Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320 Jardesign FMS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x A320 Jardesign FMS

    Bonjour Ã* tous,
    Je poste cette demande ici , car sur le site de Jardesign, je ne trouve pas la méthode pour poser la question suivante:
    Je ne suis pas un expert en matière de FMS, mais cela fait plusieur fois que je rencontre des problèmes d'incohérence sur les plans de vols SID et STAR, de l'A320 de Jardesign. En fait, il propose des points de sortie qui bien souvent trace des virages Ã* 180°, voir, mets des points complètement Ã* l'opposé des trajectoires marquées dans Navigraph !
    En résumé, si quelqu'un a la solution, ou, peut m'indiquer comment je peux laisser cette demande chez Jardesign, je le remercie par avance.
    JPL30
    En PJ, je mets l'exemple Sid VAVIX 6W au départ de LFBZ; il trouve le point SSN, alors que Navigraph prévoit aprés le décollage le cap 40° vers VAVIX !Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vavix 6w suite.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		20,3 Ko 
ID : 			475017Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Navigraph Vavix 6w.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		52,5 Ko 
ID : 			475018
    JPL30
    Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
    Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
    Side Winder 3DPRO
    Propedal

  • #2
    Alors, pour commencer, la Sid Vavix 6w est un départ conventionnel (en opposition à du Rnav)
    Comme je l'ai souvent dit, les cartes Navigraph sont souvent foireuses, ou pas à jour, ou incomplète. Il vaut mieux aller se référer aux informations officiels des AIP.
    Ici, ta carte est incomplète, étant en conventionnelle, pour rejoindre Vavix tu va utiliser le VOR de SSN en suivant sa radiale 040 en From. On le vois bien sur la carte de la SIA, et encore plus dans les instructions (qu'il faut toujours prendre le temps de lire avant!!)
    Alors bien sur, même si il est équipé pour, le A320 de Jar n'est pas vraiment fait pour faire du Conv (surement que ça n'intéresse personne), du coup même pour un départ Conv, il fera l'ensemble au GPS automatiquement.

    Ici sur ton efis, tout à l'air bon. Il affiche SSN car le VOR est dans le champ de vision, tu peux choisir les éléments à afficher un peu plus haut.

    Edit: Merci Falcon Eye de m'avoir corrigé mes petite bourdes (d'un dimanche matin suivant un samedi soir trop arrosé!) Ça en fait au moins un qui suit!
    Alors on suit bien la radial en From et non en TO! Et effectivement ce n'est pas un radar, mais de simple navaid!
    C'est corrigé!
    Dernière modification par jojo64, 20 mai 2018, 10h38.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Faut que je regarde dès que possible, j'ai eu un problème hier avec l'A330 ou il c'est mis à tourné en rond sur la SID puis il me la refait sur la star
      Je vais refaire le vol avec A350 puis de nouveau avec l'A330 pour voir si c'est spécifique à cet avion

      Edit : Jojo ce qui est bizarre c'est qu'on lui rentre une SID dans le FMS et qu'il se perdre, j'ai l'impression que c'est depuis que jar utilise les nav de x-plane et n'a plus son dossier navdata spécifique
      Dernière modification par Philou67, 20 mai 2018, 10h11.

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Philou67 Voir le message
        Faut que je regarde dès que possible, j'ai eu un problème hier avec l'A330 ou il c'est mis à tourné en rond sur la SID puis il me la refait sur la star
        Je vais refaire le vol avec A350 puis de nouveau avec l'A330 pour voir si c'est spécifique à cet avion

        Edit : Jojo ce qui est bizarre c'est qu'on lui rentre une SID dans le FMS et qu'il se perdre, j'ai l'impression que c'est depuis que jar utilise les nav de x-plane et n'a plus son dossier navdata spécifique
        Bonjour

        Pour info le dossier "navdata" du A330 de JAR est désormais dans ".../aircraft/JD330/plugins/fmgs/navdata " .
        Tu peux , ou non, le mettre à jour . C'est comme tu le souhaites …

        jcdp
        @+
        Jean-Claude

        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
        SSD 500Go , HD 3To
        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
        X-plane 11.55r2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Philou67 Voir le message
          Edit : Jojo ce qui est bizarre c'est qu'on lui rentre une SID dans le FMS et qu'il se perdre, j'ai l'impression que c'est depuis que jar utilise les nav de x-plane et n'a plus son dossier navdata spécifique
          Perso, j'ai commencé à avoir ce genre de problème (parmi tant d'autre) à partir de la version 2.6, ce pourquoi pour ma part je reste en version 2.5 qui a l'avantage de très bien fonctionner (dommage pour ceux qui ont XP11 en revanche).

          A l'époque, j'ai eu beau mentionner ces problèmes plus que récurent à Jardisgn, mais il n'a toujours eu que faire.
          Si tu recherches un peu dans le forum, tu verras que ce genre de problème avec cet avion est récurrent depuis (surtout là où il y a des arc DME ou des circling)
          Une solution qui marche à peu près, consiste à mettre a jours ses navdata, et surtout bien vérifier ce que fait le FMS avant de voler, et corriger en cas de besoin.
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Depuis la V3 ce n'est plus obligatoire, il utilise en principal le dossier ...\Custom Data
            Le FMS m'indique bien la version 1805 et la version du dossier ./aircraft/JD330/plugins/fmgs/navdata qui est 18/03 en secondaire



            Je ferais un essai en la mettant à jour, si cela fonctionne cela voudra dire qu'il utilise les 2, mais le secondaire n'est t'il pas normalement le backup de la version précédente ?

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #7
              Même problème au second vol il tourne en rond sur sur MTD
              Star CMB5B
              Approche RNAV R08-Z sur LFQQ

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Philou67 Voir le message
                Même problème au second vol il tourne en rond sur sur MTD
                Star CMB5B
                Approche RNAV R08-Z sur LFQQ
                Bonjour
                Peux tu nous donner des détails sur ton vol , stp : départ et plan de vol ?

                jcdp
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire


                • #9
                  Départ LEPA 6R sid MERO4B sans problème

                  Hier c'était la 24R SID MERO2A, il a tourné en rond sur XURAL

                  Arivée LFQQ, RNAV08-Z Star donnée par Pilot2ATC CMB5C

                  Plan de vol sur simbrief a FL350 :
                  MERO4B MEROS UN853 LUMAS UM976 SOFFY UM976 PIBAT UM976 OKRIX UM976 CLM UM976 KOPOR UN874 CMB CMB5A


                  C'est de nouveau un départ sur la 24R
                  je vais tenter le vol sur l'A350

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #10
                    A320 Jar Design FMS

                    Envoyé par jojo64 Voir le message
                    Alors, pour commencer, la Sid Vavix 6w est un départ conventionnel (en opposition à du Rnav)
                    Comme je l'ai souvent dit, les cartes Navigraph sont souvent foireuses, ou pas à jour, ou incomplète. Il vaut mieux aller se référer aux informations officiels des AIP.
                    Ici, ta carte est incomplète, étant en conventionnelle, pour rejoindre Vavix tu va utiliser le VOR de SSN en suivant sa radiale 040 en From. On le vois bien sur la carte de la SIA, et encore plus dans les instructions (qu'il faut toujours prendre le temps de lire avant!!)
                    Alors bien sur, même si il est équipé pour, le A320 de Jar n'est pas vraiment fait pour faire du Conv (surement que ça n'intéresse personne), du coup même pour un départ Conv, il fera l'ensemble au GPS automatiquement.

                    Ici sur ton efis, tout à l'air bon. Il affiche SSN car le VOR est dans le champ de vision, tu peux choisir les éléments à afficher un peu plus haut.

                    Edit: Merci Falcon Eye de m'avoir corrigé mes petite bourdes (d'un dimanche matin suivant un samedi soir trop arrosé!) Ça en fait au moins un qui suit!
                    Alors on suit bien la radial en From et non en TO! Et effectivement ce n'est pas un radar, mais de simple navaid!
                    C'est corrigé!
                    Merci pour votre réponse.
                    Bon, j'ai bien essayer de comprendre tout ceci, par contre , il va falloir m'expliquer, que si parfois les cartes Navigraph sont foireuses ou incomplètes, comment se fait-il que le 330 de chez Jar Design fonctionne parfaitement dans cette situation, mais également dans d'autres, comme par exemple la ORBI4N qui trouve un point CF100 au départ de LFMT.
                    Ceci étant, si quelqu'un connait le moyen qui me permettrais de poser la question directement à Jar Design, car là, il a vraiment un problème de FMS sur le 320, qu'il n'a pas sur le 330.
                    Merci d'avance
                    JPL30
                    Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
                    Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
                    Side Winder 3DPRO
                    Propedal

                    Commentaire


                    • #11
                      Aucun soucis avec l'A350, c'est bien un problème avec l'A330, même plan de vol, même SID, et l' A350 a bien respecté la contrainte a 5000 pieds de XURAL

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Philou67 Voir le message
                        Aucun soucis avec l'A350, c'est bien un problème avec l'A330, même plan de vol, même SID, et l' A350 a bien respecté la contrainte a 5000 pieds de XURAL
                        Non, moi je parle de l'A320, car il semblerait que l'A330 ne pose pas ce problème!
                        JPL30
                        Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
                        Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
                        Side Winder 3DPRO
                        Propedal

                        Commentaire


                        • #13
                          Le FMS est commun au 2 modèles et même problème depuis la version 3 de l'A330
                          Il y a plusieurs remontées sur la perte de trajectoire sur le forum jardesign

                          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                          ASUS MAXIMUS IX Formula
                          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                          Thrustmaster hotas T16000M FCS

                          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Philou67 Voir le message
                            Départ LEPA 6R sid MERO4B sans problème

                            Hier c'était la 24R SID MERO2A, il a tourné en rond sur XURAL

                            Arivée LFQQ, RNAV08-Z Star donnée par Pilot2ATC CMB5C

                            Plan de vol sur simbrief a FL350 :
                            MERO4B MEROS UN853 LUMAS UM976 SOFFY UM976 PIBAT UM976 OKRIX UM976 CLM UM976 KOPOR UN874 CMB CMB5A


                            C'est de nouveau un départ sur la 24R
                            je vais tenter le vol sur l'A350
                            Bonsoir

                            J'ai refait le vol avec le même plan de vol et ai eu les mêmes problèmes …

                            Je retenterai un vol avec le plan de vol proposé par l'A330 …


                            jcdp
                            @+
                            Jean-Claude

                            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                            SSD 500Go , HD 3To
                            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                            X-plane 11.55r2

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Je n'ai pas eu de soucis par contre avec un départ en 6R

                              une différence est que la SID MERO4B contient un point d’interception après XURAL.

                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X