Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XLILU - XLIDO Locher airfield and Corvara in Badia, Italian Alps, Europe, by XPFR 1.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par PhM Voir le message
    Aïe ! Pas bon, ça veut dire une tonne de faire deux fois le travail de tracé.
    Ce qu'il y avait dans cette scène , c'est (mais là, on quitte le domaine de XLILU -XLIDO Locher and Corvara ) :
    • Une tonne de .pol donc difficilement conciliable avec une tuile photo
    • Un Mesh "aplati" : les diverses structures des Dolomites sont constituées d'objets : Frank (le concepteur) a donc dû "rabaisser" le Mesh original et l'aplatir pour y déposer les "structures montagneuses objets" dessus (sur le Mesh d'une tuile traditionnelle, ces structures rocheuses "flotteraient" dans les air car posées au sommet des montagnes du Mesh )
    • Des exclusions gigantesques qui interdisaient l'apparition de toute autre scène, dont les données SimHeaven ! : à 1 km près, tu avais un superbe village italo-alpin (avec les construction respectant le style de la région) et, passé ce village … le vide absolu !

    Ce que j'ai donc fait :
    • viré tous les .pol pour voir ma tuile en zoom 17 dans son intégralité
    • viré le Mesh aplati et corollaire, dans WED, corrigé l'altitude de tous ces objets "montagne" pour qu'ils ne flottent plus mais soient posés au sol
    • corrigé les zones d'exclusion pour ne protéger QUE les villages du scénario (au demeurant superbes) et laisser SimHeaven apparaître là où c'était nécessaire !

    @ jojo64 : j'ai fait de la place dans ma boîte MP
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 28 mai 2018, 13h51.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous

      Je suis en train d'installer cette scène qui me paraît splendide , mais j'ai un petit souci d'installation.
      A l'étape 4 du manuel d'installation je devrais avoir , comme le montre l'arborescence en fin de manuel , un dossier "z-520a-W2xp_Italy_PzCf_28022018" , contenant lui même un dossier "EU" .
      J'ai bien trouvé le dossier "EU" dans le dossier zippé "$XP11_Elements" téléchargé sur le site X-Plane Italia , que j'ai placé dans le dossier "z520a....." mais ce dossier est vide ! Je l'ai téléchargé plusieurs fois sans résultat.
      Où pourrais je trouver les dossiers "objects" et "textures" qui sont à placer dans le dossier "EU" ? J'ai consulté le fichier txt d'installation sans trouver la réponse

      Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

      Merci

      Je profite de ce poste pour féliciter les auteurs de cette scène , et les remercier du partage effectué sur XPFR

      @Birdy.dma : pas de problème pour le téléchargement , mais j'étais déjà inscrit sur le site
      Dernière modification par Djoser, 29 mai 2018, 12h03.
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Djoser Voir le message
        J'ai bien trouvé le dossier "EU" dans le dossier zippé "$XP11_Elements" téléchargé sur le site X-Plane Italia , que j'ai placé dans le dossier "z520a....." mais ce dossier est vide !
        Traduction du message d'installation pour XP 11 :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Anche se viuota.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		40,4 Ko 
ID : 			464290

        "Anche se vuota " veut dire … même si c'est vide !!



        [EDIT]
        Puis après, il faut aller "piquer" des données dans "Ressources" pour aller compléter ce dossier EU qui est vide ! Le but, sous XP 11 , c'est d'avoir des véhicules, routes, trains à l'européenne !

        (si c'est nécessaire, demande-moi, je te traduirai la suite ! )
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 29 mai 2018, 13h55.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          Merci Glah pour ton aide , mais je ne comprends pas ta réponse : "il faut aller "piquer" des données dans "Ressources"

          Peux tu me dire quelles données faut il récupérer et où exactement ?

          J'ai parcouru la suite de fichier txt sans trouver la moindre indication.

          Encore merci
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #20
            Purée, c’est vachement clair comme scène à installer.
            Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
            Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Macgregor Voir le message
              Purée, c’est vachement clair comme scène à installer.
              La scène en elle même est très simple à installer, pas de problème la dessus rassures toi!

              Par contre, en plus de la scène et de la tuile ortho, qui elles sont indispensable, tu peux aussi utiliser un overlay de bien meilleur qualité que celui de Simhaven ou celui de Altpilox, mais cet overlay en revanche est assez compliqué à installer. Mais je te rassure, il n'est pas indispensable, si tu n'as pas envie de te lancer la dedans, utilises celui fournis avec la tuile ortho et ça fera largement l'affaire.
              Et encore en plus de l'orvelay, il y a aussi un plugin à installer qui permet d'animer, ouvrir et fermer les portes du hangar. Je continue de te rassurer, ce dernier n'est pas non plus indispensable! Il fonctionne avec Fly-with-lua, toutes les infos sont dans le lisez-moi!

              Bref, si tu souhaites juste voler et utiliser la scène, rassures toi c'est très simple à installer!
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #22
                Super, merci jojo pour ces précisions rassurantes
                Bien cordialement
                Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Djoser Voir le message
                  Peux tu me dire quelles données faut il récupérer et où exactement ?
                  J'ai parcouru la suite de fichier txt sans trouver la moindre indication.
                  C'est dans le document "$$Installazione.txt" (en italien) que se trouve la réponse
                  "ggmmaaaa" est le suffixe pour jour-mois-année, il indique la version en cours d'utilisation(giorno-mese-anno)
                  Les éléments en gras sont les éléments à copier dans l'emplacement indiqué

                  Installazione supplementare XP11 per utilizzo Strade-Automezzi-Ferrovie-Treni Europei
                  ----------------------------------------------------------------------------------------------
                  01) Copy da W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa\$XP11_Elements\EU <== Anche se vuota
                  su x:\X-Plane11\Custom Scenery\z_520a_W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa
                  Installation supplémentaire pour les utilisateurs de XP 11 afin d'utiliser les moyens de transport européens
                  01) copier de W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa\$XP11_Elements\EU (même s'il est vide)
                  dans x:\X-Plane11\Custom Scenery\z_520a_W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa



                  02) Copy da W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa\$XP11_Elements\Library.tx t
                  su x:\X-Plane11\Custom Scenery\z_520a_W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa
                  02) copier de W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa\$XP11_Elements\Library.txt
                  dans x:\X-Plane11\Custom Scenery\z_520a_W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa



                  03) Copy da x:\X-Plane 11\Resources\default scenery\1000 roads\roads_EU.net
                  su x:\X-Plane11\Custom Scenery\z_520a_W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa\EU
                  03) Copier depuis x:\X-Plane 11\Resources\default scenery\1000 roads\roads_EU.net
                  dans x:\X-Plane11\Custom Scenery\z_520a_W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa\EU (le dossier EU vide du point 1)



                  04) Copy da x:\X-Plane 11\Resources\default scenery\1000 roads\objects su x:\X-Plane11\Custom Scenery\z_520a_W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa\EU
                  04) Copier depuis x:\X-Plane 11\Resources\default scenery\1000 roads\objects
                  dans x:\X-Plane11\Custom Scenery\z_520a_W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa\EU



                  05) Copy da x:\X-Plane 11\Resources\default scenery\1000 roads\textures
                  su x:\X-Plane11\Custom Scenery\z_520a_W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa\EU
                  05) Copier depuis x:\X-Plane 11\Resources\default scenery\1000 roads\textures
                  dans x:\X-Plane11\Custom Scenery\z_520a_W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa\EU
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    C'est dans le document "$$Installazione.txt" (en italien) que se trouve la réponse
                    "ggmmaaaa" est le suffixe pour jour-mois-année, il indique la version en cours d'utilisation(giorno-mese-anno)
                    Les éléments en gras sont les éléments à copier dans l'emplacement indiqué


                    Installation supplémentaire pour les utilisateurs de XP 11 afin d'utiliser les moyens de transport européens
                    01) copier de W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa\$XP11_Elements\EU (même s'il est vide)
                    dans x:\X-Plane11\Custom Scenery\z_520a_W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa




                    02) copier de W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa\$XP11_Elements\Library.txt
                    dans x:\X-Plane11\Custom Scenery\z_520a_W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa




                    03) Copier depuis x:\X-Plane 11\Resources\default scenery\1000 roads\roads_EU.net
                    dans x:\X-Plane11\Custom Scenery\z_520a_W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa\EU (le dossier EU vide du point 1)




                    04) Copier depuis x:\X-Plane 11\Resources\default scenery\1000 roads\objects
                    dans x:\X-Plane11\Custom Scenery\z_520a_W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa\EU




                    05) Copier depuis x:\X-Plane 11\Resources\default scenery\1000 roads\textures
                    dans x:\X-Plane11\Custom Scenery\z_520a_W2xp_Italy_PzCf_ggmmaaaa\EU

                    Super...Merci Glah
                    Je reviens de six semaines de vacances en Italie .... je crois que je vais y retourner pour améliorer mon italien
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jojo64 Voir le message
                      Pour le classement, de mon coté, le code OACI se suffit à lui même pour un bon classement régional.
                      Je reviens sur le problème du classement des scènes dans Custom Scenery …
                      Comment fais-tu alors pour classer une scène … qui n'a pas de code OACI?
                      Typiquement une scène représentant une ville, voire des bâtiments particuliers ?
                      Ma scène sur l'Alsace, qui couvre un territoire important ? Celle sur Venise , la ville (Conversion issue de la scène (commerciale) pour FS), Mes châteaux de la Loire ou de Haute Normandie …
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Djoser Voir le message
                        Bonjour à tous

                        Je suis en train d'installer cette scène qui me paraît splendide , mais j'ai un petit souci d'installation.
                        A l'étape 4 du manuel d'installation je devrais avoir , comme le montre l'arborescence en fin de manuel , un dossier "z-520a-W2xp_Italy_PzCf_28022018" , contenant lui même un dossier "EU" .
                        J'ai bien trouvé le dossier "EU" dans le dossier zippé "$XP11_Elements" téléchargé sur le site X-Plane Italia , que j'ai placé dans le dossier "z520a....." mais ce dossier est vide ! Je l'ai téléchargé plusieurs fois sans résultat.
                        Où pourrais je trouver les dossiers "objects" et "textures" qui sont à placer dans le dossier "EU" ? J'ai consulté le fichier txt d'installation sans trouver la réponse

                        Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

                        Merci

                        Je profite de ce poste pour féliciter les auteurs de cette scène , et les remercier du partage effectué sur XPFR

                        @Birdy.dma : pas de problème pour le téléchargement , mais j'étais déjà inscrit sur le site


                        Merci Djoser. Je viens de refaire un tour sur X Plane it, j'ai pu m'inscrire.

                        Merci Glah pour l'aide à l'installation.

                        Bien sur merci aux créateurs, c'est magnifique.
                        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                        Commentaire


                        • #27
                          Bravo !!!
                          La scène est magnifique.
                          Un vol VFR de Bolzano à Locher tout comme le monsieur de la vidéo.
                          Même les câbles électriques sont présents, bien que difficilement perceptibles.
                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                          https://ailgorbot.wordpress.com/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X