Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer Flight panels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer Flight panels

    Bonjour à tous
    Je ne parviens pas à installer mes anciens panels de Saiteck sur xplane 11.
    J'ai mis les fichiers dans le dossier plug in , donc D:/ xplane/ resources/plugin/ dossiers suivants : Switch panel, radio panel, multi panel et win.xpl, Pro Flight x plane plug in 7.0.50 1 64, Flight panel x 64 software 8.0.150.0.
    Ce qui fonctionne ce sont les tests des trois panels, mais ce qui ne fonctionne pas: lorsque je lance xplane, il n'y a aucun panel qui se met en route et dans Plugin, il n'y a rien.
    Suis-je assez clair?
    Merci d'avance à ceux qui auront la solution.
    Carte mère : B250M BAZOOKA
    Processeur : Intel Core i7 - 7700 Ram : HyperX Fury D4 16G 2133 . Carte graphique : GTX 1070TI-8G. Disque dur : SSDNOW UV400 240GB WD BLUE 3.5" 1To Lecteur DVD: DRW-24D5MT/BLK/B/AS. Alim: CORSAIR CX 450M 450W
    Ventilateur Pure Wings 2 PWM 120mm Lecteur multicarte + 7usb. Clavier gaming K55
    Windows 10 Home

  • #2
    Bonjour.
    Est ce que ton plugin est bien installé?
    Me concernant les panels s’éclairent au lancement d’xplane mais ne fonctionne pas sans faire une manipulation. A faire à chaque lancement du jeu:
    Je suis obligé de débrancher et rebrancher les panels sur d’autres port USB (les intervertir) lorsque mon avion a chargé. Essaye cette solution même si ce n’est pas forcément l’idéal.

    Bonne chance


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
    Ecran Asus 27" x 2
    Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Florian26 Voir le message
      Bonjour.
      Est ce que ton plugin est bien installé?
      Me concernant les panels s’éclairent au lancement d’xplane mais ne fonctionne pas sans faire une manipulation. A faire à chaque lancement du jeu:
      Je suis obligé de débrancher et rebrancher les panels sur d’autres port USB (les intervertir) lorsque mon avion a chargé. Essaye cette solution même si ce n’est pas forcément l’idéal.

      Bonne chance


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


      Salut pour info voici comment est installé le soft de Saitek chez moi :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sait1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		43,7 Ko 
ID : 			464248



      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sait2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		145,6 Ko 
ID : 			464249

      sinon pour compléter ce que dit FLorian :
      il est recommandé de brancher tes panels sur des ports USB2 auto alimentés les miens ont un interrupteur je fais donc la meme manip que Florian mais juste en les en les allumant ( interrupteur ) une fois l'avion de chargé et tout est ok
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Mon répertoire Plugins comporte entre autres 3 dossiers SAITEK
        Je n'ai aucun problème Tout fonctionne parfaitement

        Essaie d'installer ces 3 dossiers dans ton répertoire Plugins
        Le lien de téléchargement est celui-ci : https://www.dropbox.com/s/jjd61985ms...SAITEK.7z?dl=0
        Tiens moi au courant
        Amicalement

        Yves
        Yves
        X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
        SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour ta réponse. En fait je n'ai pas dans mon pc le fichier XSaitekProFlight ! Comment l'obtenir ?
          Carte mère : B250M BAZOOKA
          Processeur : Intel Core i7 - 7700 Ram : HyperX Fury D4 16G 2133 . Carte graphique : GTX 1070TI-8G. Disque dur : SSDNOW UV400 240GB WD BLUE 3.5" 1To Lecteur DVD: DRW-24D5MT/BLK/B/AS. Alim: CORSAIR CX 450M 450W
          Ventilateur Pure Wings 2 PWM 120mm Lecteur multicarte + 7usb. Clavier gaming K55
          Windows 10 Home

          Commentaire


          • #6
            Tu le télécharges suivant le lien que j'ai mis dans mon précédant message
            Yves
            X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
            SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta réponse. J'ai fais ce que tu m'as dit: charger le Saiteck de ton Dropbox et l'installer dans plugins. Un instrument s'est allume...trois secondes...un progrès ! Mais rien d'autre. Je suis allé sur xplane.org et j'ai aussi télécharge le panel instruments pour le cessna 172 ( car je n'ai pas trouve un dossier de téléchargement pour tous les avions). J'ai suivi le readme à la lettre : dezip copier etc.. En vain. Il me manque quelque chose...mais je ne sais pas quoi! Je suis bien à ma place dans ce forum Débutant. Pas mal pour un gars qui a piloté sur fsx pendant 10 ans! C'est l'âge !!!
              Carte mère : B250M BAZOOKA
              Processeur : Intel Core i7 - 7700 Ram : HyperX Fury D4 16G 2133 . Carte graphique : GTX 1070TI-8G. Disque dur : SSDNOW UV400 240GB WD BLUE 3.5" 1To Lecteur DVD: DRW-24D5MT/BLK/B/AS. Alim: CORSAIR CX 450M 450W
              Ventilateur Pure Wings 2 PWM 120mm Lecteur multicarte + 7usb. Clavier gaming K55
              Windows 10 Home

              Commentaire


              • #8
                Tout d’abord il faudrait que tu vérifies que ton plugin et bien visible par Xplane.
                Lorsque tu es dans Xplane tu as la liste des plugins installés. Le drivers des panels apparaît il? Tu dois y voir Xsaitekpanels

                Si oui alors je reviens sur ce qu’a dis androl2015: il est recommandé de brancher les panels sur des ports USB2.0. (Chez moi il sont même sur un hub alimenté).

                Si c’est fait alors il peut y avoir également une démarche à effectuer dans le gestionnaire des périphériques Windows. Il faut décocher l’autorisation de l’ordinateur à éteindre les périphériques de tes ports USB.

                Rassure toi j’ai eu un peu de mal aussi à configurer mes panels. Bonne chance




                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
                Ecran Asus 27" x 2
                Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vois pas les 3 dossiers "SAITEK" dans ton répertoire "Plugins"
                  Où as tu installé ces 3 dossiers ?
                  Yves
                  X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                  SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai compris ton erreur : tu as installé par erreur tel quel le dossier "Plugins SAITEK.7z" dans ton répertoire "Plugins"
                    Ce dossier téléchargé est un fichier compressé
                    Il faut retirer ce fichier compressé de ton répertoire "Plugins" qui n'a pas lieu d'être
                    Il faut ensuite décompresser ce fichier sur ton bureau
                    Tu ouvres le dossier "Plugins SAITEK" qui comporte les 3 dossiers SAITEK
                    ce sont ces 3 dossiers SAITEK que tu dois installer dans ton répertoire "Plugins"
                    Pour ce faire, tu fais tout simplement un copié/collé de ces 3 dossiers pour les placer dans le répertoire "Plugins"

                    Pour vérification peux-tu m'adresser une capture écran de ton répertoire
                    @+

                    Yves
                    Yves
                    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                    Commentaire


                    • #11

                      Un grand merci, j'espère que tu vas recevoir la pièce attachée. Je ne sais pas si c'est la meilleure façon pour faire une capture d'écran!
                      Mes instruments semblent fonctionner, il faut que j'essaye un peu plus longtemps maintenant. En tout cas un immense merci à toi et à Florian 26 car sans votre aide je serais encore en train de ramer. Bon vol à vous et à bientôt pour d'autres aventures...notamment un écran supplémentaire qui arrive bientôt et que je vais devoir installer. Une GRANDE aventure en perspective.
                      Dernière modification par BlueDuck47, 23 mai 2018, 18h07.
                      Carte mère : B250M BAZOOKA
                      Processeur : Intel Core i7 - 7700 Ram : HyperX Fury D4 16G 2133 . Carte graphique : GTX 1070TI-8G. Disque dur : SSDNOW UV400 240GB WD BLUE 3.5" 1To Lecteur DVD: DRW-24D5MT/BLK/B/AS. Alim: CORSAIR CX 450M 450W
                      Ventilateur Pure Wings 2 PWM 120mm Lecteur multicarte + 7usb. Clavier gaming K55
                      Windows 10 Home

                      Commentaire


                      • #12
                        Content pour toi que ça fonctionne
                        En ce qui concerne l'installation d'un second écran : aucun souci compte tenu de ton matériel
                        Personnellement je possède une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960 (moins performante que la tienne) et je tourne avec 3 écrans connectés ; c'est dire qu'avec ta carte graphique 1070 tu n'auras aucun problème de connecter un 2ème écran
                        Je reste néanmoins à ta disposition si tu souhaites un peu d'aide

                        Yves
                        Yves
                        X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                        SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                        Commentaire


                        • #13
                          De rien. C’est le but du forum de pouvoir s’entraider. Bon vol à toi.


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                          PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
                          Ecran Asus 27" x 2
                          Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Florian26 Voir le message
                            De rien. C’est le but du forum de pouvoir s’entraider. Bon vol à toi.


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                            oui bon vol
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Grand Grand Merci pour cette discussion et les liens associés car j'ai pu installer mes saitek panels (Multi, Radio et Switch) aujourd'hui.
                              Pourtant j'ai galéré pendant un bon moment pour choisir entre Cette solution, Lua et Spad.
                              Prochain étape : utiliser les panels pour mes vols en Cessna 172 et ensuite voir modifier/personnaliser quelques paramètres qui sont double emplois avec d'autres switch sur yoke/throttle.

                              Encore grand merci.

                              Il ne faut jamais oublier les mots souvent répéter dans ce forum : Patience et Perseverence..

                              cdlt,
                              Shankar
                              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X