Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Installation

    Bonjour,

    Je viens d'installer X-Plane 11 sur un PC win 10 64 bits avec uniquement l'Europe donc plus court. Une fois l'installation terminée, j'ai constaté les choses suivantes:
    1- X-Plane n'existe pas dans Programmes et fonctionnalités.
    2 - aucune icône sur le bureau
    3 - Lorsque je mets le disque 1 j'obtiens dans le lecteur une liste d'éléments mais x-plane.exe n'y est pas. Il n'y a que X-Plane.exe.zip.
    Pourriez-vous me dire quelles erreurs j'ai pu faire au moment de l'installation?

    Cordialement.

    A bientôt.

    Xavier Dupas

  • #2
    Bonjour et bienvenue

    Tu aura tout sur cette page du WIKI puis aussi cette page
    X-Plane est installé sur le bureau, tu ouvre le dossier et tu as l'exe

    Pense à mettre ta configuration en signature, pour t’éviter de la répéter à chaque fois

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Bienvenue Xavier !
      Envoyé par Xavier Dupas Voir le message
      1- X-Plane n'existe pas dans Programmes et fonctionnalités.
      2 - aucune icône sur le bureau
      3 - Lorsque je mets le disque 1 j'obtiens dans le lecteur une liste d'éléments mais x-plane.exe n'y est pas. Il n'y a que X-Plane.exe.zip.
      Pourriez-vous me dire quelles erreurs j'ai pu faire au moment de l'installation?
      Si tu dis ça ... je crois deviner que tu es sous Windows. Comme te le dit Pilou, pense à mettre ta configuration en signature, cela nous aide pour te répondre sans jouer aux devinettes.

      Tu n'as fait aucune erreur et tu es très observateur ! En effet, X-Plane est multiplateforme, donc il faut perdre tes habitudes de Windowsien.
      Il n'installe rien dans Programme et fonctionnalités et rien dans la base de registre de Windows.

      Si tu veux une icône sur le bureau, il faudra la créer toi-même, en tirant le x-plane.exe de ton dossier une fois l'installation terminée avec le bouton de droite sur ton bureau en créant un raccourci.

      Surtout ne fais pas ton installation directement sur le bureau, juste un raccourci.

      Tu peux déplacer ton dossier X-Plane là où tu veux, même sur un disque externe, il n'y a rien à désinstaller de plus. Il est complet et indépendant. Il faudra juste refaire ton raccourci à ce moment-là !

      Sinon, suis les consignes de l'installation du Wiki !
      Dernière modification par Clochette, 21 mai 2018, 08h02.
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire

      Chargement...
      X