Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour bien débuter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour bien débuter

    Bonjour, je suis un passionné de l'aviation mais j'ai jamais fait de simulation. Après avoir visiter pas mal de forum pour pouvoir choisir entre sfx et xplane, je decide de me lancer avec xplane. Avant d'investir je voulais solliciter votre aide (je précise que j'ai jamais joué aux jeux de simulation). J'ai actuellement dans mon panier un :Megaport PC Intel Core i7-7700K 7. génération (Quadcore) 4x 3,70GHz • 16 Go DDR4 2400 • 256Go SSD • 2000Go disque dur • Intel HD Graphics 630 4K• Windows 10 • GigabitLAN. Je possède deja un écran ASUS VS278H Ecran PC 27" (69 cm) 1920 x 1080 1 milliseconds. Donc je sollicite vos avis avant de valider ma commande et d'autres conseil pour bien débuter avec xplane. Merci d'avance pour vos réposes

  • #2
    Déjà, avant de valider ta commande, tu télécharges une version de démonstration sur le site Xplane.

    Tu vois ainsi ce que cela donne.

    Va jeter un œil sur le wiki (en page d'accueil de Xplane.fr) où il est indiqué la configuration nécessaire et de nombreux conseils aux débutant.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Pose toi aussi la question q' attend tu d'un simu ?

      Car à la lecture de ton commentaire" jeu de simulation"

      La déception risque d être grande

      Prend aussi en compte que les installation vues sur les forums et YouTube
      chiffres pour certaines des milliers voir des dizaines de milliers d euros et un nombre de d'heures pour en arriver à ce resultat tout aussi conséquent
      Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
      Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

      Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
      LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

      Commentaire


      • #4
        Cette machine ne convient pas pour faire tourner le simulateur correctement, il faut lui ajouter une "vraie" carte graphique, basée sur un GPU récent venant de chez AMD ou NVidia, avec au minimum 4 Go de VRAM, préférablement 8.
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #5
          merci pour votre reponse, je vais faire ca.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, nouveau dans l'univers XPLANE 11, je souhaiterais connaitre la façon de faire tourné XPLANE a la bonne vitesse et non comme actuellement 3 a 5 fois mois vite selon les avions. Pour info, mon système comprend: DELL IAO I7 7700 Ã* 3.6gh année 2018, Ram 32gb, Radeon pro wx 7100 8gb, écran 4K, SSD 1 to. connaitriez vous un réglage soit du programme soit de la carte. Un grand merci par avance pour la ou les réponses.
            Bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Les Radeon Pro ne sont pas des cartes de "gamer" il me semble.
              Cela doit être le maillon faible de ta config.

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Les Radeon Pro ne sont pas des cartes de "gamer"
                … et en plus Laminar peine à optimiser X-Plane pour les cartes de cette marque semble-t-il aussi … sniff !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponse encourageantes, je vais me rapprocher de l'informaticien de service afin qu'il me trouve une solution.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X