity, puis INSER, puis CLR. En fait, tu inserts un clear à la place.
          Bonsoir

          C'est curieux car sur l'A330 (même avec les SID et STAR ajoutées au plan de vol) il me reste une "discontinuity" que je retire en cliquant d'abord sur CLR , puis sur la clé en face de la discontinuité et enfin sur Insert …

          jcdp
          @+
          Jean-Claude

          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
          SSD 500Go , HD 3To
          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
          X-plane 11.55r2

          Commentaire


          • #6
            Oui tu peux supprimer une fois les SID ou Star ajoutée mais pas avant, cela oblige a avoir une sid ou un star
            Comme aussi tu ne peux pas saisir de waypoints sans avoir entré de sid

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #7
              Merci pour toutes vos réponses ! Je vais essayer ces méthodes.... En fait je faisais un vol de LOWI à LSGG par exemple en ne précisant ni STARS ni SID et je voulais effacer cette "discontinuity"....
              D'autant qu'avec 124thATC le contrôle me guide depuis le parking de départ au parking de l'arrivée avec Cm et altitude, la vitesse s'autorégulant en fonction du niveau de vol ! Cela me facilite la saisie du plan de vol, n'ayant pas les cartes à disposition !
              Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

              Commentaire


              • #8
                J'utilise SimBrief pour mes plans de vols, il faut juste s'incrire
                Il te donne aussi la bonne sid et la bonne star pour un vol immédiat et aucun problème de discontinuity a retirer
                Tu peux exporter au format que tu veux et aucun soucis avec 124thATC en laissant faire le pilote automatique

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • #9
                  Pardon, j'ai répondu en pensant à l'A320 ; je n'ai pas essayé de 330. Ce qui est tout de même étonnant est qu'il faille remplir une STAR pour gérer les discontinuités, car normalement, on ne la rempli qu'en fin de vol, pas au départ...
                  Jean-Luc
                  XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est la dessus que je doute, et je n'ai pas encore eu l'occase de tester,
                    Pour la SID c'est sûr, on ne peux pas supprimer la discontinuty tant qu'elle n'est pas rentrée,

                    Pour la STAR je confirmerai après mon prochain vol. je ne fait que rarement des long vols
                    Pour mes vols je ne la supprime pas, puis quelle disparait automatiquement avec la star, je rentre bien sûr celle ci avant d'arriver sur le dernier waypoint du plan de vol

                    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                    ASUS MAXIMUS IX Formula
                    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                    Thrustmaster hotas T16000M FCS

                    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par docjl Voir le message
                      Ce qui est tout de même étonnant est qu'il faille remplir une STAR pour gérer les discontinuités, car normalement, on ne la rempli qu'en fin de vol, pas au départ...
                      Je confirme.
                      Au départ on ne rentre que le SID et la route. En fonction des FMC/FMS, on supprime alors la possible discontinuité entre le dernier point et la destination pour que le FMC/FMS puisse clôturer son plan de vol et faire les calculs (temps, fuel, niveaux de vol, TOC/TOD).
                      C'est seulement en vol et en approchant de la destination que l'ATC nous communique la STAR. On la rentre alors dans le FMC/FMS.
                      Parfois il n'y a qu'une seule STAR possible depuis le point de transition de la route. On peut alors éventuellement la saisir dès le départ, bien qu'un guidage radar soit toujours possible si l'ATC l'a décidé comme ça.
                      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                      Commentaire


                      • #12
                        Vol en cours et je confirme
                        la seconde discontinuty peut être supprimée après avoir importer le plan de vol

                        pas la première, il faut bien une sid même mauvaise
                        Quand on tente de la supprimée sans la sid il met "Not alloved"
                        Quand on rentre une sid qui ne va pas au premier point du plan de vol, la discontinuty est toujours la mais on peut la supprimer.
                        Avec la bonne siid, c'est plus simple il la supprime automatiquement

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • #13
                          @Philou67
                          Je viens d'installer SimBrief et je le teste... Merci ! Le programme a l'air très complet !
                          Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X