Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XLILU - XLIDO Locher airfield and Corvara in Badia, Italian Alps, Europe, by XPFR 1.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XLILU - XLIDO Locher airfield and Corvara in Badia, Italian Alps, Europe, by XPFR 1.0

    Bonjour,

    digne d'une question du quizz ; c'est où ? ....Chez XPFR !

    Superbe vidéo de présentation de Guillaume :

    Bons vols .
    Dernière modification par BERDE, 26 mai 2018, 08h45.
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

  • #2
    Superbe scène et très belle intégration !

    2 remarques :

    1 : ATTENTION !!! Il est indispensable de placer Global Airports SOUS toutes les autres scènes (entre autre SOUS Locher airfield) , faute de quoi vous aurez une horrible cuvette :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cuvette.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		202,8 Ko 
ID : 			464279


    2. L'intégration de Corvara est parfaite avec ma scène Dolomites 3D modifiée :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Intégration Dolomites.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		206,6 Ko 
ID : 			464280
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      a mon avis tu as un problème d'intallation car tes captures d'écran ne ressemblent en rien à la très belle scène de XPFR .
      La vidéo de présentation en fait foi .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Pour Locher, nul besoin de faire quoi que se soit, maintenant chez XPFR, on nomme nos scènes de manière à ce qu'elles se trouvent toujours devant le global, en gros il suffit juste de mettre dans le custum, et lancer. Idem pour la tuile de zonephoto, qui est impérative pour le bon fonctionnement de l'ensemble, à l’exception qu'il faut supprimer le scenery pack avant de lancer xplane.

        Comme l'a signalé Berde, à la vue de tes captures il semblerai qu'il y ai un truc qui n'aille pas.
        Tu as bien installé la tuile ortho comme préconisé dans le lisez-moi? Sur les images ça ne ressemble pas...
        Et ça vient d'où cette cuvette? On dirai une autre scène (le global?) qui aurai l'option "always flaten" de coché (ce qui serai très étrange de la part du mec qui a fait ça...). Ou alors tu as désactivé "piste suivent le contour du terrain"?
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Je pense que notre ami Glah_Salamanthe voulait justement montrer le mauvais résultat que ça donne en ne plaçant pas correctement le Global Airport
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par BERDE Voir le message
            a mon avis tu as un problème d'intallation car tes captures d'écran ne ressemblent en rien à la très belle scène de XPFR .
            Prenez le temps de lire et ne faites pas que regarder les images …
            1 : ATTENTION !!! Il est indispensable de placer Global Airports SOUS toutes les autres scènes (entre autre SOUS Locher airfield) , faute de quoi vous aurez une horrible cuvette :
            Effectivement, comme le fait remarquer Maverick 51 , je fais remarquer ce qui arrive quand le Global Airports est placé avant !

            Mon Global Airport se nomme "V Global airport" de façon à être en fin de liste !
            J'ai hélas fait une réparation de mon Dossier X-Plane et je me suis retrouvé avec un 2ème Global Aiport (que je n'avais pas vu), placé avant la scène de XPFR, d'où la cuvette !

            Pour la 2ème image , en plus de la scène de XPFR, j'utilise la scène "3D Dolomites" et l'intégration de XLIDO se marie parfaitement avec la scène des Dolomites ! On peut le constater aux parois rocheuses de Frank Dainese et aux bâtiments typiques de la région, qui n'ont rien à voir avec ceux de SimHeaven …

            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Pmaintenant chez XPFR, on nomme nos scènes de manière à ce qu'elles se trouvent toujours devant le global,
            Oui, mais pour ma part (avec 2300 éléments dans mon Custom sceneryx) je renomme toutes mes scènes en les faisant précéder du code ISO du pays d'hébergement , ceci afin de toutes pouvoir les retrouver facilement si nécessaire !

            Pour vous rassurer, voilà mon Locher airfield avec un Global Airports remis à sa place :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Locher airfield.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		202,4 Ko 
ID : 			464281
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 mai 2018, 23h57.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              BOnsoir Glah-salamanthe,

              Pour la première de tes captures d'écran j'avais bien compris de quoi tu voulais parler, je ne suis pas complètement idiot ...!
              Par contre avec la deuxième image , ça ne correspondait pas du tout à la scène de XPFR , voilà , pas la peine de prendre une fois de plus un ton désagréable à mon encontre .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par BERDE Voir le message
                Par contre avec la deuxième image , ça ne correspondait pas du tout à la scène de XPFR , voilà , pas la peine de prendre une fois de plus un ton désagréable à mon encontre .
                "ça ne correspondait pas du tout à la scène de XPFR" : je le sais , puisque je signale utiliser la scène "3D Dolomites " qui ne figure absolument pas dans le registre des scènes de XPFR .

                Quant à la précision à propos de la première image elle s'adressait plutôt à cette remarque :
                à la vue de tes captures il semblerai qu'il y ai un truc qui n'aille pas.
                Tu as bien installé la tuile ortho comme préconisé dans le lisez-moi? Sur les images ça ne ressemble pas...
                Et ça vient d'où cette cuvette? On dirai une autre scène (le global?) qui aurai l'option "always flaten" de coché (ce qui serai très étrange de la part du mec qui a fait ça...). Ou alors tu as désactivé "piste suivent le contour du terrain"?
                Désolé si tu l'as prise pour toi , je te prie de bien vouloir m'en excuser
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  Et ça vient d'où cette cuvette? On dirai une autre scène (le global?) qui aurai l'option "always flaten" de coché (ce qui serai très étrange de la part du mec qui a fait ça...). Ou alors tu as désactivé "piste suivent le contour du terrain"?
                  Cette cuvette vient bien du "Global Airport" disponible sur "the X-Plane Scenery Gateway".
                  En éditant la scène "XLILU_Scenery_Pack" avec Overlay Editor, on distingue très bien la cuvette et les 2 parois verticales :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cuvette.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		134,0 Ko 
ID : 			464282
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Locher airfield

                    Grand bravo à Mike08 et Guillaume, c'est du travail de Pro ! Le lisez-moi est tés bien détaillé en particulier la partie installation avec même un exemple de custom scenery. Pour ma part j'ai renommé les scènes Apt_LFBN pour Niort... mais je n'ai pas des milliers de scènes. Je ne comprends pas comment Laminar a conçu le custom scenery, presque tous les débutants se font piéger! Vive les Alpes Italiennes!
                    XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
                    Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo aux amoureux du travail bien fait.


                      La belle documentation m'envoie vers le X-Plane.it. Mon inscription butte sur: reCAPTCHA V1 IS SHUTDOWN. Je l'ai signalé l'administrateur du site.


                      Personne d'autre n'a rencontré ce problème?
                      Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Pour vous rassurer, voilà mon Locher airfield avec un Global Airports remis à sa place :
                        Il ne s'agit pas d'être rassuré, mais de comprendre pourquoi tu donnes des conseils et que tu post des images, qui n'ont finalement aucune utilité puisqu'ils ne correspondent pas à la scène tel quel est téléchargée, mais à tes modification que toi tu as faite.

                        Donc je confirme, pour installer la scène, il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit avec le global, on l'a met dans le custum et on lance X-plane, point barre.

                        Quand au Dolomites, Il me semblait qu'il fallait une tuile ortho bien spécifique pour pouvoir les utiliser?
                        Persone j'ai acheté la scène, mais vu la complexité pour l'utiliser, l'incompatibilité avec pratiquement tout, et le mauvais caractère du créateur dès qu'on ose parler d'un truc qui ne va pas sur le .org, j'ai laissé tombé et je l'ai mise à la poubelle.
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jojo64 Voir le message
                          Il ne s'agit pas d'être rassuré, mais de comprendre pourquoi tu donnes des conseils et que tu post des images, qui n'ont finalement aucune utilité
                          Pour la première image, je voulais juste signaler le risque d'avoir un "Global Airports" mal placé .
                          Pour l'installation de ta scène , je comprends qu'il suffit de la placer telle quel dans Custom scenery : s'appelant "Aerodrome …", elle va se placer tout en haut de ton Custom Scenery,
                          Mais c'est oublier ceux qui (par nécessité) avec un Custom Scenery très (trop…) fourni se doivent de réorganiser les noms des scènes afin de pouvoir s'y retrouver .


                          Envoyé par jojo64 Voir le message
                          Quand aux Dolomites, Il me semblait qu'il fallait une tuile ortho bien spécifique pour pouvoir les utiliser?
                          Il y a surtout un Mesh bien particulier, avec une tonne de ".pol" plaqués par dessus !
                          Envoyé par jojo64 Voir le message
                          j'ai laissé tombé et je l'ai mise à la poubelle.
                          … ça fait …cher la poubelle !
                          Pour ma part , ayant des attaches sentimentales dans la région, je voulais conserver cette scènes en la modifiant pour permettre une intégration dans X-Plane ! Ce que j'ai fait !

                          et côté amusant : comme je cherchais des aides/solutions pour ma démarche , … un certain …Oscar Pilot m'a donné accès … à votre tuile " Tile: +46+011 Brixen Bolzano Zoom 17" en m'indiquant qu'il y avait quelque part … un trou dans le mesh en vue d'une scène en préparation !


                          jojo64 : tu as un MP
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Pour la première image, je voulais juste signaler le risque d'avoir un "Global Airports" mal placé .
                            Pour l'installation de ta scène , je comprends qu'il suffit de la placer telle quel dans Custom scenery : s'appelant "Aerodrome …", elle va se placer tout en haut de ton Custom Scenery,
                            Mais c'est oublier ceux qui (par nécessité) avec un Custom Scenery très (trop…) fourni se doivent de réorganiser les noms des scènes afin de pouvoir s'y retrouver .
                            Au début j'ai eu peur, j'ai cru qu'il y avait encore un problème avec ce foutu global qui nous a déjà assez pris le choux comme ça!
                            Tout est bien qui fini bien alors!
                            Comme j'ai dit, maintenant toutes les scènes qui sortiront de chez Xpfr seront nommées de la sorte, ce qui permettra de base d'avoir les dossiers correctement placés, avant le global mais aussi avant les Aerosofts (on ne sais jamais!)
                            Pour le classement, de mon coté, le code OACI se suffit à lui même pour un bon classement régional.

                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            … ça fait …cher la poubelle !
                            Pour ma part , ayant des attaches sentimentales dans la région, je voulais conserver cette scènes en la modifiant pour permettre une intégration dans X-Plane ! Ce que j'ai fait !
                            jojo64 : tu as un MP
                            Oui! Ça fait surtout chère pour une scène qui ne fonctionne avec rien, et où il faut repasser derrière pour corriger toute les problème qu'elle occasionne. Même pour un freeware ça ne se fait pas, alors oui ça fait très chère!
                            Sans compter l'amabilité de l'auteur, qui envoie bouler dès qu'on lui parle de problème avec son œuvre qui lui semble être majeur.
                            N'ayant pas spécialement d'attache, pour moi c'est poubelle, et plus jamais j'achèterai un truc chez lui.

                            Bien eu ton Mp, par contre impossible de te répondre, tu es plein (enfin pas toi, mais ta boite de réception!!!)
                            Xplane 11.53

                            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              ...Il y a surtout un Mesh bien particulier, avec une tonne de ".pol" plaqués par dessus !...
                              Aïe ! Pas bon, ça veut dire une tonne de faire deux fois le travail de tracé.

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X